Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath08

HELP!poudre de lait pour veaux pour faire grossir un cheval?

Messages recommandés

je reviens ici sur le probleme de la jument que j'ai recuperee suite a de mauvaix traitements et que je n'arrive pas a faire grossir. aujourdhui, ou je travaille, un veto m'a conseille de lui donner de la poudre de lait pour veaux dans sa ration. il parait que ca aide beaucoup. malheureusement j'ai deja beaucoup de mal a faire manger cette jument qui n'a pas d'appetit. comme je l'ai dit sur l'autre post, ses dents ont pourtant ete faites, elle a ete vermifugee, je vais recommencer. avez deja utilise de la poudre de lait, avez vous des conseils? merci d'avance car je commence a ne plus avoir quoi faire PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour faire reprendre à Tillia qui avait bien séché le mois dernier, j'ai récupéré chez Marie (donc dans un Gaec), un mélange 2/3 maïs concassé et 1/3 granulés protéinés pour veaux...
ça a marché du tonnerre ! Un mois plus tard elle est de nouveau en forme et en formes.
peut-être que ce type d'aliment existe aussi par chez toi et que ça pourrait l'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ya une plante miraculeuse, que j'ai beaucoup utilisé sur ma jument quand elle a été malade pour la faire regrossir et lui redonner de l’appétit !! C’est une plante qui a pour propriété de faire justement ça grossir et donner appétit : elle s'appelle FENUGREC !!!
Les chevaux l'adorent en plus !!! En 3-4 semaines tu verras le résultat !

Tu peux en trouver chez AJC Nature, chez Cevalino, chez Hilton Herbs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maïs floconné marche bien, la mélasse aussi... de la poudre de lait, je ne sais pas trop... disons que c'est au départ pour veau, est ce que c'est très adapté pour le système digestif du cheval. (Après c'est vrai que les grains non plus ils ne sont pas "fait" pour en manger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mes chevreaux à biberonner , Pab réclamait toujours sa razade de lait dsdd
Je n'osais pas lui en donner trop de peur que ça lui fasse du mal mais ça le rendait fou, il en voulait absolument .

Peut etre que c'est plus pour booster son appetit que pour ses valeurs nutritives,... Peut etre que justement en essayant elle mangera mieux !

Pab lui, si c'est pas le lait , c'est la biere ! une biere dans sa ration, et plus rien n'existe au monde !! XD
Et t'inquiètes c'est pas avec une canette que tu vas saouler un cheval edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh! la canette de biere c'est pas si mal, en plus la biere belge est renomee! mkmk je vais essayer, apres tout pourquoi pas geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui faire cuire un verre de riz c'est très riche. Mettre de l'huile 25 cl d'abord et monter à 50 cl par jour. La poudre de lait j' éviterai car ça pâte beaucoup et ça peut faire des boulettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard, j'ai moi aussi deux chevaux que je retape (si jeux peux dire..). J'utilise beaucoup les graines germées, en particulier l'orge. Ca ne coûte pas cher (un peu d'organisation), j'en donne une grosse poignée par jour, et ça redonne vraiment la pêche aux loulous.
Je te le conseille vivement en supplément des rations.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...