Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjory111

tapper dans son box

Messages recommandés

je précise tout de suite, ça n'est pas un gypsy qui fait ça c'est un gros percheron avec un caractère très dominant. uyryut
Ce monsieur tappe avec ses pieds dans le fond de son box quand il en a marre d'être dedans. Je ne les laisse pas dans l'écurie souvent mais là c'est l'automne il pleut comme c'est pas possible avec des températures de 0 avec de vent, donc hier je les ai mis dans l'écurie pour qu'ils se réchauffent ( avec du foin biensûr) je les ai rentré à midi puis ce monsieur commencait à défoncer son box à 8:00 le soir, alors qu'il avait encore du foin. erer À chaque fois qu'il fait ça je me dépêche d'aller à l'écurie pour lui dire NON, et je dois le sortir sinon il va finir par tout défoncer. ==^
Je ne sais pas si il y aurait un moyen pour lui faire passer cette habitude là, c'est sûr qu'à chaque fois qu'il tape comme un malade, il a ce qu'il veut , je le sort car je veux pas qu'il mette mon écurie à terre. :o
Quelqu'un aurait-il déjà eu le cas ??? des idées pour m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne tape des postérieurs, mais c'est juste parce que ça la gratte dans les fanons...
Es-tu certaine qu'il fait ça pour sortir?
Si oui, je pense qu'il faut simplement l'habituer à rester enfermé de temps en temps, il va se calmer au fur et à mesure. Dès qu'il est calme, donne-lui une poignée de foin, il comprendra vite qu'il doit être sage à l'intérieur, et qu'être enfermé de temps en temps, ça n'est pas mauvais drffe
J'ai bien dit "de temps en temps" edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certaine qu'il fait ça pour sortir, il tappe vraiment en débile , les miennes aussi se grattent les fanons c'est vriament pas violent, , lui c'est fou il défonce les planches, il est tranquille pendant un bout de temps, mais quand il décide qu'il en a assez il tappe. il était habitué à rester enfermé, depuis 4 ans qu'on l'a il a passé plusieurs nuits en dedans, desfois sans problème, puis il s'est mis à essayer de sortir, là on a refait les portes, donc il peut plus sortir , il a trouvé le truc, il tappe en débile depuis la fin de l'hiver passé( quand on a refait ), donc on est obligé de le sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'enlève la couverture ou la déchire, pis il est assez grand que c'est assez dur d'en trouver une à sa taille, au bout d'un moment quand il pleut tout le temps la couverture va être toute mouillé au pire, on le laisse dehors avec un gros tas de foin, mais bon j'aurais aimé essayer de regler le problème, ce cheval là on dirait que c'est tout le temps lui qui décide tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas facile mais moi je tenterais de l'habituer à rester à l'intérieur dans un endroit plus grand qu'il ne peut détruire enfin je sais, il faut l'avoir cet endroit;

Peut-être aussi qu'il soit avec un copain avec qui il s'entend si c'est possible bien sur, genre faire deux boxes qui communiquent où ils pourraient se toucher et se papouiller;

En tout cas, s'il décide tout, c'est qu'il a l'habitude qu'on le laisse faire donc l'idéal serait de lui apprendre à gérer ses frustrations tout d'abord en ne lui accordant aucune attention ni intérêt tant qu'il manifeste de la frustration et en le récompensant dès qu'il arrive à se gérer;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les box communiquent déjà il va même défoncer le box de l'autre à côté et essaye parfois de le mordre !!! on l'a déja`mis dans le box des poulinières, qui est plus grand, il est plus calme, mais tappe pareil mais moins violemment et avec ses pattes avant à la porte !!!
ouiiiiii comme tu dis il est frustré ce cheval là très frustré, c,est pas facile à gérer, il a un méchant caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben attends que je convertisse....18 mains =183cm
et 2200lbs soit 1 tonne .... hummm dur dur sur des murs en bois...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le laisserais dehors prendre froid, alors il sera ptet content de rentrer, en tout cas il est beau dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait il veut rentrer mais monsieur veut sortir au bout d'un laps de tmeps que lui même décide.
Étant donné que le plus souvent je les rentre les nuits froides, je ne vais pas me lever en pleine nuit car il veut sortir, bienque j'ai dû le faire l'an passé, il fallait que je le sorte à 2 heures du matin... mpop
c'est ce que je vais devoir faire, le laisser dehors au froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...