Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calci

Frottement de la couverture, blessure.

Messages recommandés

Que faire lorsque la couverture frotte niveau garrot et du coup blesse le garot?
Mon espagnol est blessé et celà a du mal à cicatriser et maintenant Roddie commence aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils n'ont pas les oreilles froides, la couverture n'est peut-être pas utile toute la journée ? On fait souvent pire que bien hélas...

Tu peux y appliquer des EMA ou de l'aloe, mais il faut de toutes façons essayer de ne plus faire contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changer de couverture pour une avec un avancement pour que ça ne frotte plus, c'est ce que j'ai acheté l'année dernière pour ma vieille juju qui avait un garrot très très proéminent et elle n'a plus jamais eu de soucis drffe

http://www.equiphorse.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/grande/850f12125ma.jpg

et sinon pour mon shire c'est celle ci et il ne blesse pas malgré son garrot ressorti
http://www.padd.fr/boutique_equitation_DESZ01729.htm?mode=detailDestockage&pic=1&cat=38&page=1

avant, j'ai aussi essayé de rembourrer au garrot et ça n'a rien changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des protection special a mettre au cheval pour eviter que la couverture frotte sur le garrot drffe je connais beaucoup de gens qui font cela dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci c'est en fait je pense à chaque fois qu'il se baisse pour brouter que la couverture tire et frotte alors au garrot heureusement pas là où se trouve le tapis et la selle sinon je ne pourrais plus le faire monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma juju, j'avais cousu une flanelle de bande de repos pliée en 3 ou 4 pour rembourrer le garrot. En plus de l'épaisseur de la flanelle, je lui mettais de la crème sur le garrot.
Maintenant, je n'achète plus que des couvertures d'une certaine marque (Weatherbeata) parce qu'elles sont très bien coupées. De coup, plus de couture à faire, plus de crème à étaler et pas de blessure non plus erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour l'instant grâce aus poils et surtout crins de la criniière c'est pas trop important mais je lui mets aussi de la crème et je pense que je vais aussi me mettre à la couture@@@
J'achète des couvertures à Décat car elles sont à des prix abordables et vu que Calci en bousillent pas mal mais bon autant investir dans une bonne pour Roddie qui me les déchire pas pour l'instant@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, l'avantage de la flanelle quand tu mets de la crème, c'est que c'est ta flanelle qui devient poisseuse, pas ta couverture. edez
Suffit de découdre le rembourrage pour pouvoir le laver souvent. drffe

Les Weatherbeata sont costauds. Ma 1ère couverture était de cette marque là. Je l'ai acheté en 1990 quand j'ai eu mon premier poney. Et maintenant, elle trône sur Mo Rua drffe Elle est juste délavée. Pour le reste, elle fera encore quelques hiver dedede
Mes Décat' et celles de Padd ont tenu 3 hiver maxi. Après ça pétait de partout zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça pète, celà me permettait de la changer chaque année du coup@@@ (bon la couverture de 30euros) parce que en comptant la laverie est autre c'était pas plus cher d'en acheter une que de relaver l'autre qui en plus se décousait mais là je vais donc voir pour cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah vi si tu dois payer la laverie mpop
moi, je lave tout chez moi edez
j'ai acheté un lave linge avec une capacité de 10 kg parce que j'en avais marre de faire des aller retour à la laverie du coin. erre
A 22 euros le lavage d'une couverture, sachant que j'ai deux chevaux et que ça me faisait 4 lavage par mois entre novembre et mars, bin j'peux te dire que c'est vite amorti drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est clair mais là je peux pas because mon mari qui dira niet niet!!!
Il a déjà accepté beaucoup de choses de ma part, lapin, 3chiennes et deux chevaux et je passe la plupart du temps aux écuries donc je ne peux pas pousser le bouchon trop loin............Mais c'est sûr que ça me plairait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lave linge, n'est pas réservé aux couvertures des loulous. erer
Il lave tout. edez Faut lui expliquer que ça servira aussi à laver ses t-shirts erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on aime, on ne compte pas fjjhjhgj
Trêve de plaisanterie, je passe mes couvertures et mes tapis de selle à l'aspirateur avant de les mettre en machine. Et je n'attends pas qu'elles soient trop beurk pour les laver.
Genre, mes couvertures sont lavées au max tous les 15 jours et mes tapis toutes les 5 utilisations maxi (en été, avec la sueur, c'est toutes les 3 utilisations) et du coup, je n'ai jamais eu de soucis de poils sur mon linge edez
Au pire, tu fais tourner la machine à vide pour la rincer. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais avec ma machine à laver classique, je rince à vide. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui dis qu'elle fait de drôles de bruits et qu'il faut la remplacer la machine drffe
(j'fais c'que j'peux pour te trouver des idées edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ça c'est hyper sympa!! merci@@@
Le tien est toujours sans couverture où ça y es il ena une maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser de l'Aloé Véra sur la peau rasée/irritée.
ça avait fait repousser les poils sur ma poons alors que je continuais à lui mettre sa chemise qui frottais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calci a écrit:
Le tien est toujours sans couverture où ça y es il ena une maintenant!


Il dort toujours sans pyjama drffe
Je lui avais mis une chemise en coton l'une ou l'autre fois, mais il transpirait avec à chaque fois. mpop
Il a refait tellement de poils qu'on voit à peine les démarcations de la 1ère tonte. Je vais pas tarder à le retondre, car il recommence à beaucoup transpirer au travail. mpop
Là, je suis en vacances, alors j'y vais dans la journée, mais dès que les cours reprennent, je monte le soir. Et j'ai pas le temps de lui laisser le temps de sécher avant de le rentrer au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Menthos!
Moi aussi je dois retondre!! ça pousse vite chez nos poilus@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...