Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Histoire de couverture ...

Messages recommandés

Etant donner qu'ils annoncent un rude hiver cette année et que mon Benji n'a toujours pas une très épaisse poils d'hiver (il aura 6 mois le 20) je me demandait s'il n'aurait pas besoin d'une couverture pour cette hiver qfsfqs

Quand je le compare au poulain de mon copain qui lui a déja 7 mois et qui a déja pas mal de poils d'hiver je trouve celui de Benji très légère erer Bon biensûr je ne le comparerais jamais a mes ânes parce'que eux se sont de gros nounours fjjhjhgj

Je précise que Benji n'est pas un poilu mpmp Qu'il est croiser Paint horse et Merens/Anglo-arabe.

Avez-vous quelques conseils a me donner ? Si oui il lui faudra une couverture, quel marque et taille sera le mieux adapté ?

Merci o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement ils font le poil dont ils ont besoin.

C'est pour ça que les très jeunes, les très vieux, les maigres et les malades font toujours plus de poil que les bien ronds dans la force de l'âge par exemple...

Si il n'en fait pas plus c'est que son corps n'en ressent pas "encore" le besoin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil peut tres bien ne pa pousser aussi.

J'ai le cas a la maison ac ma croise PSA et ma frisonne. Leur poil et identique ete comme hiver!! C'est a dire un poil tres fin et tres court. Et ts les ans elles on droit a leur couverture, mm si elle sont rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains n'en ont presque pas besoin... la majorité de mes juments étant bien enveloppées, ne font qu'un poil plus dense comme du velour, un petit duvet, mais pas un gros manteau de poils long... et elles passent très bien l'hiver comme ça.

Normalement le poil se fait et s'adapte au besoins du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais faire confiance au poils de Benji alors fjjhjhgj

Mais si vraiment il aura froid cette hiver, comment est-ce que je pourrais le voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument est dans la force de l'age et ne manque pas de gras. Pourtant elle est nounours à souhait :) !

S'il a froid, tu le verras (prostré, trembler,...) mais bon, faut regarder aux heures froides évidemment (la nuit drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui compte surtout c'est d'avoir un endroit ou se mettre à l'abri du vent et des courants d'air, et de la pluie... et oui en général ils font le poil dont ils ont besoins !

mon étalon est dehors toute l'année et il ne fait pratiquement pas de poil d'hiver et n'est jamais tombé malade !

si tu décide malgré tout d'avoir recours à une couverture... attention ! il faut qu'elle soit bien adapté à sa taille... et bien ajustées les sanglages au mini... je te conseille une couverture disposant de toutes les attaches : poitrail, passage de queue, sous-ventre croisées, et entres-jambes croisées... et je rajouterai une sangle elastique en plus !
j'insiste mais bon nombre de chevaux se blessent à cause de couverture qui tourne et en se couchant ou en se roulant les chevaux se prennent les pieds dans les sangles, paniquent et se blessent... de plus un jeune cheval se couche plus souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prends en note mkmk

Les jours de cours, je vais le voir le soir quand il fait déja noir et il a pas l'air d'avoir froid, donc je pense que pour l'instant c'est bon ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma jument est dans la force de l'age et ne manque pas de gras. Pourtant elle est nounours à souhait :) !
Généralement.

Ensuite il n'y a bien sûr pas que le gras qui entre en ligne de compte. Et ce n'est pas forcément signe que le cheval n'a pas besoin de poil ou même est en bonne santé.

Par exemple même les poulains bien gras font beaucoup de poil.

Et puis il y a poil d'hiver et poil d'hiver. Un duvet de nounours, ce n'est pas forcément une boule de poil comme ça mpmp :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...