Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica327

Gypsy Wedding : l'incroyable mariage

Messages recommandés

Mercredi 05/10 (demain) à 20:35 sur Teva, un documentaire sur les mariage gypsy.
Il devrait y avoir quelques poilus az1185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh?..

mais c'est quel genre de mariage et à quel endroit ??
parce que "mariage gitan" ça veut pas dire mariage avec des chevaux (et encore moins avec nos Gypsies...)

dommage que ça ne soit pas passé la semaine dernière, j'avais encore téva pendant le mois offert par C+ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH c'est Fuushuun!!! La musique !!
Le début de la musique c'est celle d'un de mes "mangas" animés préférés !!! XD



Excellent ! vais regarder ça :) merci pour le lien Youtube!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:
c'est interressant merci!!!
mais je baisse les bras devant la quantités d'épisodes ... en v.o en + :o


C'est à cause des limites de temps des vidéos youtube non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu la meme chose version irlandaise il y a quelques mois en irlande...c'etait terrible !!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous n'avons pas Téva...
les multiples épisodes tels que je les ai vus sur YT allaient de 3.5 minutes à presque 15 mn ...
j'avoue ne pas avoir trop de temps dsdd enfin en ce moment...
j'essayerai de m'y coller pendant les looongues soirées d'hiver... histoire de mettre du fun dans la maison mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les épisodes sur youtube sont scindés, environs 4 parties par épisodes...

15 minutes ça doit etre le max uploadable sur youtube, donc ils font trois fois 1/4 d'épisode de 15 minutes, et completent avec la quatrieme vidéo qui est du coup plus courte ...

Ils peuvent aussi s'arranger en les coupant plus équitablement ...

Mais chaque "Episode officiel " doit faire dans les 50 minutes à peu pres.

J'en suis à l'épisode 3 . C'est tristou quand même la condition "old school" des femmes. La rousse du début si j'étais un mec j'irais l'enlever sur mon cheval blanc... elle est mignonne comme tout, et pour le peu qu'on en voit elle est pas tombée sur l'homme idéal... eqze

Je trouve ça triste, comme si Cendrillon continuait à faire la bonniche une fois mariée au Prince Charmant . (et me dites pas que c'est le cas de toutes les femmes, mpmp pas à ce point .... zerzer )


Et sinon, ils parlent d'Appleby !! rfre je continue pour voir si on voit la fete même ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est "rigolo" la dame des robes a fait exactement la même réflexion que moi sur cendrillon ^^'


Pétard , les filles, ok ... mais les mecs ont tous l'air de crétins finis dans ce reportage dssd
à part le petit gamin de la fin du second episode ... j'espère qu'il pourra continuer un peu l'école celui là, il est intelligent et sensible ce gamin , même dans les familles "modernes/ sédentaires" c'est de plus en plus difficile d'en trouver des comme ça .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooook ....



à 8 minutes, on a quelques secondes d'appleby. On y apprends que ce n'est pas uniquement une foire aux chevaux mais aussi une foire aux célibataires! mpmp

à 13m 30, les abrutis parlent de leur tableau de chasse de la veille puis on revoit un peu de la fête .


encore quelques secondes au début de celle là :



Quand j'aurais le temps, j'irai vous chercher l'Irish claquette blanc comme la neige qui tire la carriole de Cendrillon...

En attendant , en exclusivité, les 2 plus belles minutes de ce documentaire ( le gamin est celui dont je parlais plus haut):




EDIT: Voilà: au début et à 7m23, on voit la claquette blanche ... Je suis gentille hein ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est le gamin qui est le mieux ...
La rousse m'a aussi déprimée, comme la plupart des filles du reportage d'ailleurs ... et sa petite soeur, qui a été retirée de l'école pour la remplacer ...
J'en suis à la moitié du 4 et ca me déprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain le coup du "Grabbing", c'est bien trash mpop Eéééék

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir sur W9 gypsy wedding

Je viens juste de voir la bande annonce donc aucune idée de la qualité du contenu.
Mais j'ai aperçu de belles calèches avec des.... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est à 22h40 épisodes 1,2 et 3 sur 6
Sur mon programme tv, il est précisé : "Le premier épisode de la série se penche sur l'un des plus grands jours dans la vie d'une femme gypsy : son mariage..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela rappelle beaucoup ce que nous avons vu à la foire d'Appleby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à regarder mais ce n'est pas mon truc, j'ai attendu la pub et je vais me coucher mais bon j'ai quand même aperçu quelques poilus qui galopaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu fatigué ce matin, lol, couché à 1H30.... mais ces reportages m'ont permis de comprendre certaines choses que nous avions vu à appleby sans trop les comprendre à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de chevaux dans ces trois épisodes mais qu'est-ce que j'ai rigolé!
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Entre les mariées avec des robes qui pèsent plus lourd qu'elles et les petites filles de 6 ans maquillées comme des voitures volées qui dansent comme Shakira à moitié à poil. Les pédophiles ont dû faire marcher leurs enregistreurs... :o
Quand à la condition féminine, ben n'en parlons même pas. Les pauvres...elles ont l'air de trouver ça normal en plus. mpop
En tout cas, ce mélange de vulgarité et de soumission chez les femmes est vraiment hallucinant! qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai , pour l'avoir vu en vrai la bas, que cela peut
paraitre choquant, mais c'est leur tradition , leur mode de vie,
le fait de "casser" un campement n'est-il pas aussi choquant et plus grave, car leur mode
de vue n'est pas conforme, mais conforme a quels
critères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Putain le coup du "Grabbing", c'est bien trash mpop Eéééék


c'est justement le "grabbing" que nous n'avions pas compris sur place, et les manifestations des intéressées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et les manifestations des intéressées!!!

Développe stp drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dell a écrit:
c'est vrai , pour l'avoir vu en vrai la bas, que cela peut
paraitre choquant, mais c'est leur tradition , leur mode de vie,
le fait de "casser" un campement n'est-il pas aussi choquant et plus grave, car leur mode
de vue n'est pas conforme, mais conforme a quels
critères?


J'ai pas vu cette série... Ce qui me choque, c'est ce que tu dis Bruno... Pour moi, "c'est la tradition', ça ne me suffit pas du tout comme excuse ou explication !
Si on va part là, les femmes africaines qui se font exciser et mutiler, c'est juste la tradition, il ne faut pas être choqué par ça, alors. PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
dell a écrit:
c'est vrai , pour l'avoir vu en vrai la bas, que cela peut
paraitre choquant, mais c'est leur tradition , leur mode de vie,
le fait de "casser" un campement n'est-il pas aussi choquant et plus grave, car leur mode
de vue n'est pas conforme, mais conforme a quels
critères?


J'ai pas vu cette série... Ce qui me choque, c'est ce que tu dis Bruno... Pour moi, "c'est la tradition', ça ne me suffit pas du tout comme excuse ou explication !
Si on va part là, les femmes africaines qui se font exciser et mutiler, c'est juste la tradition, il ne faut pas être choqué par ça, alors. PAFF


je dis que c'est leur tradition, le "grabbing", mais si la demoiselle ne veux pas, elle repousse le garçon, c'est une façon un peu hard de faire la cour, mais ça n'a rien d'irréversible, contrairement à une mutilation, qui effectivement me choque, par ma culture et ma vie Européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin y'a pas que la culture et la vie Européenne qui sont choquées par certaines ""traditions"" comme celles citées par Laurenv....
(vu que les "victimes" données dans l'exemple ne sont généralement pas d'accord avec ce qu'on leur fait subir hein...)

Bref.
J'aurais bien regardé le Gypsy Wedding mais c'était trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je dis que c'est leur tradition, le "grabbing", mais si la demoiselle ne veux pas, elle repousse le garçon
Tu en sais plus sur le déroulement ?
Parce que dans le reportage c'était très succinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dell a écrit:


je dis que c'est leur tradition, le "grabbing", mais si la demoiselle ne veux pas, elle repousse le garçon, c'est une façon un peu hard de faire la cour, mais ça n'a rien d'irréversible, contrairement à une mutilation, qui effectivement me choque, par ma culture et ma vie Européenne.


Vu les commentaires sous les vidéos youtube (en version anglaise), elles sont loin d'être toujours d'accord, ce sont les commentateurs "gitans qui défendent leurs traditions" qui le disent ...
D'ailleurs, il me semble que c'est développé dans l'épisode consacré aux Mâââles.

Et me faites pas croire que vu où ils les emmènent, y'a jamais que des bisous ... On appelle ca du viol, tout simplement. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, le mot est laché, j'avoue que c'est aussi ce à quoi ça me faisait penser et qui me foutait froid dans le dos...
C'est pour ça que j'attendais les infos de Bruno, en espérant avoir mal interprété.
D'autant que mon anglais déficient me fait échapper quelques subtilité des commentaires sur la vidéo.
Les images n'en sont pas moins plutôt choquantes à priori dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu dégoutée d'avoir raté l'épisode sur W9, s'il y a en d'autres vous dites hein, j'aimerais bien voire, et je suis tellement une quiche en anglais que ç'est même pas la peine que j'essaye sur YT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'elles se fassent violer .... ils ne seraient pas tous aussi préssés de se marier si il n'y avait pas le sexe à la clé . C'est du flirt violent , mais je ne pense pas qu'ils passent le cap: dans une petite communauté comme ça tout finit par se savoir et ils s'en prendraient un sacré morceau dans la gueule par papa et les 5 tontons...

De plus, regardez les, les filles, se trémousser et faire les pétasses des qu'un gitan passe à proximité... elles n'attendent que ça, d'etre grabbées . Elles ont toutes des dizaines de cousines amies et soeurs qui se font grabber devant leur nez avant elles, ce serait les prendre pour des débiles que de supposer qu'elles ne savent pas à quoi s'attendre .

C'est comme ça qu'elles font, c'est une autre culture, elles cherchent un homme "fort et viril" et pas un "romantique et sensible". Elles vivent quand même au royaume uni ou en irlande, elles ont tout le reste de la population pour leur montrer que si elles ne veulent pas de cette vie là , elles peuvent avoir autre chose.

Même celle qui a bossé 5 ans a fini par se marier et quitter son boulot, elle aurait pu choisir de continuer à bosser et d'épouser un style de vie plus européen.

Elles sont fieres d'etre gitanes, elles cherissent leur mode de vie et elles n'imaginent pas autre chose ni pour elles ni pour leurs filles apres elles vu qu'elles les éduquent dans le même sens .
Je suis touchée par les regrets de certaines, j'ai eu envie de chialer pour la petite rousse , mais je ne me sens pas l'esprit de m'indigner ni de vouloir leur imposer autre chose. Ce sont leur choix, c'est leur culture .

Si demain une femme gitane se lève et monte une asso pour que ses "soeurs" puissent s'émanciper plus facilement, je trouverai ça bien , je la soutiendrai, mais je vois pas pourquoi nous petits européens on se sentirait le droit de juger leur mode de vie et leur culture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...