Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

CASTRATION

Messages recommandés

ce matin j'ai telephoné a mon veto pour lui demander si c'etait normal qu'Aldébaran a 17 mois n'est toujours pas les testicules descendues et la quelle n'est pas ma stupeur d'entendre la reponse ....... si il n'a toujours rien elles ne descendrons plus il faut operer si vous voulez le castrer rfre je sais par expérience que c'est la reine du scalpel mais je n'ai pas pu avoir mon veto habituel a cause des vacances et vous vous en pensez quoi de cette reponse ???? elle m'a aussi informé que si les testicules sont dans l'abodmen il serait surement stérile et que pour allez chercher les testicules dans l'abdomen c'est une grosse operation rtz et que j'en aurais pour au moins 1000 euros mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça tourne dans les 1000 euros s'il faut chercher les testicules.

Par contre, affirmer à 17 mois qu'elles ne descendront plus...heu...moi pas être d'accord :o
Dans quelques cas, ils arrivent qu'elles jouent au yo-yo jusque 4 ans (voire 5, bon OK là, c'est très rare).
Demande un autre avis véto et soit patiente drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi lady oscar a force de vous lire c'est ce que je pensais aussi j'ai tout mon temps et je demanderais un autre avis et tant pis si elle ne descendent pas je le laisserais comme ca j'ai pas tres envie de le faire charcuter zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ne le laisses pas comme cela
c'est la porte ouverte aux tumeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi d'accord avec Lady Oscar, c'est totalement débile, les testicules montent et descendent, tu as déjà senti les deux? Parce que Edwige m'a dit que son véto dit"si on les a déjà senti, elles sont là, même si elles remontent...", donc si elles ne sont pas descendues, ça ne veux pas dire qu'elles sont dans l'abdomen, il y a pas mal de poulains pour qui elles font sans arrêt le yoyo, alors quand tu tombes à une phase où c'est remonté, il ne faut pas forcément en déduire qu'elles ne descendent pas!...demande un autre avis véto je pense, et là tu aviseras s'il te dis la même chose drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand aldé est arrivé chez moi j'en sentais une mais juste une !! zerzer j'aimerais pas en arriver a lui ouvrir le bide dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon il est encore jeune tu peux attendre
je sais que chez les chiens il doit exister un traitement homeopathique et des massages
renseignes toi pour les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais patienter ca c'est sure vitesse et précipitation je n'aime pas on ne fais que des betises merci a toutes ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon poons j'en sentais qu'une et en fait l'autre était bel et bien là mais plus petite...des fois on peut aussi se tromper.... erre

comme les autres je ne m'inquièterais pas encore vu son age dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t precipites pas mimi.... Puis elle ne va pas venir et te le charcuter sans l avoor examine avant...
Peut etre qu elles montent et descendent et que tu regarfes a chaque fois au mauvais moment...
Moi je le tripote a chaque fois le mien et je dois dire que parfois elles sont plus hautes que d autres jours mais elles sont bel et bien la.... Au pire demande a ton vero de verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment je trouve rien du tout et toucher en ce moment j'ai des mouches plates pleins les mains beurk j'ai beau les ecraser il y en a toujours cochonneries de bestioles mais non pas de coucougnettes en vue erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors fofie on est deux perverses avec melanie moi aussi je tripote chaque fois mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois aussi on les sent beaucoup plus haut!!!! Et il arrive aussi que quand elles sont un peu hautes, elles descendent parfaitement lors de l'anesthésie.
Si ça peut te rassurer, à cet âge là Marco n'en avait qu'une dans les bourses et l'autre je la sentais bien plus haut entre les cuisses. Et maintenant il a les deux et est bien fertile!!!!!!!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
Mel, espèce de perverse !!! Mdr


erre bah oui, je m'inquiète pr mon poussin moi
puis au moins, je peux le toucher vraiment partout, pas de tabou entre nous fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair! en plus en cas de soucis éventuel après la castration, ça aide qu'il ait l'habitude d'être tripoté à cet endroit là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pis tout simplement pour lui nettoyer le zizi, vaut mieux qu'il n'ait pas d'appréhensions.... J'entends déjà les "beurk, tu nettoies le zizi de ton cheval!!" fjjhjhgj
Bah oui, beaucoup de gens le font... mais aussi beaucoup ne le font pas...mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
tant pis si elle ne descendent pas je le laisserais comme ca


Malheureusement, ce ne n'est pas si simple que ça zerzer
Quand elles ne descendent vraiment pas, faut intervenir car les conséquences peuvent être graves pour le cheval : nécrose des testicules bloquées, boiterie des postérieurs, coliques, tumeurs, sans parler du comportement de ton cheval : un cheval cryptorchide est au mieux caractériel, au pire limite dangereux zerzer

En attendant, patience, patience, et comme Cel le suggérait, des massages peuvent les débloquer. Demande conseil à un ostéo. drffe

A l'écurie, on a un Lusitanien de 4 ans et demi qui a ce genre de souci. L'ostéo a dit d'attendre 5 ans pour prendre une décision chirurgicale et d'ici là, massages quotidiens erre Pour l'instant, ça marche pas mal. Elles se cachent de moins en moins edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... :sifl: hum hum dsdddsdddsdd
l'ostéo a préconisé de masser l'endroit où elles doivent apparaitre plusieurs fois par jour si possible (et de bien continuer à masser les bijoux quand ils pointeront le bout de leur nez). :hehe:
Mais, il n'a pas donné de "technique" particulière erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. En fait il en fait exprès de pas les sortir le loulou, c'est trop bon les massages!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd Annep fjjhjhgj
Comme il ne peut pas se les masser lui même, alors il faut qu'il trouve un stratagème pour que Môman le fasse zee

ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait tors (ça s'écrit comment "tors" dans ce cas? uyryut ) de ne pas en profiter!!! edez

Sinon mettez lui une jument pisseuse bien concon, elle lui massera à coups de sabots!!!!!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cécilia!!!! J'aime pas quand j'arrive pas à écrire un mot!!!!!!!!!!!!!! Ça a le don de m'énerver!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annep, c'est peut être une piste ça rfre , lui faire souffler une juju en chaleur edez

J'fais ça pour calmer les chaleurs de la mienne de juju. Depuis que Mo la renifle tous les jours, ses chaleurs sont plus régulières et sans doute moins douloureuses, puisqu'elle est moins rétive à la monte (et c'est moins cher que l'Ovaphyt erre ). Pourquoi ça ne marcherait pas dans l'autre sens? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire, ça marche dans l'autre sens!!!
J'avais un cheval de 3 ans et demi dont les testicules n'étaient pas descendues. Enfin on en voyait une de temps en temps. On s'est demandé si il n'avait pas mal parce que des fois il avait vraiment un comportement de fou (en fait c'était juste que ses proprios l'avaient TRES mal éduqué).
Un jour, il a réussi à se sauver et à arriver dans l'herbage des juments. Il y en avait pas mal en chaleurs dont une qui venait carrément lui pisser au nez. Il s'est montré très agressif envers les juments, surtout celles en chaleurs. Ils ont mis 3/4 d'heure avant de réussir à le rattraper, il était comme fou. Mais par contre, ses deux testicules sont descendues dans la semaine! Malgré le fait qu'il avait été agressif avec les juments, il s'intéressait beaucoup plus à elles, et je te dis, les deux sont apparues... Bon il y en avait une un peu haute, mais à l'anesthésie, tout s'est détendu et est arrivé à destination.

Pauvre Mo, il souffle sans consommer!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin voilà, Mimi n'a plus qu'à essayer erre

Je pense que ma juju n'est pas fertile (elle est bréhaigne en plus d'être nouille mpmp ).
Mo la renifle, hennit 2 ou 3 fois dans ses naseaux et... retourne bouffer son foin erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben décidément y'a des entiers pas très portés sur le c*** chez les Gypsy mpmp Bon ben je vais commencer les massages aussi alors puisqu'il parait que c'est bien, c'est le gitan qui va être content mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince pour ta jument lady oscar.... mpop Il a déjà sailli des juments Mo?

fjjhjhgj clemss!!! De toutes façons, il faut l'habituer à être touché de partout donc bon... t'as plus qu'à t'y coller!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Ah mince pour ta jument lady oscar.... mpop Il a déjà sailli des juments Mo?


Mo a sailli en Irlande. Il a trois BB, que des mâles edez

La juju, je m'en fiche qu'elle ne soit fertile ou pas, je ne veux pas de poulain. Si seulement elle était moins siphonné du cerveau quand elle est en chaleur zerzer Surtout qu'elle est en chaleur tout le temps, toute l'année zerzer Pour le moment le meilleur "traitement", c'est le reniflage quotidien. Rapport qualité/prix, y'a rien à redire fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nympho.... fjjhjhgj est ce que ça peut provoquer des tumeurs mammaires ou autre comme les chienne ce surplus d'hormones?
Ouais c'est sur rapport qualité prix c'est pas mal!! Mais pauvre Mo v'la la frustration!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Encore une nympho.... fjjhjhgj est ce que ça peut provoquer des tumeurs mammaires ou autre comme les chienne ce surplus d'hormones?
Ouais c'est sur rapport qualité prix c'est pas mal!! Mais pauvre Mo v'la la frustration!!!


Mammaires, je ne crois pas, mais des kystes aux ovaires oui.
Quand elles sont en chaleur tout le temps, en général c'est un problème de kystes ovariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je sais, la véto m'en avait parlé pour la 1ère jument que Marco a saillie.... 21 jours de chaleurs...mpop Mais "que" 11 jours où elle s'est laissée saillir! Bien entendu ça n'a pas pris ce coup là... Mais la fois d'après, 8 jours de chaleurs et elle a été remplie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels sont les tarifs pratiqués chez vous ?
pour la castration j'entends !!
pas pour la palpation... ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Alsace, pour une castration classique, il faut compter entre 250 et 550 euros selon que ce soit pratiqué à "domicile" ou en clinique.
Et quand il faut aller chercher les testicules dans l'abdomen, ça peut monter à plus de 1500 euros (sans compter les éventuels frais liés à des complications) zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Normandie, il y a 3 ans, j'ai payé 200€ (environ) pour une castration allongée à l'herbage. Après, il y' a tellement de techniques que ça dépend ce que tu recherches? Allongée à l'herbage, débout chez toi, en clinique avec ou sans ablation, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop...en fait je veux juste le mieux pour lui...et mon porte monnaie si possible ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clinique j'ai toujours entendu dire que c'était plus risqué niveau infection... De plus, ton loulou aura le stress du voyage (aller et retour). Il sera en boxe donc ne marchera pas: risque d’œdème.
Par contre à domicile, il faut que ça se fasse dehors dans une prairie propre et que le cheval reste dehors. La paille étant très poussiéreuse donc risque d'infection.

L'avantage de la clinique par rapport à le faire à domicile, c'est que tu as un véto sur place en cas de problème... Mais bon, si tu le castres jeune, il n'y a pas de risque majeur de problème si tu suis bien les règles d'hygiène!

En tous cas, apprends lui dés maintenant à être touché à cet endroit et douché!! drffe Parce que ça sera nécessaire pour les soins!

Un autre avantage de le faire à la maison: tu peux faire des photos! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...