Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val17

Quoshee , Toussaint 2011

Messages recommandés

Des nouvelles de Quoshee qui se porte bien! nous l'avons ramené dans le jardin de notre maison de vacances avec Fanny, la shetland de nos amis.


de belles balades aux couleurs d'automne




des limousines

la maison vue du village voisin





balade en famille

poney taxi


retour à la maison


Fanny qui a plus de trente ans

C'est toujours drôle de jouer avec la poubelle!




la dernière acquisition de mes amis, une jersiaise et sa genisse. Les miss ont besoin de se remplumer mais elles sont tombées dans une bonne maison!

j'adore ses vaches et elles produisent un lait super crémeux délicieux

première fois que la miss voyait autant d'herbe...le gars qui l'avait avant ne la laissait brouter que dans la cour de la ferme....

notre belle Creuse

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou Quoshee est tjrs aussi beau!!

les paysages chez toi sont superbes (fin j'adore l'automne et là c'est vraiment beau)

pauvres jersiaises zerzer (ce sont mes vaches preferées); elles vont bien se regaler là. cette race est "beurrière", leur lait est le plus riche en matière grasse et en matière proteique; vous pouvez facilement faire du beurre de la crème et des yaourts avec drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le beurre, il est délicieux et le lait est incroyablement riche en crème! pour l'instant, la miss va se retaper tranquillement et élever correctement sa puce mais par la suite, il est prévu de la traire pour la consommation de la famille. Moi j'en suis vraiment fan!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohhh qu'il est beau ton gros!!!! hyth et quelle masse!
La petite ponette n'est pas en reste car super bien conservée pour son âge mkmk

Quand à la jersiaise...que de souvenirs...
J'en avais une avant. Elle avait donné naissance à une petite femelle que nous avions appelée Venise. Nous avions été contraints de les vendre car mon mari a changé de travail et n'avait plus la possibilité de la traire mais mon rêve secret serait de réussir dans notre projet professionnel pour acquérir une exploitation et faire mon possible pour retrouver ma Venise.

Sa mère avait tellement de lait (et d'une qualité top chez cette race) que nous pouvions sans soucis avoir notre consommation sans qu'il en manque pour la petite.
J'ai même entendu que certains mettaient un second veau à ce type de vache quand pas de possibilité de traire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta région est vraiment belle!
ton bonhomme est très beau aussi

tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...