Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lizzy

Hickstead un grand champion mort a verone aujourd'hui

Messages recommandés

C'est lors d'un etape de la coupe du monde de CSO de verone que l'accident est arrive ce jourd'hui...
Apres avoir brillament saute, Hickstead, le champion d'Eric Lamaze a fait une crise cardiaque.... Il est mort sur le parcourt.

La video est sur youtube (assez impressionnant).

Hommage a un grand champion qui aura tout donne jusqu'au bout.

Au revoir l'artiste...

zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais les larmes aux yeux.
J'ai enregistré le grand prix qui passé sur Equidia en direct. Et j'ai vu ca avec 2 hrs de différé, sauf que je ne savais pas ce que j'allais voir. C'est horrible.

Je l'ai vu à La Baule, sur le barrage où il a sauté le chandelier au lieu de l'obstacle. Un cheval exceptionnel.

Il s'est écroulé sur la piste, après avoir fait un parcours d'1m60 environ.

Repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu sur "il est..." comme dit, j'ai cherché car je ne le connaissais pas.
J'ai d'abord été attristée puis j'ai relu l'article un peu plus tard.
J'ai vu qu'il avait 15 ans si je ne me trompe pas!
Je ne connais pas bien le monde du CSO mais est-il habituel de faire participer les chevaux jusqu'à cet âge là?
Du coup, je suis moins étonnée qu'il ait fait une crise cardiaque zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais entrain de regarder le GP en direct sur Equidia j'ai eu une sacré boule à l'estomac. J'ai déja assisté à des ruptures d'anévrisme sur des chevaux, c'est tres impressionant , puis cette sensation d'impuissance que l'on peut ressentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ose même pas imaginer ce que son fidèle cavalier a du ressentir, sur la vidéo il n' a pas l'air de comprendre ce qui se passe.....Il a du se sentir si impuissant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait un magnifique cheval et j'espere qu'il existe un paradis pour les chevaux! je pense que le choc doit etre enorme aussi pour son cavalier! quand a l'age, je n'y connais rien non plus mais je pense que ce sont des chevaux qui sont tres suivis niveau sante et je veux croire qu'aucun risque n'aurait ete pris si le veto avait eu le mondre doute pour sa sante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repose en paix grand cheval...

Pensées à ses proprios, entraineurs et cavaliers (cavalier qui aurait pu s'en tirer moins bien que ça d'ailleurs...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la vidéo et je suis attristée et impressionnée, un grand cheval est mort aujourd'hui là où il était un des meilleurs, en plein concours.
C'était un magnifique champion et je pense à lui et à son cavalier Eric Lamaze mais surtout les cavaliers soigneurs et groom personnel du cheval qui doivent être en ce moment les plus tristes et malheureux car n'oublions pas ces gens de l'ombre mais qui sont aux petits soins du cheval et qui le connaisse souvent bien mieux que leur cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très triste, mais une mort de crise cardiaque à 12 ans, ça laisse songeur, (et plaindre les entraîneurs, je pense que c'est se faire une belle idée de ce qu'est en réalité ce milieu de la gagne à tout prix pas sure qu'ils accordent de l'affectif aux chevaux dont ils s'occupent ), mais je ne veux absolument et surtout pas lancer de polémique (donc ne pas rebondir sur mes propos, je voudrais que ça reste un hommage), ça me rend juste triste et amer et je voulais le dire, parce qu'une telle vie de cheval ne me fait pas rêver mpop ...Qu'il repose en paix, sa vie aura été bien courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa vie n'aura pas été celle que je souhaite à mon cheval mais ce n'est pas forcément ça qui l'a tué. Il y a bien eu un IC ici qui est mort de la même manière lors d'une petite balade ... mpop


j'aimerais bien savoir quand même : que crient les gens à la toute in de la vidéo? 5:02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz insoutenable ta vidéo!
surtout pour moi.....

les avc ,les anévrismes , les crises cardaiques ca arrivent toutes les especes....
il existe surement des facteurs favorisants....

un grand champion s'eteint sur la scene c'est moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.getmyfix.org/3713/remembering-hickstead/
La dernière vidéo de l'article est juste representative de la carrière phénomenale de ce couple. et sirtout du phenomène "Hickstead"
On arrive pas à faire sauter son cheval comme ça avec des manieres coercitives mais c'est bien la complicité et la confiance mutuelles entre Hickstead et Eric Lamaze qui font qu'ils ont pu franchir littéralement des montagnes....
Pour l'histoire, personne ne voulait d'Hickstead, trop délicat, un grand stressé de la vie, plusieurs grands cavaliers l'ayant essayé et ayant decrete qu'il n'avait pas les qualités d'un cheval de Grand Prix

Du cote d'Eric Lamaze, rien de bon au départ non plus, ayant eu un père toxicomane, lui même l'ayant été; critiqués par les autres cavaliers car ne venant pas du meme monde.

Et ils se sont rencontrés!!! et les deux vilains petits canards du CSO se sont hissés aux plus hautes places des podiums, emmenant derrière eux tout un pays!!

Eric vient de perdre non pas un cheval mais SON COMPAGNON, celui avec qui il a tout partagé et qui était toute sa vie; il était propriétaire du cheval à 50%

aujourd'hui ses proches craignent que cette perte le ramène vers ses anciens demons ....Espèrons que non, et que ce grand champion pourra se remettre de la perte de sa monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment et pourquoi la vidéo n'est toujours pas censurée !!! C'est un manque de respect vis à vis des proprios du cavalier !!!
Après je suis bien d'accord avec Babs, c'est pas une vie que je souhaite non lus, c'est surement pas ça qui l'a tué mais bon...je veux pas polémiquer mais on sait aussi que le dopage est monnaie courante...peut être tire t on trop sur la corde parfois.

Enfin je plainds son entourage et j'aurais pas aimé être dans le public...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment eu du mal à dormir al nuit dernière à cause de ce que j'ai vu à la télé, je n'ose meme pas imaginer l'état d'Eric LAMAZE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible.. Ce cheval a travaillé dur toute sa vie, a sauté des obstacles monstres et au lieu de finir sa vie tranquille dans une belle prairie, il la finit au milieu des obstacles.. je trouve ça triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP grand champion

en regardant la video montrant la crise cardiaque j'ai eu les larmes au yeux j'ai vecu la meme chose y a 6ans zerzer

l'irish cob de ma tante que je montait a fait pareil .. les meme mouvement de jambe le meme regard fou et tout cela devant moi j'avais sa tete dans mes bras on se sent tellement IMPUISSANT! impuissant de pas pouvoir soulager j'etais complétement en etat de choc sur le moment meme je me sentait rien. le cheval de ma tante avait 17 ans il est mort dans sa prairie ... apres une longue course de galop avec sa copine.

une grosse pensée pour son cavalier et ses propriétaire .. je comprend la douleur rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est dure à regarder, c'est sûr et je ne peux m'empêcher de penser à Jappeloup et Milton (que j'avais eu la chance de voir et de carresser en Angleterre) morts d'une crise cardiaque peu de temps après leur retraite. Je pense que certains chevaux doivent avoir une fragilité congénitale qui fait qu'un tel accident va se produire à un moment précoce de leur vie mais en même temps, ce sont des chevaux très sollicités physiquement. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça en direct ça m'a fait un drole d'effet, aprés midi pourri....

Pourquoi, comment? Quelle importance, basta.

Il avait vraiment une classe folle et puis voilà il a tiré sa révérence sur la scène même de ses exploits. Qui peut dire que si il avait eu le choix il n'aurait pas lui même choisi cette sortie?
Il n'est plus uniquement un cheval champion, il est devenu une légende pour l'éternité.
Il a tout gagné et il est mort debout foudroyé en plein succés devant des milliers de spectateurs qui venaient de lui faire une ovation de plus.
Il n'a pas supporté de faire une barre sur l'auxer du triple alors qu'il a tout survolé, méprisant toutes les difficultés.
Ciao l'artiste, chapeau et merci pour tout!
o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une jolie vidéo hommage...c'est mieux de se souvenir de lui comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clemss, celà fait du bien de voir ces images positives et de penser à lui à eux comme ça que de rester sur une vidéo si triste et éprouvante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autopsie a révélé une déchirure de l'aorte de 4 cm.

il aurait pu mourir à 4 ans comme à 20 en ayant eu une vie de tondeuse à gazon

quand j'ai été opéré, le chirirgien vasculaire m'a expliqué que les artères devaient etre comme des "tuyaux d'arrosage" souple et resistantes à la fois, pas trop fines mais pas trop épaisses non plus. Mais certaines personnes ont une mauvaise qualité de gaine : fine, raide, cassante
ça ne se voit pas, ça ne se décèle pas sauf si on va voir littéralement (pdt mon opération, on devait pousser l'aorte de devant les vertebres, et chez ce genre de personnes ça pose prblm car c'est là que ça peut péter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
l'autopsie a révélé une déchirure de l'aorte de 4 cm.



D'où tiens tu l'info?

Vu la façon dont il est parti ça devait être l'aorte thoracique.
Je n'imaginais pas qu'un cheval aprés 15 ou 16 ans de vie pouvait faire un anévrysme de l'aorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
Cécilia a écrit:
l'autopsie a révélé une déchirure de l'aorte de 4 cm.



D'où tiens tu l'info?

Vu la façon dont il est parti ça devait être l'aorte thoracique.
Je n'imaginais pas qu'un cheval aprés 15 ou 16 ans de vie pouvait faire un anévrysme de l'aorte.



http://www.cbc.ca/sports/story/2011/11/09/sp-lamaze-hickstead.html?cmp=rss + d'autres personnes très au fait du monde du CSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
Cécilia a écrit:
l'autopsie a révélé une déchirure de l'aorte de 4 cm.



D'où tiens tu l'info?

Vu la façon dont il est parti ça devait être l'aorte thoracique.
Je n'imaginais pas qu'un cheval aprés 15 ou 16 ans de vie pouvait faire un anévrysme de l'aorte.


pourquoi?
je pense pour ma part que ca arrive a tout age mais il est vrai qu'on aurait pu penser que des ses premiers gros effirts ca aurait laché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...