Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjory111

paiement en plusieurs fois ( pas de chèque !!! p2)

Messages recommandés

Je veux votre avis

Les personnes qui m'ont acheté ma pouliche l'an passée, souhaitent maintenant acheter ma jument qui est à vendre.
Mais ils veulent me payer en 4 fois...et prendre la jument tout de suite.
je connais ces personnes, ils habitent pas très loin, ils prennent soin de leurs cheveux.
Sûr qu'il va y avoir un contrat et je ne donnerai les papiers de transfert que lorsque le tout sera payé, de plus si ils la prennet tout de suite, je n'ai plus à la nourrir et à m'en occuper.
Que faire ? je la laisse partir et je fais confiance ou trop risqué ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais faire 4 chèques que tu gardes et tu fais un contrat avec les dates clairement établies et effectivement le transfert de propriété ne se fera que lorsque la juju est terminée d'étre réglée sinon oui tu peux le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais de temps en temps.
Une fois le chèque fait, la personne te doit la somme... mais ça m'est déjà arrivé que les derniers chèques soient sans provision et là, casse-tête. Mais ça peut arriver de toute façon même si la personne te paie en un chèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as un contrat et que le cheval reste a ton nom tu ne risques pas grand chose ... Et l achereur n a aucun interet a agir comme ca sauf a perdre les paiements deja effectues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il perd pas les paiements effectués vu qu'il a déjà le cheval ...
c'est ce qui me fait un peu peur, il a le cheval, et je me retrouve avec chèque sans provisions... mais bon je ne pense pas que ça arrive, mais faut y penser , on ne connait jamais les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça soit en 1 ou en plusieurs chèques, on n'est jamais sûr de rien drffe
Là, les personnes commencent par te dire qu'ils ont besoin de régler en plusieurs fois, ils sont déjà honnête en te le disant.
Il suffit de faire un papier qui stipule que le règlement se fait sur une période de 4 mois par exemple, et que le propriétaire ne chagera qu'une fois la somme totale touchée par le vendeur.
Préciser peut-être aussi qu'à défaut de règlement, ou en cas de chèque sans provision, le cheval devra revenir chez toi...?
Perso je ne vois pas d'inconvénient à le faire, et je n'hésiterai pas à dire oui si Bohême part dans une bonne famille, et qu'ils me règlent en plusieurs fois drffe
Je préfère un arrangement comme celui-là, plutôt qu'un chèque sans provision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dis on est jamais sûr de rien (j,aurai demandé de l'argent et non un chèque si ça avait été en une fois !) normalement j'aurais gardé le cheval jusqu'à ce que tout soit payé c'est ce que je fais avec un poulain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu acceptes le paiement en plusieurs fois gardes les papiers jusqu'à quand le cheval est payé drffe c'est plus sur mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjory a écrit:
ben il perd pas les paiements effectués vu qu'il a déjà le cheval ...
c'est ce qui me fait un peu peur, il a le cheval, et je me retrouve avec chèque sans provisions... mais bon je ne pense pas que ça arrive, mais faut y penser , on ne connait jamais les gens...


il a le cheval mais il t appartient toujours .... Donc tu peux le recuperer si probleme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en théorie faut que je sache si il déménage et où erre
est ce que je peux mettre une close, si le cheval meurt entre temps, vu qu'il sera chez eux,si exemple elle fait une collique ?? je sais pas trop comment formuler ça qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le fais très souvent.
je suis de nature confiante ... à ce niveau (paiement) cela ne m'a jamais trop joué de tour
quand je demande plusieurs chèques, je note au dos les dates pour l'encaissement.
de cette façon, je n'ai jamais eu de surprise
il est impossible pour celui qui a émis le chèque de faire opposition.
Le seul risque est effectivement le chèque sans provision... mais les conséquences sont très lourdes pour l'émetteur dans ce cas... donc ça n'arrive pas souvent... (car ceux qui font se genre de chose se sont en général fait confisquer leur chéquier depuis bien longtemps)

si il arrive quelque chose au cheval, même s'il n'est pas terminé de payé... c'est leur problème...
à eux de prendre des précautions, assurances si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh moi un acheteur m'a déjà fait le coup de l'opposition car il avait changé d'avis mais l'a déclaré en perte mpop
j'ai appelé sa banque qui m'a dit qu'il valait mieux pour moi trouver un terrain d'entente avec l'acheteur pour ne rien perdre dsdd ; ; Même avec une plainte en gendarmerie, cela n'a aucun poids, ensuite c'est le tribunal...rdv dans quelques années :sifl:
Certaine menaces ont été plus efficaces pour que je retrouve mes sous rapidement :sifl: ; vaut mieux faire certaines choses soi même mkmk Non mais !! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la seule solution est la déclaration de perte pour faire opposition
mais cette fausse déclaration, très facile à contrôler avec l'écriture et la signature du chèque peut coûter TRES TRES CHER à celui qui fait ça (prison !!!!)
donc pour jouer à ça, il faut être vraiment très très c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis perplexe ....
paiement en plusieurs fois pfffff non ou le moin que possible
Il y a des banques pour ça NON ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai déja fait aussi mais franchement vu les emmerdes que j'ai déja eu je ne le ferai certainement plus par contre je fais toujours un contrat qui stipule bien que si il arrête de payer tant pis pour lui le cheval reste ma propriété et que ses accomptes ne seront pas rendus ! et de 2 je ne donne jamais le cheval avant que tout soit payé car j'ai eu la blague une fois de donner le cheval avant et entre temps il l'avait revendu et ne m'a rien payé sauf 2 accomptes et vu qu'en belgique il te suffit juste de dire que ton cheval a était vendu sans papiers ni vu ni connus ben le fait de garder les papiers ne nous arranges pas donc je garde le cheval mais il^s peuvent venir le voir quand il veulent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi,j'ai acheté,mon cheval 150 euros par mois,j'ai toujours fais les virements en temps et en heure,ma vendeuse en est contente,car en plus mes chevaux ne manquent de rien,je fais tout pour eux
Tine ,je suis en invalidité,et en plus de mon handicap (80%°)je n'ai le droit qu'a 273 euros de pension d'invalidité par mois,si je vais voir un banquier pour un prêt ,pour un cheval tu imagines sa tête!!!!!!!heureusement qu'il y a des eleveurs de confiance et des acheteurs réglos,eleveurs faites le,si vous avez le feeling avec l'acheteur,ça fait trois heureux,le vendeur,l'acheteur et le cheval ,il ne faut pas l'oublier dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait pour Arthemis, en temps normal j'aurais été frileuse, mais la pouliche partait à 8 km de chez moi, et je savais ou elle serait en pension, je savais ou habitais l'acheteur, la confiance fait le reste.
dans ton cas, je pense que tu peux le faire sans trop de risques (pour l'important était de savoir ou était le cheval pour pouvoir le récupérer au cas ou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pourquoi je pense à le faire, parce que je sais où elle va être mais bon, les gens ça déménage desfois !!! en tout cas j,ai préparé un contrat.
Comme dis Tine,c'est ce que je pense, je ne suis pas la Banque... mais bon je sais qu'elle va être bien, c,ets pourquoi je suis tentée ( mais comme dit Nath, il peut revendre le cheval même si je lui donne pas les papiers) c'est un peu stressant cette histoire là, mais ua moins je sais qu'il ne peut pas faire opposition aux chèques, c'est rassurant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis encore plus méfiante....il vient de m'écrire qu'il veut me verser tout en argent ( en a fois)sur 4 mois) et non en chèques post datés comme je lui demandais

votre avis qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Corinne il risque gros en faisant opposition mais le temps que la procédure aille au bout, tu as le temps de pleurer tes sous...et la justice française on connaît ; Enfin si nous n'avions pas été si convaincants j'attendrai encore et encore les sous sous....L'opposition, est interdite pour motif de convenance, mais reste toujours possible et tu le sais 15j au moins après...je te dis pas ma tête quand j'ai reçu le courrier de la Banque, je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il m'arrivait mais j'ai rapidement vu rouge dssd
Courage mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans le cas ou il te verse le liquide sur ton compte ok mais la jument reste chez toi jusqu'au dernier réglements drffe comme ca pas de probléme et contrat biensure en plus tu as dit qu'il habitait pas loin donc il peut venir la voir et la monter si tu es d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin sauf que ça me coûte de l'argent garder la jument ! j'aurais bien préféré la vendre pis qu'elle parte 4 mois de nourriture et de soins.... en plus que j'ai besoin de son box..je sais pas...pfff

soit la juju part et j,ai aps de garanti d'avoir tout mon argent, juste le bon vouloir de l'acheteur ( même avec un contrat...)
soit la juju reste qu'au paiement final, 4 mois de bouffe et soins ça coute cher..
soit je dis non vais je réussir à la vendre, des personnes s'y sont interessés mais jamais rien de concret pourtant elle est pas cher et belle ( mais trop grande...)

voici mon dilemne... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas te faire de chèques ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la possibilité de lui compter une petite pension sinon sur les 4 mois, comme ça tu rentres dans tes frais de nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y avais pensé... sauf que je ne connais pas les prix trop trop...ici un cheval en pension c'est 150 à 200$ par mois, me semble que c'est cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu comptes combien cela te reviens et tu arrondis plus haut pour le temps passé. Normalement une pension à ce prix là doit comporter des installations (carrières, rond de longe...) il me semble. Je ne sais pas ce que tu as chez toi. Ou alors tu imposes le fait qu'il te règle par chèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement si j'avais refusé les paiements en plusieurs fois je n'aurais vraiment pas vendu beaucoup de chevaux croyez moi .... c'est vraiment monnaie courante de plus un contrat en bonne éduforme plus le fait que le cheval reste à ton nom et bien ça couvre quand même non ?
a la limite tu mets dans le contrat que si la personne n'honore pas un des paiements alors il perd les autres paiements et la cheval reste a toi ... comme ca tu es couverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjory, tu lui as demandé pourquoi il ne voulait pas te faire de chèque post daté?
Car c'est bizarre de changer d'avis comme ça. Là effectivement tu n'as aucune garantie qu'il te paie la totalitéde ta jument.

Comme le dis Iasabeau, si tu acceptés malgré, protéges toi avec ton contrat de vente.

Voilà mon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjory a écrit:
Bon alors je suis encore plus méfiante....il vient de m'écrire qu'il veut me verser tout en argent ( en a fois)sur 4 mois) et non en chèques post datés comme je lui demandais

votre avis qfsfqs


bé c'est juste qu'il veut te payer avec de l'argent du black ... mais dis lui dans ce cas ok mais que tu auras quand même les chèques (pas post datés mais tous datés du jour du contrat car c'est illégal de post dater un chèque) et que tu lui rendras chaque chèque au fur et à mesure qu'il te donnera le liquide !

de toute facon s'il devait revendre le cheval sans ton accord tu peux porter plainte (d'ailleurs c'est une des closes que je mettais dans mon contrat ou je stipulais que l'acheteur s'engageait à ne pas revendre le cheval tant qu'il n'était pas terminé de payé)!

je suis d'accord sur le fait que s'il y a un prob il faut aller en justice mais ceci dit personne n'aime se retrouver au tribunal ni le vendeur mais pas plus l'acheteur non plus !!! donc ne vous inquiètez pas de toute ma carrière dans la vente je n'ai jamais eu ce probleme et la seule fois ou j'ai eu un chèque en bois c'était un chèque de réservation ! ce qui a posé un prob pur les gens qui ont réservé le cheval car du coup ils ont été interdit bancaire à la banque de france a cause de cela ... donc ils n'y ont rien gagné au contraire !

lorsque les gens payent en liquide ce n'est pas un probleme par contre ne pas oublier de déclarer lorsque l'on est pro (moi j'ai toujours prévenu les gens que je m'en fichais mais qu'ils auraient une facture et que je déclarais de mon côté la somme reçue) ! donc ils étaient prévenus que si contrôle chez moi l'état serait au courant !

si tu n'es pas une pro ben tu fais comme tu veux selon ton âme et conscience ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo17 a écrit:
Marjory, tu lui as demandé pourquoi il ne voulait pas te faire de chèque post daté?
Car c'est bizarre de changer d'avis comme ça. Là effectivement tu n'as aucune garantie qu'il te paie la totalitéde ta jument.

Comme le dis Iasabeau, si tu acceptés malgré, protéges toi avec ton contrat de vente.

Voilà mon conseil.


elo c'était peut etre déjà leur intention première ... ils n'ont pas forcément changé d'avis (enfin j'ai pas lu tout le post en détail) ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas Corinne nous a fait confiance quand nous avons acheté nos 2 loulous car ils sont arrivés chez nous le 28 octobre, c'est à dire avant la fin des paiements!! merci Corinne de ta confiance!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Isabeau avec un contrat je suis couverte, oui dans l'absolut, sauf que si il ne me la paye pas je n'ai pas les moyens d'aller en justice, ça me couterait pas mal plus cher !
je lui ai dit que je voulais des chèques post datés, il m'a dit ok.
Donc ça me rassure...
c'est bon ça la close de non revente du cheval avant la fin des paiements !merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...