Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsy bohême

Est-ce que vos poilus aussi ?

Messages recommandés

Depuis un petit moment je me suis faite la réflexion que chaque fois que je cure les pieds de mes poilus, ils en ont toujours un qu'ils aiment bien moins donner que les autres, pour lequel ils chipotent . Et comme j'ai pas mal manipulé les poulains encore dernièrement, je me suis rendue compte que la plupart du temps c'est le postérieur gauche. L'impression qu'ils arrivent moins bien à se tenir dès lors que je prends ce membre là, ils "dansent" un peu plus alors que pour les autres, aucuns soucis en général .
Et sur les adultes, finalement je constate qu'ils ont quasimment tous aussi un pied qu'ils donnent moins bien que les autres.

Est-ce que vous avez constaté ça aussi chez les vôtres ? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaux sont comme nous droitiers ou gauchers, il n'est pas impossible qu'ils aient un meilleur équilibre d'un côté que de l'autre.

Hors on entend généralement dire qu'ils sont majoritairement gauchers...

Après c'est ce qu'on dit... est-ce réel ?

Mais ceci peut éventuellement expliquer cela.

Cela dit, perso je n'ai pas remarqué spécialement sur mes canassons edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis vu que nous sommes droitiers ou gauchers, peut-être avons nous des gestes légèrement différents à droite ou à gauche...
Je connais deux juments super gauchères... mais Ivory est totalement droitier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa se traduit comment ? Je veux dire sur quoi se basent tes constatations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il tourne plus facilement à droite, accepte de s'incurver, part au galop à droite naturellement et pour le moment il refuse de partir à gauche à main gauche...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et j'oubliais, quand il fait une bêtise et qu'il essaye de se faire la malle, c'est toujours vers sa droite... Ça c'est pratique pour anticiper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moi aussi remarqué que Shawn tournait + facilement à droite, qu'à gauche...
(et je suis moi aussi plus à l'aise de ce coté là, je suis droitière... je me demande si ça joue ou si c'est le hasard ?)

en tous cas pour les pieds, pas remarqué de trop.
Au début il était un peu chiant pour l'antérieur gauche (juste il reprenait rapidement son pied ou refusait de le décoller du sol) mais maintenant non tout est ok, je commence soit à gauche soit à droite mais toujours antérieur puis postérieur d'un coté, puis antérieur et postérieur de l'autre... enfin ça c'est une manie perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem celui qu'elle me donne le moins bien c'est le postérieur gauche, meme si le droit a un bobo (sur un glome dernièrement) bah elle le donne beaucoup mieux que le gauche....

En meme temps je sais que c'est le droit qui est plus sensible... donc est-ce que l'appui sur le droit la gene plus du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il y a une grosse part des difficultés à gauche qui viennent du fait que nous soyons droitier... Je sais pas exemple que je dois faire très attention quand je monte Ivory, sinon je travaillerai beaucoup plus à une main qu'à une autre...
De plus, on a un bras plus muscler et souple que l'autre... Donc là, ça doit forcément faire quelque chose!

Peut être Ivory se sauve-t-il sur ma gauche car je me tiens plus vers la droite ? Je pense que c'est fort possible aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant quelque temps, Duke chipotait beaucoup avec le postérieur droit. Après passage de l'ostéo il s'est avéré que monsieur avait la hanche déplacée... ceci explique celà.

Par contre quand il est ennuyé par les mouche (c'est un ultra sensible aux mouche) il m'embête toujours avec l'antérieur droit, comme si il avait beaucoup plus d'habilité avec celui là. Ce qu'il y a de sûre c'est qu'il est droitier aussi.

Autre particularité de Duke, quand je l'ai eu il avait 2 an 1/2 et n'était pas trop à l'aise pour donner les pied, pendant presque un an je me suis battue avec lui pour qu'il donne les postérieurs, soit il restait rivé au sol et quand je lui tenais il gigotait sans cesse.
Jusqu'au jour où, par hasard j'ai découvert qu'il fallait lui demander les postérieurs en prenant l'avant du pied, par les fanons... et depuis plus aucun souci. Sont bizzare nos bête parfois qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre c'est l'inverse à pieds pour moi
j'arrive mieux à gérer en étant de son coté gauche (là aussi une habitude d'apprentissage ??!!) quand je cours à coté (et en même temps) de lui en main.... et de lui même il a une grosse tendance à se replacer à ma droite (donc de son coté gauche) si je lui laisse du "mou".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma choupinette c'est l'antérieur gauche c'est trop galère

mais bon je ne cède pas la coquine, elle se baisse et malgré le fait que je garde en main son sabot, elle se met à genou (bientôt elle fera la révérence facile, si elle continue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on dit le côté le plus facile est celui où tombe la crinière ou l'inverse, je sais plus du coup mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine, j'ai constaté la meme chose que toi. Boheme donne très bien ses 4 pieds, mais elle me laisse un peu moins longtemps le postérieur droit drffe
Goldie est un peu plus galère niveau pieds, elle n'aime aucun postérieur! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calci a écrit:
D'après ce qu'on dit le côté le plus facile est celui où tombe la crinière ou l'inverse, je sais plus du coup mpmp


alors moi sa crinière tombe côté gauche ,
en carrière, son côté de prédilection c'est à main gauche,
son postérieur qu'il donne mal c'est le gauche....
et je suis droitière... ==^

coincidence ou pas ?? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxane ne donne pas le postérieur gauche, Ego n'aime le postérieur droit, et Kilou a décidé que ce serait le 3ème pied quel qu'il soit... Notre mamie, par contre, a décidé que ça dépendrait des jours <_> soit elle donne les 4, soit elle donne rien.

Oxane a pas de crinière (vive la DER), celle d'Ego tombe à gauche, Kilou... du côté où on lui met xd et mamie des deux côtés <_> ça marche pas chez nous xD

Ah, ces poilus... à n'importe quel niveau ils nous font toujours autant rire ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'après ce qu'on dit le côté le plus facile est celui où tombe la crinière ou l'inverse,

Et pour les doubles crinières, comme tu fais pour savoir, y'en a un paquet chez nos poilus qui ont les deux côtés edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Marco, la crinière tombe à gauche, il est plus à l'aise à main gauche et il donne mal le postérieur droit!!!

Ouais bah y'a de tout!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivory il fait un cinéma pas possible pour donner son postérieur droit : et vas-y que je me cale bien comme il faut, après je te donne mon postérieur en le jetant, puis je tire en arrière... bref celui là, j'aime pas le faire PAFF

Par contre sa crinière est plutôt vers la droite, et il est plus à l'aise à main droite...

Dur dur l'analyse! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ça va mieux mais Abydos nous a bien cassé les pieds pendant un moment mais avec les antérieurs et surtout l'antérieur droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps, Mo a cru que je lui demandais de se coucher alors que je voulais juste lui prendre un antérieur erer Je l'ai eu plusieurs fois à genoux dans l'air de pansage, l'air de dire, C'est bien hein? T'es contente Môman? erre
Et maintenant, il croit qu'il doit faire la révérence quand je lui étire un antérieur avant de resangler fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, avec vodka et Sparkles les deux jeunes pas de soucis, par contre avec aisha, elle donne pas bien le postérieur gauche, pourtant elle a vu l'osteo début aout cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson c'est l'antérieur gauche!!!alors je me mets à sa droite et je lui cure les pieds par la droite et ça va tout seul!!Maxwell y a pas de problèmes il donne bien les pieds, dès que j'ai curé un pied, il donne tout de suite l'autre!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...