Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

postérieurs sales et larmes

Messages recommandés

Petites questions.

Depuis quelques temps, je trouve que les postérieurs et l'entrejambes de Lord sont toujours sales. Y a pas vraiment d'odeur, cela ne semble pas vraiment coloré mais un peu collant, en plus pas facile à voir car l'entrejampe est noir, c'est un peu comme s'il s'urinait dessus et que son urine était grasse. Il vit sur un terrain sableux donc pas de boue, ni humidité. Il est en pleine forme mais je me pose des questions. Est ce que les votres sont pareils ou dois je m'inquiéter et faire venir le véto ?

J'ai aussi remarqué que depuis quelques temps il avait la larme facile, ses yeux sont beaux rien de semble anormal mais il a souvent une petite larme de chaque coté. En ce moment, il y a un peu de vent et d'humidité c'est peut etre ce qui explique cela mais bon je me pose aussi des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui donc cela eclabousse. Mois je ne vois jamais Lord faire pipi alors difficile de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis et ayant eu des hongres et un entier, celà provient du fourreau et se sont des sécrétions normales.
Quand tu laves le fourreau ben tu récoltes aussi des sécrétions noires et collantes. Des croûtes bref...Donc là même chose simplement celà s'écoule à l'extérieur.
Je pense que tu devrais avec de l'eau tiède laver le fourreau tu verrais je pense, pas évident car hyper gluant défois.
Surtout pas de produits agressifs, eau tiède et savon de marseille un peu et bien rinçer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je nettoie le mien avec des lingettes bébé, et c'est toujours très... Beeeuuurrrkkk fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact sinon la vaseline marche bien pour décoller en douceur les saletés et sinon tu peux voir sur internet, il y a plusieurs post sur le nettoyage du fourreau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais faire un grand nettoyage ce week end et je verais s'il y a une amélioration et pour les larmes, personnes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larmes peut être un petit début de conjonctivite, régulier avec le vent et nos loulous ont la sclérotique blanche pour la plupart donc plus sensible! C'est pas méchant à surveiller, si tu vois des petites choses jaunatre dans l'oeil, il faut nettoyer avec un petit collyre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les larmes pas vraiment d'idée à part le vent et la poussière ou au pire de cas le canal lacrymal obstruer par un grain de sable ou une poussière mais l'oeil coule vraiment mais que par moment.

Par contre pour fourreau et le reste. moi quand j'ai acheté white 15 jours après j'ai fait venir le veto parce que je pensais qu'il s’était blessé au niveau du fourreau car ça faisait comme des croûtes. en fait comme il est pie et qu'il a la peau rose et non pas noir a cet endroit là. son smegma (c'est le non de la sécrétion par contre je ne suis pas sure de l'orthographe) est rouge orangé d'où ma confusion en général c'est plutôt noir. et cela leur permet de pouvoir lubrifier afin que le fourreau fonctionne normalement et ce sans douleur. la veto m'a conseiller d'intervenir le moins possible car lorsque l'on nettoie on dessèche la zone et du coup il sont irrité. mais pour White ça ne se situe que sur le fourreau et des fois en périphérie très très proche jamais sur les membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smegma :
Citation :
Homme

Chez l'homme, le smegma aide à garder l'humidité du gland et facilite les rapports sexuels en agissant comme un lubrifiant1,2,3.

Il est produit par les glandes sébacées situées sur la surface interne du prépuce qui produisent des sécrétions qui servent à le lubrifier et à humidifier le gland. Si ces sécrétions s'accumulent à long terme dans la cavité préputiale (sillon balano-préputial), elles peuvent se combiner avec des cellules de peau morte, et donner une substance blanchâtre. Le meilleur moyen d'éviter l'accumulation de smegma consiste simplement à laver fréquemment la région concernée à l'eau tiède, de préférence sans utiliser de produits à base de savon, qui peuvent enlever le film gras (film hydrolipidique) recouvrant naturellement la peau, et ainsi favoriser le dessèchement de la peau du gland, voire provoquer des dermatites atopiques.

L'opinion médicale considère qu'une accumulation excessive de smegma doit être évitée, à cause des complications que celle-ci peut entraîner. Le smegma accumulé entre le gland et le prépuce peut notamment s'infecter et provoquer ou aggraver un type d'inflammations du gland, connues sous le nom de balanites, qui est l'une des causes de phimosis (difficulté à rétracter le prépuce du gland). Une bonne hygiène est donc nécessaire et elle permet d'éviter ces types d'affections du pénis.

Les hommes circoncis, suivant leur degré de circoncision, ne produisent pas (ou produisent très peu) de smegma. Cependant circoncision et hygiène ne sont pas scientifiquement liées, la Royal Dutch Medical Association rappelant « qu'il n'existe aucune preuve convaincante que la circoncision est utile ou nécessaire en termes de prévention ou d'hygiène. » 4, de la même manière, l'American Academy of Pediatrics en indique que si « la circoncision a été suggérée comme un moyen efficace de maintenir l'hygiène du pénis depuis l'époque des dynasties égyptiennes, qu'il y a peu de preuves pour affirmer le lien entre la circoncision et l'hygiène optimale du pénis »5.


Chez les autres mammifères

Chez les animaux sains, le smegma aide à nettoyer et à lubrifier les organes génitaux.

En médecine vétérinaire, l'analyse de ce smegma est parfois utilisé pour la détection des agents pathogènes des voies génito-urinaires, tels que le Tritrichomonas foetus en6. L'accumulation de smegma chez le cheval pourrait favoriser le transport du Taylorella equigenitalis en , l'agent causal de la Métrite Contagieuse Equine en7. Certains vétérinaires équins ont ainsi recommandé le nettoyage périodique des organes génitaux des chevaux afin d'améliorer leur santé8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les yeux qui pleurent, dans le pré d'Aldaan, il y a 2 ou 3 semaines, il y avait beaucoup de vent, et plusieurs chevaux avaient les yeux qui pleuraient, et même certains des conjonctivites (je crois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais nettoyer le fourreau et surveiller les yeux. Pour le moment pas de conjonctive en vue juste une larme qui coule légèrement et laisse sa trace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser du sérum physiologique. Pour tes deux soucis.

J'en utilise en hiver pour le fourreau (quand je peux pas doucher).

Et toute l'année pour les yeux. Je passe systématiquement une compresse avec du sérum phy sur les yeux au retour du travail, histoire d'enlever la poussière du manège ou les pollens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... tu parles de l'entre jambe ET des postérieurs... Pour l'entre jambe, effectivement il a peut être besoin d'un petit nettoyage. Surtout en ce moment avec les poils qui poussent, ça se colle dedans (moi je coupe les poils autour du zizi sinon il les rentre dans le fourreau en même temps que son pénis et il y a donc encore plus de segma). Je ne lave pas trop car en effet c'est mauvais d'enlever trop de bonnes bactéries à ce niveau là, mais tout simplement j'enlève les "croûtes" à la main... pas super agréable mais faut le faire!! lol

Par contre, pour les postérieurs, j'aurais plutôt pensé à une diarrhée ou du moins des crotins mous. Suffit qu'il s'en mette un peu sur la queue et en l'agitant ça en met un peu sur les jambes de sorte que ça fait une fine couche collante comme tu le dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais non pas de diarrhée ou de crottins mous, la queue est nickel, toujours propre.

L'entrejambe cuisse est un peu sale mais c'est surtout les postérieurs et donc les fanons qui sont très sales, gras et qui m'inquiètent, comme si quelque chose s'écoulait sur ses pieds. Je vais lui faire un bon lavage du fourreau et je verais s'il y a une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'vais mal compris le "lieu" alors!! drffe

Tu peux mettre une photo pour voir stp... ça a l'air quand même important ce que tu décris. Parce que même le mien qui a le fourreau vraiment sale, ça ne fait pas ça! Et pourtant, sur tous les mâles que j'ai croisé, il n'a vraiment pas une bonne hygiène de ce côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierais de prendre une photo mais je ne sais pas si on se rendra compte car si on regarde on a l'impression qu'il est sale et c'est tout, mais de près ca fait un peu gras, ce soir j'ai eu beau regarder partout et toucher le fourreau de partout, pas de plaie, pas de douleur, pas de couleur, pas d'odeur, pas de gonflement, je me demande si tout betement, comme le sol est hyper sec, dur et poussiéreux car c'est plus du sable que de la terre, quand il fait pipi ca ne rebondit pas sur les jambes ou alors il se fait pipi dessus. Y a vraiment un mystère. De toute façon demain grand nettoyage et après on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eut la même chose sur Shawn le w-e dernier !
intérieur des cuisses (que d'un coté), cracra, au début j'ai cru que c'était de la boue (il en était couvert donc...), et en fin de compte, pas du tout, la brosse accrochait dessus, et finalement quand j'ai touché à la main, c'était noir et collant...
D'aspect et au touché, ça m'a fait penser un peu à de la résine qui aurait collé sur le poil.
j'ai réussi à enlever avec une éponge et de l'eau, en frottant un peu.

Et finalement j'ai légèrement nettoyé l'intérieur du fourreau, j'ai pas osé insister, mais y'avait des grosses croutes blanchâtres (bon appétit) et un peu malodorantes...
Shawn s'est bien laissé faire, même si de temps en temps il levait un peu le postérieur du coté où je me trouvais (mais juste levé, sans le balancer), du coup j'ai pas voulu l'agacer, je n'ai pas continué.
Par contre le lendemain l'intérieur de ses cuisses n'était pas sale, donc le petit nettoyage a peut être suffit...
Je regarderais ce w-e comment c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les membres avec du smegma dessus,ça arrive tout simplement quand le cheval se couche erre

j'en ai un specimen la maison qui arrive à s'en mettre jusque sur les boulets fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi matin j'ai donc fait un grand nettoyage. lord n'a pas bougé même si je n'étais pas doué dans mes gestes mais bon dimanche matin ces entrejambes et fanons étaient restés propres donc visiblement c'était bien ça.

Après nous sommes allés galoper en foret et je ne l'ai pas redouché donc il est sale mais ce n'est pas la même chose.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les larmes c'est fini. Une copine est venu lui faire du shiatsu et m'a montre quelques points à effectuer et au bout de 3 jours c'était fini. Par contre, les postérieurs c'est revenu de plus belle.

J'ai donc fini par appeler le véto. Après un grand nettoyage à la bettadine savon, vérification qu'il n'y a pas de calcul ou autres, a priori c'est encore suite à sa castration. Lord a un fourreau plus volumineux qu'un cheval normalement castré, du a son opération, la cicatrisation longue et lente. En gros c'est comme s'il avait un fourreau et un surfourreau qui forme des plis. Le pénis reste retranché au fond du fourreau et des écoulements stagnent entre le fourreau et le surfourreau ce qui provoque des sécrétions importantes et des petites plaies sur le fourreau.

L'année dernière il a eu une grosse plaie au fourreau, on a pensé qu'il s'était blessé même si je n'ai jamais compris avec quoi, le véto pense maintenant que c'est probablement la même chose sauf qu'une des plaies s'est infectée.

Là il est sous médoc, douche chaque jour et betadine + un produit drainant qui liquéfie les urines. Ce problème sera probablement récurrent et à vie. Si tout va bien, il suffira de surveiller, de nettoyer de temps en temps et de faire une cure drainante 2 fois par an. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous mettre des photos de son fourreau et des saletés qu'il y a dedans qu'on voit ce que ça donne stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu un super nettoyage cet après midi donc son fourreau est tout beau et tout brillant.

Les saletés c'est du magma donc de la glue grisatre et de l'urine qui stagne.

Pour voir les saletés il faut déplier le surfourreau qui cache le fourreau sur lequel les saletés s'accumulent et l'urine stagne, donc avec l'humidité cela forme des plaies. Donc si on ne deplie pas, on ne voit pas vraiment, on aperçoit juste des plaies dans les plis puisque c'est ça qui m'a alerté. Pour son fourreau, on voit qu'il est plus gros qu'un cheval normal en regardant de près et en touchant car il est gonflé et dense.

Lord était sous anesthésie, c'est la raison pour laquelle, j'ai pu voir le problème avec les explications de la véto, sinon il est cool mais pas à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux pas nous faire des photos du surfourreau?

Je trouve ça intéressant moi, désolée... mpop

Oh bah la glue grisâtre , Marco en a pas mal!! Immonde! Et ça pue! Mais bon, il ne s'est jamais infecté, n'a jamais eu de plaies ni rien...

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH fallait faire des photos avec le véto! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Les saletés c'est du magma

smegma drffe

le magma,c'est tout autre chose fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi cela resterait-il à vie ? si il y a infection, une cure d'antibio avec soins appropriés devrait faire partir la merdouille non ? en tout cas, je te le souhaite, tiens nous au courant ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Tinker 27 c'est bien du Smegma.

Jack, non il n'a pas d'infection, pas besoin d'antibio, c'est qu'après son opération, la cicatrisation a laissé des parties épaisses et dures et son fourreau est plus gros et surtout plus dur qu'un cheval castré normalement, un peu comme s'il avait un oedeme. Après chaque sortie je lui douche les postérieurs pour le nettoyer et le fourreau avec un jet fort. Mais l'hiver la douche est rangée et l'oedeme grossit un peu ce qui forme comme un surfourreau et c'est là que le smegma et l'urine stagne et avec le froid cela forme comme des crevasses sur son fourreau puis des plaies. L'année dernière je n'avais rien vu jusqu'à ce qu'il ait une plaie infectée. Cette année, comme il avait les postérieurs sales, je surveillais et c'est ce week end en voyant des petites plaies à vif de la taille d'un bouton que je me suis inquiétée.

Sans le savoir, en ayant pris l'habitude de le doucher à chaque sortie, j'évitais le problème. Maintenant, le sachant, je doucherais même l'hiver et je surveillerais, la véto pense qu'en donnant une cure de produit drainant l'hiver, cela devrait éviter l'oedeme de gonfler. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben... t'as eu raison de te renseigner un peu plus. Maintenant tu sais quoi faire pour éviter que ça empire...
grosses caresses à tes nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les larmes, les miens me le font aussi lorsqu'il fait froid ou venteux
je nettoie avec de la lotion ophtalmique "humaine" et je mets du sterdex ! c génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:

et je mets du sterdex ! c génial !

mkmk , mais uniquement quand les larmes sont épaisses et collent les paupières ou qu'il a l'oeil rouge, ou la paupière gonflée, sinon les larmes c'est très bien et c'est normal qu'il en ait quand il y a du vent, ça protège l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord et Blacky sont au pré, enfin à cette saison il reste à la maison car le pré est à 500 m et il n'y a plus d'herbe, donc ils ont un paddock de 4000 M3 avec boxe ouvert dans lequel ils ne vont quasiment que pour manger.

Oui les larmes c'est bien mais ils en avaient vraiment beaucoup, pas collantes, pas d'oeil rouge, mais depuis qu'il a eu sa séance de shiatsu, plus de larmes, enfin si quand il y a du vent, mais là c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...