Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsy bohême

Gibbs mon petit clown d'amour, à mourir de rire p7 news p 9

Messages recommandés

Et oui voilà je l'ai trouvé, mon futur étalon pie noir devrait être là d'ici une quinzaine de jours , j'ai hâte qu'il arrive ! rfreYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
hé hé moi je sais gfgsd


grrr tu sais où est Kildimo, tu sais quel est cet étalon....mais comment tu fais?! :o
tu nous dis erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente ........ tadaaaaammmm ........... drffeYEAH

" Gibbs Leroy Jethro "



mâle terre neuve mismarked de 8 semaines , qui viendra nous rejoindre d'ici une quinzaine de jours si tout va bien.

Un grand grand merci à Mylène qui m'a orientée vers le terre neuve et surtout vers ce mariage de deux trés beaux spécimens de la race. vnbncbiz J'espère que mon petit bonhomme va être à la hauteur de ses parents, mais y a pas de raisons normalement drffe

Il est pas chou, regardez ça !! gfgsdhyth










PS : si jamais quelqu'un va du côté de la Bretagne et revient sur le nord-est prochainement, merci de me faire signe ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah quelle boule de poil rfre il est superbe! il va être bien balaize on dirait!
ca me rappel des souvenirs dedede j'adore cette race mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boule de poils (au sens propre et figuré )

C'est toi qui a choisi son nom ?
(fan d'NCIS visiblement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop trop fort!!! cet après midi, je cherchais un nom de chiot et j'ai aussi pensé à Gibbs!!! rfre
Alors forcément, je ne peux qu'aimer!

Il est magnifique tre
Je te souhaite bon courage pour le toilettage mais franchement, sa bouille le vaut bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben pour le landseer c'etait pas loin
il est vraiment a croquer va etre de beaux gabarit
il a l'air d'avoir de la terre , les terres neuves sont de bons terassiers en general lol
un bon gros nounours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho didju, c'te bouille. Et les pattes qu'il a rfre mais ça va être un affreux nounours plein de poils avec de grosses patounes que j'aurais qu'une envie de te piquer. rfrerfre

J'adore vraiment beaucoup, et je gagatise devant sa photo. J'adore ses chaussettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est extra! Il a vraiment une bouille de peluche!
J'adore les Terre-Neuve. J'en avais une avant. Ce sont des chiens adorables ...mais encombrants!! Et le boulot pour l'entretien! Bon courage!
En tout cas, il est adorable!
:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhh hhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooo qu'il est craquant ce ptit loulou!!!avec son plastron blanc et ses chaussettes blanches il a la classe!!! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooooooo... Le gros nounours. On a envie de la papouiller quand on le voit. Moi aussi je pensais que le terre neuve était que noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignon!

la seule chose que je pourrais te proposer, c'est dans le cas ou l’éleveur irais en expo a Bruxelles en Décembre. Je pourrais te le rapatrier.

Sinon je n'ai pas de déplacement de prévue par la bas.

Tu peux éventuellement voir si Fabien aurais pas une petite place dans la cabine de son camion edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooohhhhhhhhh MON DIEUUUUUUU mais qu'elle belle boule de poil !!!! très contente pour toi Sandrine !!, je te souhaite plein de joie avec ce beau bonhomme ! très hâte de voir plein de photos !! nouveau départ très bientôt ! sqd
PS j,adore ton avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!!!!pie noir!!!!sacrilege!!!!!! fjjhjhgj
Ca n existe pas le pie chez le newf!!!!!
Meme les vrais noir et blanc sont noirs a panachures envahissantes!!!!! boude
Non je rigole...j espere qu il correspondra a toutes tes attentes surtout!!!
Parce que beau il l est et il a le potentiel pour le rester!
Je suivrais son evolution avec grand interet tu t en doutes!!!
Et t as rate metz mais samedi c est l IB de saint etienne et c est laurence qui juge...!!!!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein non isabelle: le terre neuve peut etre noir, noir a panachures blanches: du simple mismarked comme GIbbs ,aux panachures envahissantes que l on nomme frequement blanc et noir, et marron (bronze)! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe erre
T'as enfin trouvé ton géant mkmk depuis le temps que tu en avais envie :)

Par contre j'ai une question de novice ^^'
Pourquoi on dit mismarked pour ce type de robe?
Parce que juste en lisant le nom j'avais l'impression que c'était du coup un chiot mal-marqué donc non standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mismarked car "mal marque" effectivement!
Mais pas hors standard pour autand: c est noir a panchures blanches (pattes,poitrail et bout de queue).
Pendant longtemps ces chiens etaient confirmables mais pas sortables en expo;avec la mode des blanc et noir (noir panachures envahissantes) il nait beaucoup de mismarked, on a donc decide en commission d elevage de privilegier le type a la couleur et de ne plus exclure le "trop de blanc" dans la limite du raisonnable!(pas de collier ni de liste en tete).
Voila... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications mkmk

Donc le Terre Neuve ne doit pas avoir trop de blanc, pas comme le Landseer qui a des panachures très étendues (ou bien la il y a vraiment du pie qui entre en jeu?)

EDIT: enfin apparemment le collier est toléré vu que des étalons présent sur le site du club de race ont quand meme des panachures très étendues et un collier blanc complet
ALRIGHT NOW BABY NEWFY DU PAS DE MER




Après ce n'est peut etre pas le patron de couleur favori sur les rings
Mais pas de liste en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ca c est ce qu on appelle courament noir et blanc!!mais genetiquement et pour la nomenclature officielle c est noir a panachures blanches tres envahissantes!le pie n existe pas mais le phenotype est bien blanc et noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre plus clair il y a trois couleurs:
Noir: entierement noir ou noir a panachures non envahissantes( bouts des pattes ,de la queue, plastron;le moins possible)
Blanc et noir: (en fait noir a panachures envahissantes) fond blanc, taches noirs avec manteau si possible, liste en tete acceptee,mouchetures le moins possible.
Marron: chocolat virant au bronze.le plus fonce est plus apprecie,le jaune non souhaite.
Comme pour le noir les panachures non envahissantes sont acceptees.
Pas de blanc et marron au standard.
Le gris n est pas reconnu par la fci mais l est aux usa!
Voila.
Le male du pas de mer est un blanc et noir tres bien tache en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais le noir et blanc c'est du Landseer ou ça reste du terre neuve ??? qfsfqs
ah oui?? gris ??? erer as tu une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications mylène mkmk

En fait j'avais pas compris que les mismarked sont catégorisé comme noir et donc que le patron accepté était différent des noirs et blanc qui sont une autre catégorie de couleur ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le landseer c est une autre race!!avec un standard different et des chiens que tu ne peux pas confondre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjory : les schema sont explicites mais le club americain ne depent pas de la FCI qui regit elle meme la societe centrale canine dpnt depent notre club de race!
Donc attention!!! Par exemple les usa ne reconnaissent pas le marron et nous pas le gris!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben j'apprends des choses !!! je pensais que le Terre neuve n'était que noir ou avec un peu de blanc et que le landseer était très proche du terrneuve avec peu de différences dont la couleur qui n'était que noire et blanche !
moi je les confonds !!!
oui bne j'ai mis les liens juste pour les schémas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...