Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nani198911

quelle selle pour lui?

Messages recommandés

bonjour a tous
je cherche desespérément une selle qui conviendra a mon loulou...
il n'a que 4ans... j'imagine que je vais devoir finir par changer de selle encor d'ici peu de temps vu qu'il n'a pas fini d'évoluer lol

vous me conseillerais quoi?
je ferais surtout de la ballade rando avec lui

j'aime beaucoup les selles western niveau look mais bon... Tribal a le dos court ca risque de lui chatouiller les fesses lol
également j'aime les barefoot cherokee
ou encore d'autres selle du genre, je ne veux pas reprendre de selle "classique" drffe




budget maxi 400€ pour de l'occaz drffe
mais avant il faut que je vende ma selle actuelle qui ne corresponds PAS DUTOUT a ce genre de modèle de cheval malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pr Moi c'est pareil Arawn est très court et j'ai dû revendre ma western car comme tu dis cela lui chatouillait les fesses.
Normalement je vais lui acheter celle ci - elle est à 700 euros neuve mais il y a quelques occaz sur le net.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une wintec xl cair qui est vendue avec trois arcades ce qui permet d'adapter la selle à la croissance du cheval ou une fois adulte à son garrot. Elle est idéale pour les chevaux sans garrot et large.

Voici les infos:
Enfin une selle conçue spécifiquement pour les cobs ou chevaux de traits ou larges qui soit également confortable pour le cavalier ! La selle WINTEC XL est équipée de son propre système d'arcade d'arçon facile à change, EASY CHANGE®️, avec 3 arcades ultra-larges vous permettant d’adapter vous-même la selle au garrot de votre cheval. Equipée d'un siège cintré confortable, pour contrebalancer la largeur de l’ouverture de garrot, et du système de panneaux à air CAIR®️.

Prix neuf qui commence à 490 euros jusqu'à 570 euros sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph j'adore ta futur selle! c'est quoi ?

candy, moi qui ne suis pas fan des wintec je crois que je vais devoir m'y mettre on me la conseil un peu partout :s

demain une amie me prete une wintec pro dressage, on verra se que ca donne déja
et également d'autre selles affaire a suivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui setph59,

c'est quoi ta futur selle

on dirait que ça par du modèle mac lelland,

ça m'intéresse aussi;
merci nani pour ce poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Selle Western GRAND CONFORT ou encore appelée selle cathare. Elle est dispo avec 3 arçons différents, avec ou sans pommeau, et en plusieurs coloris et même un modèle pyrogravé cette année.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais autrement jusqu'à la semiane dernière je montais Arawn avec une wintec 2000 cair et impeccable !! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle galère d'habiller nos poilu! ca me change de mes SF que j'habillais sans soucis! lol

merci de votre aide en tout cas ^^

bon déja je suis contente j'ai déja des propositions d'achat pour ma selle ducoup je vais pouvoir je pense changer assez rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wintec wide pour Twinker et c'est vraiment bien de pouvoir changer l'arcade en fonction de l'état du gros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un wintec XL livrée avec les 3 tailles d'arçons, sur le site "horse compagnie" à 472€ sans frais de port et livrer en 48h jours ouvrés.

Si çà intéresse quelqu'un je peux vous parrainer, cela vous fait gagner un bon d'achat de 5€ sur la première commande et 5% sur la prochaine commande. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement par rapport à la selle que j'ai vu pr Arawn - à votre avis au niveau arçon vaut mieux une taille 2 (standard) ou taille 3 (trait). D'après mon sellier une 2 irait mais j'hésite !! Jusqu'à présent je le montais avec une wintec 2000 cair mixte avec l'arcade blanche ( xl ).
merci et pardon à nani1989 pr mon petit pollutage !! drffe
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph59 a écrit:
Pr Moi c'est pareil Arawn est très court et j'ai dû revendre ma western car comme tu dis cela lui chatouillait les fesses.
Normalement je vais lui acheter celle ci - elle est à 700 euros neuve mais il y a quelques occaz sur le net.
drffe




J’ai longtemps galéré, mais j’ai fini par trouver. J’ai acheté cette selle et j’en suis vraiment content ! erre
Tu a l’équivalent sans doute d’une qualité supérieur chez sellerie Gui*** mais 2 fois plus chère dedede . Voila ce que ca donne sur mon cheval. erre






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré cheval Sisko!!!!

et la selle lui va franchement bien! je sent que je vais de plus en plus me tourner vers du type western! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph59 a écrit:
rfre J'adore !! La classe sur ton loulou !! Tu as quoi comme taille d'arçon ?
drffe



Merci pour lui dedede , la taille c'est la moyenne, chevaux standard elle lui va bien. Je continu a le monter avec un tapis western en mousse. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apparemment un arçon full quarter pourrait correspondre a mon Tribal... vivement que je vende ma selle actuelle tiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Sisko est superbe avec sa belle selle western!
Moi y un truc que je comprends pas, pourquoi y font pas les tapis de selle un chouille plus large ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi y un truc que je comprends pas, pourquoi y font pas les tapis de selle un chouille plus large ?

Je pense que nos loulous sont un peu plus enrobés c'est tout !! edez

Mais c'est vrai que mis à part avoir un cheval super fin, je les trouve tjrs trop juste aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
je mets mon grain de sel
juste histoire d'en remettre une couche.....
ça coute pas cher et un jour ça peur rapporter gros
drffe

vos chevaux ont une morpho "dos court" et épaules maousses
ça vous le savez...mais vous avez parfois tendance à l'oublier quand il s'agit de "l'habiller"

il faut ARRETER de vouloir leur mettre des selles WESTERN (d'usine sur le dos)

Pourquoi??

les selles 'dusine sont faites avec des arçons "standard" qui vont pour des chevaux de type QH dans 99% des cas
Les QH ne sont PAS une race à dos court

Pas la peine non plus de tabler sur des arçons "Arabes" (barres courtes pour dos court) car les arabes n'ont PAS la largueur d'epaules des Gypsys

DONC me direz vous????

Si vous voulez habiller votre Gypsy en Western => Ya pas 50 000 solutions => du Custom et du custom de qualité (avec le prix qui va avec....)


Quant aux selles sans arçons?
Si c'est pour faire un tour de manege 2 fois l'an ...allez y
c'est pas cher et ça n'aura pas l'occase d'abimer votre bestiole

mais c'est même pas la peine d'envisager ça pour de l'usage "moyen" à "intensif"
autant y aller "Bareback" ça fera moins de mal (au cheval ) et peut etre + de mal à votre popotin

J'ai fini par me faire mon idée sur les selles sans arçons et maintenant je le dis et je l'assume (il faut bien choisir un camp à un moment donné) :
à part un argument technique totalement à coté de la plaque et un argument commercial bobo- ecolo......ça vaut rien à part des emmerdes et du fric a sortir en frais de veto et ostéo

ça reste mon avis perso et le reste vous en faites ce que vous voulez)

(m'en voulez pas pour le coup de "gueule" hein! c'est pas dirigé "spécialement" contre vous....c'est juste une accumulation d'expériences et de visionnage de plusieurs posts similaires sur différents forums
une remise au point de tps en tps ne fait de mal a personne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut prendre les selles western d'endurance elles sont plus courte lol

bon j'ai touché du doigts la selle idéale... nikel niveau longueur... mmais trop étroite -_-"

tempis on cherche la meme mais plus large! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...