Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

quoi qu'faut t'y acheter?!!

Messages recommandés

Alors je me dis qu'il est peut-être temps de faire mes achats avant l'arrivée de poupou, bien oui quand même, c'est dans pas très longtemps erre
Il arrivera avec un licol, mais j'aimerai lui en acheter un, quoi que d'ailleurs je ne sais pas, une longe aussi...alors peut-on me dire les bons sites où acheter ça, si vous avez des liens à partager? Décathlon pour un licol tout simple plat, ça peut le faire?
Pour les proprios de poupou vous avez acheté quoi? Et en êtes-vous satisfaits?
Pour le reste c'est pas forcément maintenant, mais j'achèterai sûrement une longe étho, vos expériences, les moins chers et qualiteuses, quels sites?
Après je ne vois pas trop quoi acheter, j'ai déjà évidemment la boite de pansage (manque plus que la brosse à crins), et il me faut une trousse à pharma d'urgence, mais si vous voyez une chose à laquelle je n'ai pas pensé, n'hésitez pas! dedede
Et je rajoute un truc aussi, pour ceux qui utilisent la phytho, l'homéo, peut-on utiliser ça sur un poulain, je me demandais si je n'allais pas faire une cure pour préparer l'entrée de l'hiver, j'ai vu ça chez AJC nature, vous pensez que ça peut être adapté ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp pfffffff on peut pas compter sur toi Coco edez , tu verras avec ton Veyronn quand il va arriver tu seras comme moi mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

licol étho + longe lourde 3.70m + stick étho (pr enfants, chuis ptit moi) sur la sellerie éthologique (cher mais qualité top) très contente

le complément AJC entrée hiver je sais pas si c bien adapté aux poupous, faut lire le truc mais moi je l'ai pas pris car ça me semblait un peu hard, avec un drainant à prendre etc.... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens de relire, ça va pas le faire edez je vais peut-être donner de la levure de bière et basta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le matériel...tu n'as pas de licol plat tout simple, tu n'as qu'un licol étho?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un licol plat de chez Padd
http://www.padd.fr/boutique_equitation_E0147.htm?mode=detail&pic=1&cat=1&page=0
Plein de couleurs et bonne qualité, avec bouclerie arrondie

Je plussoie aussi la sellerie etho
http://www.sellerie-ethologique.com/
Leur matos est vraiment top !

Licol plat + longe d'attache + licol étho + longe etho + stick (je préfère le stick de dressage au carrot-stick étho, perso)
Sinon, j'ai acheté une longe étho chez Padd, j'aime pas. Elle brûle les mains, et s'abime super vite dès qu'elle touche une branche ou un mur, etc.
Je préfère largement le matos etho de la sellerie etho

Des seaux (soins, bouffe)
La brosse à crinière pour moi est indispensable !
Pour la crinière, queue, toupet, et... les fanons drffe

Des lingettes bébé pour la toilette, c'est bien pratique (fourreau, yeux, etc)

Le mien fait une cure de levure de bière.

Des serviettes éponges pour sécher les fanons.
Et les brosses habituelles, ainsi que la pharmacie de base, bien sûr.

Voilà à quoi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air bien PADD, mais dis donc c'est super cher, et encore faut acheter la longe après :o Je vais peut-être prendre un décathlon tout bête dans un premier temps, d'autant qu'il va grandir,je suis bonne pour en changer dans 6 mois...
Pareil pour les longes de chez sellerie étho, ça à l'air d'être du bon matériel, et là, qu'il grandisse ou pas je ne serais pas obligée d'en changer mpmp
Les lingettes bébés, il y a du produit dessus non? Et ça va quand même pour les chevaux?
La levure de bière, tu as pris ça où?
Merci Chica pour tes renseignements dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des licols de chez Decath aussi et ce n'est peut être pas le top mais je m'en contente .

Idem, je n'oserais pas utiliser les lingettes car effectivement il ya un produit , j'utilise bêtement un kleneex si les yeux coulent un peu ou alors une gaze humide avec de la camomille si un peu irrités par les mouches par exemple
J'adore partager ces moments d'attente, je suis vraiment très contente pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a esprit étho aussi qui fait du matos étho avec des tressages, y'a un peu plus de choix de couleur, c'est de la belle qualité, les mêmes prix, mais elle est un peu over-bookée ^^

Ce que j'ai dans ma trousse pharma:
- bétadine jaune et bétadine rouge (savon)
- négérol (antiseptique/antibio)
- compresses
- gants vinyle
- une grosse seringue pour quand faut virer des saletés d'une plaie en faisant gicler de l'eau sans arroser tout ton cheval au jet d'eau
- de l'alcool à 90°C pour quand faut désinfecter le matériel (si tu mets ça sur Bodhran, il te dira que ça pique et il va pleurer, après faudra lui faire un bisou magique...)
- des éponges neuves
- du mytosil (ou n'importe quelle crième pour l'érythème des fesses des bébés, tu mets ça pour les coups de soleil et autres brûlures)
- de la crème solaire en été
- des ciseaux pointus
- une pince à épiler (pas pour ses poils, ça serait trop long, mais pour d'éventuelles échardes)
- une tire-tiques
- c'est bien d'avoir une tondeuse à dispo
- (...) on n'est jamais trop prévoyant

Pour le reste: Chica fait bien de préciser des seaux, Merlin en a déjà cassé deux depuyis que je l'ai parce qu'il joue avec... Tu peux lui trouver des jouets et des trucs pour la désensibilisation (dès que j'ai le permis, je vais chez GIFI acheter une bâche, un rideau de fils, un ballon sauteur, une ligne de drapeaux multicolores... des jouets quoi!), si tu veux éviter qu'il casse des trucs avec lesquels il n'est pas censé jouer (enfin de toute façon il cassera des trucs hein ^^)...

Pour les lingettes, si tu peux les utiliser sur les bébés humains, petites choses fragiles, tu peux aussi les mettre dans le nez de ton bébé poney!

Chez décath ils sont déjà des trucs sympas, mais en taille poulain, les licols n'existent qu'en bas de gamme et ils sont un peu pourris, mais Bodhran aura déjà six mois, tu peux peut-être passer à la taille shetland, tu auras plus de choix et il y a des jolies choses (sachant que chez décath, shet = bleu ou rose pastel, aucune dignité!); chez padd, tout n'est pas plus cher, et sinon tu as aussi KrAmer, vente en ligne, très bon service après vente, envois très rapides, pas mal de choix drffe
erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Coco biz j'avoue que cette attente-là est agréable rfre
Je crois pour le licol je vais prendre un décathlon dans un premier temps, parce que 19 euros pour un licol que je vais devoir changer dans pas longtemps ça me fait mal...après quand il aura arrêté de changer niveau tête, là j'investirais sûrement dans un licol dans le genre...
Heu en fait Marie Bodhran est déjà en taille poney, mais plus shetland ni poulain depuis un moment je crois erre j'aurais plus de choix, j'en ai vu un chouette gris tout simple...Edwige m'a dit que le bestiau finirait sûrement en taille cheval comme maman Holly!
Merci pour la trousse à pharma je vais acheter tout ça (d'où l'intérêt de ne pas trop faire monter ma note avec des licols et longes hors de prix erre )
Oui les jouets j'y pensais aussi, mais je ferais ça quand il sera arriver, les bâches, je pense qu'il doit y en avoir à la pension, je verrais s'il y a des choses sur place qui m'éviteront les dépenses (oui je suis une grosse radine je sais mpmp )
Ok pour les lingettes! C'est pas faux, bébé est fragile aussi!
Je vais alors voir chez Kramer, et PADD on en a un à Tours, je vais aller directement sur place pour voir...
Merci beaucoup des renseignements dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien!
Pour la pharma, tu peux acheter au fur et à mesure, il y a toujours quelqu'un dans une écurie qui a ce qu'il faut (genre moi ^^), sachant que certains trucs périment vite une fois ouverts (bétadine jaune, deux semaines après ouverture, mais bon, c'est 2,50€)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le licol, de toute façon, ça s'abime...
C'est vrai que c'est + cher, mais j'aime pas trop ceux de décathlon...

Pour les lingettes, je prend celles sans parfum ni alcool.
C'est vrai qu'il doit bien y avoir du produit, mais je me dis que si ça va pour les bébé, ca doit pas être trop nocif, non ? Peux-être que je me trompe, hein ?

Pour la levure, j'ai commandé chez Cevalino, j'en suis contente
http://www.cevalino.com/

Quand il fait trop chaud, trop de mouche, je rajoute une cuiller à café d'ail aussi à ses floconnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Chica sans parfum et alcool effectivement il y a pas de raison que ça soit nocif, comme dit Marie, ça va pour la peau de bébé, alors...
Pour les licols, dans un premier temps je vais faire comme ça, et puis si je vois que ça me plait pas trop, au moment où il faudra changer car il va vite grandir j'investirais peut-être dans du un peu plus cher...mais là, j'ai tellement de dépenses que je vais y aller mollo...
Pour la levure, j'arrive pas à la trouver sur leur site, je comprends pas où chercher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pharmacie, tu peux rajouter du goudron de norvège, de la pommade cochon (mon poupou a eu pas mal de verrues de poulains), un pchit anti mouche/moustiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah MarieV, tu vires vraiment la bétadine jaune au bout de deux semaines ??
ça doit bien faire 6 mois que j'utilise la même et la rouge...peut-être 2 ans ? Mon cheval est dominant et pas vraiment un mister bobo donc je ne m'en sers pas souvent.

Le tire tique : excellente idée, je rajouterais de l'éther pour endormir les tiques et les enlever plus rapidement.
Avoir une vieille serviette éponge sous la main, ça peut servir.
En ce qui concerne le licol, un basique de chez decath fera très bien l'affaire, Bodhran, il s'en moque un peu de savoir si le matos vient de chez Decath, Padd, Krämer, Horse Wood ou Horze (hop je t'ai casé d'autres noms d'enseignes en même temps !! erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi merci pour les enseignes edez
Ah oui le tire tiques, j'en ai un pour les chiens, là je n'y avais pas pensé! Bien normalement pas besoin d'éther avec ça, ça enlève en tournant la tête et le corps drffe (je le fais sur les chiens, j'ai toujours eu toute la bête avec ce système)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas très douée, et le cheval gigotant un peu, en général je préfère endormir la tique avant, c'est aussi que je n'ai pas vraiment le coup de main drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise tj le même matos pour poulain ou chevaux : un lico étho de 12€ et une corde étho 20 ou 29€ (je sais plus) de la sellerie Dupagne. Pas cher, durée de vie extra et bon pour tout! Pour le nettoyage c'est direct la machine à lessiver et sa ressort nickel. A 12€ le licol c'est plus intéressant que chez décatlon car incassable et après 5 ans il est tj là edez ou cas ou tu te serais entre temps acheté un chéri qui te prendrais un deuxième loulou edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tiques j'utilise cette pince



faut tourné puis tiré ca marche à tous les coups!
Sa coûte à tout cassé 6€ grd max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi et c'est tip top, j'arrive même à choper les minuscules qui se collent au bout de son nez, et vu que tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ben ça s'enlève tout seul, jusqu'ici j'ai jamais eu besoin de les endormir elles se décrochaient bien. et ça marche sur les zhumains aussi lol

Sinon Krämer pour le matos je suis fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va jeter un oeil aussi sur les produits maigrets (y'a un site), ce sont des trucs bio et il y a une pommade désifectante/cicatrisante qui est impressionnante d'efficaité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas avoir vu thermometre et vaseline .
desinfectant pour tes mains

je pense qu'investir dans une couverture n'est pas superflu non plus on ne sait jamais
si' rentre trempé ( moi j'aime aussi la nid d'abeille )

attention a la pommade cochon , ca brule tres fort:
je vois trs ouvent des patients venir avec les brulures importantes avec ce produit faut proteger la peau autour avec du colondion

penses aussi a prendre bandes cohesives qui se collent sur elles meme
du liquide physiologique ca me parait etre indispensable pour nettoyer l'oeil par ex

cool zen!

Spoiler:
 


PAFF j'oubliai n oublie pas le poulain mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
je ne pense pas avoir vu thermometre et vaseline .
desinfectant pour tes mains

J'ai oublié la vaseline! Par contre j'ai pas mon thermo perso!
Désinfectant pour les mains je le fais à l'alcool à 90, puis j'en ai toujours dans mon sac à main sinon!

Pour la couverture, c'est un peu relou les tailles poulain... Pareil pour les adultes d'ailleurs, avec nos nains bodybuildés! Moi j'ai commencé à collectionner les vieilles serviettes éponges et leurs amis peignoires et je sècherai à la force des bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh une couv pour un dadou moi je crie à l'hérésie. Faut arrêter quand même ! Ils sont pas en porcelaine ces chevaux. Ils sont censés être rustiques. Et vue la doudoune qu'ils ont l'hiver, on a pas à s'inquiéter. A trop les protéger on ne leur rend pas service.

A la rigueur quand il commencera le travail et qu'il transpirera, une séchante peut être utile mais pour le reste... je suis partisante pour laisser faire l'immunité naturelle du cheval. Et puis il faut savoir prendre son temps avant de monter et après être monté. Bref, un bon bouchonage bien énergique rien de tel !

A part ça tout a été dit pour les licols et autres. Quant au licol étho, tu peux tenter de te le fabriquer toi-même ça pourrait te revenir moins cher. On trouve de la drisse jusque dans les magasins de bricolage alors... et comme il va grandir encore.
Ok pour des vieilles serviettes éponges qui sont bien utiles.
Des éponges aussi... du sérum physio pour nettoyer les yeux si nécessaire mais franchement à voir en fonction de l'utilisation. Ça se périme relativement vite.
De quoi désinfecter une plaie donc bétadine.
Je ne sais plus s'il part en pension sous surveillance si oui, ils doivent avoir ce qu'il faut en cas de colique. Un thermomètre, du coton...
Du démêlant pour les crins ! Celui de Décathlon est le mieux.
De l'huile de lin pour les pieds, un cure pied (voir un cure pied de voyage), un couteau, deux paires de ciseaux : une pour les crins si besoin et une pour la manutention quelconque (fils des ballots par ex).

Ah si... une bonne lampe de poche (une frontale c'est top). Ca peut dépanner durant l'hiver selon l'heure à laquelle on rend vite à notre cheval.
Et une bonne paire de bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le cure pied de voyage j'en ai tj un en poche comme un cannif d'ailleurs, au cas ou,... en rando si un cailloux se cale dans le pied, ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi éventuellement acheter de l'Equidoux (teinture calmante pour les éraflures de la crinière et de la queue, moi je lui en mets à la base des crins quand elle se gratte beaucoup, ça calme bien)
Le démêlant moi je prends le flacon orange, j'aime bien. Le décat' j'ai jamais essayé donc je sais pas mais ça doit être le même genre.

Des compresses aussi, mieux pour désinfecter (ne s'effiloche pas et ne laisse pas de fibres dans une plaie contrairement au coton)
Perso j'ai aussi un désinfectant alu mais c'est que pour les petites blessures et éraflures superficielles, sinon bétadine.

Pour les pieds j'ai aussi du Négérol, c'est un désinfectant assez puissant contre la pourriture de fourchette, ça marche bien (quand curer régulièrement ne suffit pas et s'il est sur sol humide, c'est un risque, même en faisant le box tous les jours ou tous les 2 jours Tillia a de temps en temps des débuts de soucis de ce côté-là)
+ liqueur de Vilatte en cas de souci + profond, y en a chez qui ça marche pas, moi ça avait bien marché (c'était pas encore trop profond non plus c'est peut-être pour ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien je suis ruinée quoi mpmp
Après le licol étho pour le travail oui, mais pour moi c'est une utilisation particulière ça ne remplace pas le licol plat pour l'attache ou autre, surtout pour un poulain...le licol étho je l'utiliserai quand on aura bossé les cessions et tout, sinon c'est dur quand même...
Pareil, la couverture pour l'instant je m'en passerais, il a vécu dehors tout le temps, sous la flotte et compagnie, donc à part s'il est malade au quel cas j'investirais, mais là, je n'en vois pas l'intérêt, il faut qu'il fasse ses défenses immunitaires, donc je ne veux pas le fragiliser...
Démélant pour les crins, pour l'instant je ne suis pas sure que ça soit urgent il a pas un mètre de crinière ou de fanons mpmp (quoi que pour les fanons ça peut vite être utile...)

Ah oui les compresses, ça il faut, tu as raison LN, le coton c'est pas génial...pour la pourriture de fourchette, je vais peut-être voir ça aussi, le problème c'est qu'il sera au pré tout le temps, j'imagine que c'est un produit qui doit pas se trouver direct en contact avec le sol, il faut laisser agir,non?
Pour le cure pied de voyage Charlotte, ça sera pas utile non plus dans l'immédiat, on partira pas bien loin en rando avec un poulain de 6 mois edez
La frontale, pas mal comme idée ça!

Bon bien j'ai plus qu'à faire chauffer la carte bleu...c'est pas le plus drôle (je suis pas une dépensière, ça m'éclate pas plus que ça!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a été dit drffe
par contre pour les poupous j'ai toujours de l'argile blanche (en pharmacie) en cas de petites diarrhées (bon bien entendu si ça dure plus de 2 jours j'appelle le véto )
sinon occasionnellement du smecta peut faire l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smecta on peut, comme pour les chiens alors? Et l'argile blanche tu donnes ça comment?
Et il a été évoqué les coliques, même s'il y aura ce qu'il faut à la pension, j'aimerais savoir le traitement qu'on doit donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, un vétérinaire ophtalmo pour chevaux m'a dit qu'il n'était pas conseillé de trop nettoyer les yeux même avec du sérum physio ou produits vendus en sellerie;

Cela les fragilise et tant qu'il n'y a pas d'écoulement épais et jaune, il est préférable de ne pas intervenir;

Pour ce qui est du licol, j'utilise le licol étho pour tout avec ma nénette, de toute façon, tu devras assez vite lui apprendre à ne pas tirer et à céder à la pression, déjà pour la marche en longe;

Donc, pour moi, quand ils apprennent avec le licol étho, tu peux le mettre pour toutes les manip que tu auras à faire y compris l'attache quand il aura assimilé de céder à la pression;

Pense que c'est un petit mec et le licol étho permet d'avoir une meilleure efficacité si on s'en sert convenablement, ce n'est pas plus dur;

Un licol plat leur procure plus de force quand ils se posent dessus et risquent d'apprendre à tirer et résister;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien oui mais justement tu le dis toi-même quand il aura assimilé à céder à la pression, et je vais lui foutre la paix au moins la première semaine, donc je vais avoir besoin d'un licol normal au début pour lui apprendre tout ça...de toute façon j'en ai trouvé à neuf euros, j'achèterais un licol étho aussi vu que là j'en ai pas pour trop cher drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup en licol étho, il faut prendre quoi? Licol simple,laçage, je m'y retrouve pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer l'apprentissage dès le départ avec le licol étho, tu auras un cheval plus fin et qui apprendra plus vite à céder;

Tu prends le licol corde marine classique avec deux noeuds;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci...du coup je sais pas quoi prendre comme taille...S j'imagine? qfsfqs et tu penses qu'il faut acheter donc la longe étho aussi, mais ça sert pas pour l'attache là par contre, ou si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre la taille Cob Poney, ça devrait aller au début, quand il devient trop serrant, tu prends une taille standard;
Je dirais sur sellerie étho, S= small; M = médium??? moi je prendrais M à mon avis;;
Sweetie met une taille standard depuis qu'elle a 10-11 mois, j'ai du le reserrer un peu au début, plus maintenant, elle a 18 mois;

Tu prends une longe étho de 3m70 avec un mousqueton qui a une sécurité;

Comme les poupous irish sont quand même costauds, ça n'est pas trop lourd;

Bien sur au début, tu ne secoues pas trop la corde;

Pour ce qui est de l'attache, je dirais oui dès qu'il a appris à céder à la pression; Pour la longe, tu fais un noeud que tu sais défaire facilement en cas de problèmes; Il y a un noeud bien précis en équitation étho mais pas facile à expliquer comme ça;

Pour ma part, je ne mets pas à l'attache, j'apprends l'immobilité quand je m'en occupe avec la corde sur mon bras dans le pli du coude;

Pour mon grand, je pose la longe sur lui et il ne bouge plus;

Un conseil aussi que j'applique pour le maréchal, jamais à l'attache, je les tiens;

Pour la petite, je lui fais baisser la tête pendant qu'il fait les antérieurs au cas où elle voudrait se lever;

Pour les postérieurs, tu te places du même côté que le maréchal en mettant le bout du nez vers toi, de manière à pouvoir agir s'il essaye de shooter en tirant la tête vers toi;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur sellerie étho, ils disent Taille S, gros shetland à poney C, taille M poney D à cheval 1m60, donc cob, c'est quoi, S ou M?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pourriture de fourchette au pré je sais pas, Tillia pendant le mois où elle était en colo avait l'air d'avoir moins de soucis de ce côté-là (disons que je curais plus rarement les pieds et qu'il y avait une couche de boue séchée dessous, mais quand je l'enlevais elle était bien sèche donc je pense que même en contact avec l'humidité de l'herbe et de la terre ça a dû protéger quand même).

Bon en même temps j'ai le souci de temps en temps mais rien de catastrophique non plus... et généralement tu peux mettre de la bétadine (jaune) dessus, ça désinfecte et en même temps ça assèche pour les débuts de soucis de ce genre drffe Et la bétadine, c'est pas pour ce que ça coûte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pieds qui ont tendance à s'abîmer avec l'humidité, l'huile de cade est très efficace. A mettre sur la fourchette et éventuellement la sole. Par contre j'éviterai d'en mettre tout le temps car son pouvoir asséchant est très efficace.
Et puis c'est pareil, faut voir si le cheval en a véritablement besoin. Aura-t-il les pieds fragiles ? Sensibles à la pourriture ? ou trop cassant ?

Bref... ça tu ne le sauras qu'à force de t'occuper de ton loulou et selon les conseils de ton maréchal.

Comme dit LN, la bombe alu c'est nickel pour tous les bobos du quotidien telles que les éraflures, les coups de pieds (et oui, ça arrive qu'ils se tamponnent un brin)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemss je pensais pour le démêlant, s'il n'est pas encore habitué au spray ça peut être un bon moyen de travailler ça drffe Moi la Dondon connaissait et n'en avait pas vraiment peur mais y a fallu qu'on bosse un moment avant qu'elle arrête de gigoter parce qu'elle aimait pas...
Et puis même s'il n'a pas 1m de crins, à cet âge ils en ont déjà pas mal, et vu l'épaisseur dans la race tu risques d'en avoir besoin quand même rapidement lol edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas parlé de grosse doudoune non plus!
j'ai parlé de couverture sechante!
tres utile pour moi rien que pour apres la douche
et j'ai donc rajouter j'aime la nid d'abeille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh làlàlà tout ça?

Ben moi je dis toujours : du foin, complément alimentaire, une grand prairie, un licol et une longe, de quoi le panser, le vermifuge qu'il y a bientôt à faire, un maréchal toutes les 6 semaines, éventuellement une couverture et ensuite de la présence et bcp de patience et d'amour !!! Laissez le grandir !!

Faut aussi penser à mettre de l'argent de coté pour la bombe et le gilet de protection pour le ou les futur's) cavalier(s) ! fjjhjhgj

Le reste tu as le temps d'acheter quand tu en auras besoin si tu en as besoin !!!
Pas de soin de sabot type goudron, huile ou autre pour un poulain... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj...
On a toujours tendance à s'emballer mais c'est vrai que Chichi n'a jamais eu tout ça dès son arrivée.
C'est venue petit à petit en fonction des besoins réels. Donc un licol et une longe pour le marcher et l'attacher, les brosses pour le pansage, des compléments alimentaires et comme tu dis si bien beaucoup de présence, de la patience et de l'amour. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien qu'on s'emballe mais ca sert à rien ! C'est pour ça acheter des produits qui vont soit jamais servir soit être périmés quand on voudra l'utiliser ne sert à rien !!

A 6 mois ce sont des bébés... laissons les grandir ils ont le temps d'avoir des problèmes biiiiien plus tard!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, il y a beaucoup de choses qu'on achète au fur et à mesure, en fonction des besoins

couverture : pr moi pas du tout utile, avec la moumoute qu'ils se payent nos poupous, ils peuvent aller vivre en Alaska ! quand Answer est arrivé, c'est limite il avait trop chaud et transpirait à cause de ses pwals
alors sauf si tu dois le raser pour X raison, s'il est malade ou si tu veux limiter la pousse du pwal, pas de couverture

licol étho : dès le début pr bosser, c'est une aide précieuse (surtout avec nos petits costauds à la tête dure)
à l'attache, je n'aime pas trop, mais je commence seulement maintenant à le mettre au pansage vu qu'il a bien compris qu'il devait céder mais je ne fais pas de noeud avec la longe, je la passe juste autour de la barre d'attache et je m'assure d'être toujours à proximité de lui pr défaire le mousqueton de sécurité s'il un problème devait arriver

sérum phy : pareil que Mireille, uniquement s'il y a des écoulements sales, sinon rien je laisse comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi, pas de soins ni de produits sur sabots pour un poulain, tu vas déjà économiser ça

Pour le spray, mon véto le déconseille trop tôt, surtout sur peau rose, ça agresse quand même;

Pour l'habituer, tu prends une bouteille spray avec de l'eau, économie aussi

Eventuellement, une couv séchante mais moi j'attendrais qu'il sache mettre une taille qu'il pourra garder un peu plus longtemps;

De toute façon, tu ne vas pas le laver maintenant, je dirais pas avant le printemps ou été prochain vu que l'on va entrer en hiver;

Je suppose qu'il ne va pas transpirer au point de mettre couv donc tu peux attendre aussi;

Ma puce est arrivée à 6 mois avant l'hiver, je n'ai pas eu besoin de couv séchante tout de suite non plus; je lui en ai acheté une un peu grande juste pour laisser au boxe le tps de sécher mais elle ne l'a jamais mise qu'une fois;

T'inquiète, tu peux le frotter aussi avec de l'alcool camphrée pour qu'il sèche plus vite et bien aérer son poil; Les couv ça applatit le poil et ça diminue son aération

Je dirais aussi que tu verras au fur et à mesure plutôt que d'acheter des choses dont tu ne sais pas si tu en auras l'utilité;

Ma puce, j'avais déjà des choses vu que j'ai mon grand mais pour elle, j'ai commencé avec licol, longe, brosses,nourriture, papouilles et désensibilisation partout au licol, à la corde, à la main, prise des pieds sans curer tout de suite au début, et beaucoup de patience et d'amour; Avec ça vous passerez déjà pas mal de temps et l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso j'ai trouvé très utiles les petites choses de soins pour petits bobos genre Bétadine, compresses, crème cicatrisante... quand la Dondon se faisait niaker au tout début ça m'a été bien utile. Le thermomètre aussi.

Et puis certes ils ont le temps d'avoir des problèmes mais ils attendent pas toujours lol, y a quand même des choses qu'il vaut mieux prévoir, la trousse de secours de base quoi.

Citation :
Pour le spray, mon véto le déconseille trop tôt, surtout sur peau rose, ça agresse quand même;


Mireille c'est quel spray qui agresse ? le démêlant, le spray alu, ou autre chose ? car je savais pas et ça peut être bon à savoir...

Pour la couverture j'en ai eu besoin l'une ou l'autre fois l'hiver dernier soit quand elle avait transpiré soit quand elle s'était pris une drache, j'ai emprunté une polaire d'une copine de l'écurie et c'était bon, le temps d'une heure ou 2 pour qu'elle sèche (après bouchonnage à la paille).
Mais ça c'est parce que j'avais peur qu'elle chope un courant d'air en passant de l'extérieur à l'intérieur, si elle vivait au pré à plein temps je lui en aurais pas mis non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sprays démélants que l'on trouve en sellerie;

Quand je dis ça agresse, c'est que ça n'est pas top même s'il n'y a pas de lésions ou de sensibilités;

Pour les shampoings pareil, on m'a conseillé des shampoings à ph neutre genre dove ou savon de marseille comme les gens plutôt que ceux que l'on achète en sellerie surtout colorés etc;;

Pour la trousse de secours de base, très utile bien évidemment;

Je dois dire que je bosse dans un hôpital alors ça aide mais j'ai toujours de la pommade cicatrisante, du gel dermique antiseptique, le spray alu ou bleu désinfectant sous la main;

Pour les petits bobos et égratignures, je conseille la pommade Tifène de chez Audevard, ça couvre bien, résiste à l'eau, contient un répulsif insectes et aide à la repousse du poil:

ça marche super bien, le poil repousse très vite et c'est avec des ingrédients naturels, car quand on utilise trop vite les antiseptiques classiques, on habitue la peau aussi et après quand on en a besoin pour un grosse plaie, cela peut diminuer leur effficacité comme pour les antibios et les pommades antibios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...