Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

Zones de contact de la selle sur le dos d'un cheval

Messages recommandés

On parle sans arrêt du fait que la selle doit être adaptée au dos de nos chevaux en plus de convenir à nos fesses

Quelqu'un aurait-il un shéma (dessin ou photo) sur lequel seraient indiquées les zones de "contact" et de "non contact" d'une selle "adaptée" (dans le sens "qui convient") sur le dos d'un cheval ?

Je pose cette question justement pour savoir "si" et "quand" on doit changer d'arçon par exemple (pour les selles ayant un arçon interchangeable) ou carrément de selle (si arçon "fixe").

Et je pense que celà sera utile à beaucoup de monde (moi y compris) d'avoir sous les yeux de quoi se rendre vraiment compte de la bonne adaptation d'une selle au dos de son cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite remarque: quand on parle d'arçon interchangeable, il s'agit de l'arcade à l'avant (comme sur les wintec, thorowgood, bates,...). Tout l'arçon ne se change pas, seulement l'ouverture devant. Et je ne crois pas qu'on vérifie la bonne ouverture avec les marques sur le tapis. Il faut soit mesurer l'angle du garrot avec un mesureur (Wintec en fait un, c'est le plus pratique si c'est sur une wintec) et/ou poser la selle au bon endroit sans tapis et voir si c'est trop ouvert ou pas assez.

Sinon il ne faut pas de trace sur la ligne du milieu (où il y a la colonne quoi), car il ne doit y avoit aucun contact. Et de manière générale que la transpi soit "homogène".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...