Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almarie

reins qui fonctionnent mal, un peu d'urée ......

Messages recommandés

j'ai mon gros BOB qui n'est pas dans son assiette depuis hier

je l'ai vu de suite, il a dormi cette nuit en box afin que je le surveille, du coup je suis restée avec lui jusqu'à 1H30 du mat' puis j'ai eu un oeil sur la caméra toute la nuit..... je suis naze

je pensais à une petite colique au départ mais pas de signes francs
il n'avait simplement pas d'appétit et pas trop d'entrain, pas vraiment de température

aujourd'hui la véto à fait tous les examens nécessaires et il s'avère que ses reins fonctionnent un peu mal, il a un peu d'urée mais rien de vraiment alarmant d'après ce que j'ai compris (elle m'a téléphoné pour me communiquer les résultats mais ça sautait !! du coup j'ai pas toujours tout très bien entendu mpop )

Fred a été chercher le drainant à la clinique donc je n'ai pas pû poser plus de questions moi même
je dois donc lui administrer le drainant 2 fois par jours pendant 8 jours et on refait une pds

s'il ne boit et mange plus ce sera perfusion

je veux bien votre vécu si jamais vous avez déjà eu un cas similaire

pour le moment il grignotte son foin, mange son grain correctement et boit... donc j'essaye de ne pas me faire trop de soucis ....... mais bon c'est jamais évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ma juju qui en a fait il y a quelques années et on lui faisait prendre des granulés à mettre dans sa ration quotidienne et c'est passé sans problème, on lui en avait donné pendant 15j ou un mois d'après mes souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à toi et au beau Bob, ça va aller, pour l'instant comme tu dis, rien d'alarmant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il mange et boit, je dirais aussi qu'il n'y a rien d'alarmant...
Avec le drainage, tu vas certainement voir une bonne évolution, ça va vite te rassurer drffe

Je te fais de gros bisous! bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup biz
c'est jamais évident quand son loulou va mal, mais bon on fait avec

d'autres témoignages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai eu une jument en pension très atteinte au niveau des reins. Elle était dans un labo pour fabrication de serum anti venin. Elle avait les reins à bout de filtrer les toxines. Elle buvait 90l d'eau par jour et je refaisais le box tous les jours. L'urée cartonnait . . . Elle a eu une cure d'orthosiphon et c'est rentré dans l'ordre en 3 semaines de cure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est déjà rassurant d'avoir les résultats et de savoir ce qu'il a, surtout si la véto dit qu'il n'y a rien d'alarmant
je pense qu'avec le drainant ça va déjà lui faire du bien

je croise fort les doigts pr que ça aille très vite mieux (en plus, ça marche quand je croise moi edez )
tiens nous au courant, courage

gros gros bisous bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va aller pour ton Bob. Avec le drainage, ça devrait l'aider. Bon courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience non plus en ce qui concerne les riens mais je te souhaite bcp de courage et que les choses rentrent vite dans l'ordre biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider, juste vous souhaitez que tout rentre dans l'ordre vite fait bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, mon cheval aussi a eu une ptite cure il y a quelques années puis plus rien tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci drffe

ce matin ça va, il a mangé son foin donc c'est déjà ça
je pense en effet que ça va vite aller mieux......... mais j'avoue sur le coup que quand on voit son cheval comme ça on flippe grave, il était vraiment pas dans son assiette mpop

encore merci pour vos témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui serait interessant c'est de comprendre pourquoi c'est arrivé ... serait il possible que ça vienne d'une plante mangée par exemple ou autre chose ?
EEn tout cas tant mieux que ça aille mieux! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait intéressant de savoir ce qui peut provoquer ça... Tant mieux que ça aille mieux ce matin.

Bon courage. bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne peut pas être lié à un changement d'alimentation ???
Alex, je pense à ça comme tu as dû récemment lui donner le foin de chez Laurie pendant un moment et qu'il a moins mangé uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y a pas de cause particulière apparement, surtout que les constantes n'étaient pas si élevées que ça (par rapport à la normale )

Mél, non... j'en ai donné il y a plus de 15 jours pour dépanner pdt quelques jours mais pas de rapport d'après la véto....... sinon on aurait eu le pb de suite

d'après ce que j'ai compris, l'alimentation riche que l'on donne aux poulinières et étalons peut parfois provoquer ce souci, si en plus le cheval à une légère sensibilité de ce côté là.....
un petit drainage de temps à autre est bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la teneur en protéines plus élevée des aliments reproducteurs fatigue le métabolisme hors période de besoins accrus comme la monte ou la lactation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pour ça que les quantités sont largement diminuées edez

mais je crois qu'après la cure de sand clear au printemps, je vais adopter le drainant foie/reins pour tout le monde à l'automne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
oui, c'est pour ça que les quantités sont largement diminuées edez

mais je crois qu'après la cure de sand clear au printemps, je vais adopter le drainant foie/reins pour tout le monde à l'automne !!



tu me donneras le nom et où on peut se le fournir.

Bon rétablissement à BOB biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a ce souci de manière récurente à cause de la maladie de Lyme.
Du coup en automne et au printemps je dois faire un bilan sanguin puis une cure de drainant et laisser toujours à dispo une pierre à sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le drainant il en existe plusieurs
celui que j'ai actuellement c'est ELIMINATION (je sais plus le labo, faut que je regarde )
et sinon j'ai trouvé ALGUA DIGEST ici qui à l'air pas mal du tout aussi

pour les pierres à sel, ils en ont tous dans leurs parcs, à proximité de l'abreuvoir drffe
merci Gypsie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contante que tout rentre dans l'ordre et que tu puisse connaitre les causes,
et le tratement adequat,

bonne continuation

et bonne santé au loulou maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Valentine drffe
je pense en effet que c'est sur la bonne voie
on verra la pds dans une semaine maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le soucis sur mon poney qui avait 19 ans, les taux étaient légèrement élevés mais vu son age le véto avait peur que son organisme commence a être usé. Il a eu un drainage (je crois phytorenal) et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis je fais un drainage hépatho-rénal après chaque vermifuge, j'utilise des teintures mères (laboratoire boiron) Artichaut, pissenlit, ortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci luna pour ton expérience drffe
c'est vraiment ce que je vais faire pour tous moi aussi dedede
ça ne pourra leur faire que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...