Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyoubilou

4eme bridon fait par mes petites mains - pour Lola :) (sof)

Messages recommandés

c'est sympa les détails (passants) en bordeaux dedede

après moi j'aurai bien vu les coutures en bordeaux aussi pour faire un rappel edez

en tous cas c'est du beau boulot sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coutures en bordeaux, le problème c'est de trouver le fil drffe !

C'est des fils spéciaux et il n'y a pas bcp de couleurs dispo drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa !! j'aime bien aussi les petites touches de bordeaux erre

Une question de complete neophyte qui y connait rien: les coutures tu les fait à la machine? genre une machine classique ou t'as investi dans un truc spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est cousu main (ce qui explique le prix drffe (je demande 80€ pour un simple filet sans muserolle comme celui ci).

En fait, le point machine c'est comme celui des fringues, quand ça pète au milieu ça a tendance à s'effiler et à partir en cacahuète, alors que le point sellier (fait à la main) est un point avec un noeud dans chaque point, donc quand le fil pète ça tient toujours (bon, pas 300ans non plus mais ça se découd pas d'un coup drffe ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui d'accord ! c'est du travail d'orfevre !!

Combien d'heures de boulot pour un filet comme celui ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour tout le monde (enfin, tous ceux qui cousent main quoi).

Les deux gros postes qui prennent du temps c'est le lissage des tranches (quand on coupe c'est pelucheux et carré (pas arrondi) donc il faut rogner les angles, humidifier et frotter à l'huile de coude tous les bords pour les polir en quelque sorte) et les coutures. En gros je mets 1h par couture (10cm de cousus fjjhjhgj), mais bon, je suis pas encore une super experte qui a trop le doigté et qui fait ça les yeux fermés, je crois que c'est typiquement le genre de truc qui va de plus en plus vite avec l'expérience drffe.

Je sais pas vraiment combien de temps je prends, je dirais qu'il y a 10-15h par bridon comme celui-ci, mais je crois qu'avec l'expérience, ça va aller plus vite drffe! Mais disons que j'aime le travail bien fait alors je chipote pas mal pour être sûr que ça soit le plus "bien fait" possible, et ce chipotage va diminuer avec le temps drffe.


Si un jour j'ai le temps je ferai un poste "un bridon en photos" drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:



Si un jour j'ai le temps je ferai un poste "un bridon en photos" drffe.


ÇA C'EST UNE EXCELLENTE IDÉE!
edez

ça ira bien avec la selle western en photo! drffe


sinon pour le "temps" gagné avec l'expérience côté couture => ça s'améliore un peu mais pas énormément...par contre tu gagnes en peau de crocodile sur les mains! drffe
sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai tout le tour de mon chapeau à recoudre (faut que je trouve un truc pour remplacer le ressort, si quelqu'un à une idée), j'ai bien observé le point en décousant, j'espère réussir à le refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie!

Oui AAJ, j'ai pensé à toi en le disant drffe !

Normalement Marie pour ton chapeau ça doit être un point machine sur le bord de ton chapeau non? (un fil qui s'enfonce et ressort et un autre fil qui reste sur le verso et qui retient le fil du recto?). Donc tu peux le recoudre à la machine ou le faire à la main (on sait faire le point machine à la main drffe ). Qu'est ce qu'il a ton chapeau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique!!!
C'est exactement ces couleurs que je veux en plus!

J'espère que ma question n'est pas trop bête dsdd mais c'est une taille standart ou bien il te faut des mesures de la tête du cheval?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien soit je fais en mesures standards (si d'habitude ton cheval rentre dans un bridon taille full du magasin ça devrait aller, je prends bêtement un bridon que j'ai acheté au magasin avant et je fais les mêmes longueurs drffe).

OU tu me donnes les mesures du bridon que tu lui mets habituellement et je refais les mêmes longueurs.

OU je fais aux mesures du cheval, mais ça, faut encore que je réfléchisse à la question parce que je ne sais pas encore par quel savant calcul je vais transformer les mesures du cheval en "x centimètres pour cette pièce" etc, j'ai déjà une idée mais il faudrait que je vérifie sur 3-4 chevaux si ça fonctionne drffe.

Voili voilou!

Pour celui-ci il est sur mesure parce que j'avais fait le bordeaux d'avant, que j'avais essayé sur Lola (et pris des photos), et que j'ai rectifié le tir (enlevé 5cm là et rajouté 5 cm là) pour l'esthétique (le bordeaux allait mais on était presque au dernier ou au premier trou pour les montants et la sous gorge alors j'ai rectifié pour que ça tombe au milieu drffe ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pô vu rfre

Il est super beau Soph, merci merci merci. J'ai hâte de pouvoir le lui mettre. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:

Normalement Marie pour ton chapeau ça doit être un point machine sur le bord de ton chapeau non? (un fil qui s'enfonce et ressort et un autre fil qui reste sur le verso et qui retient le fil du recto?). Donc tu peux le recoudre à la machine ou le faire à la main (on sait faire le point machine à la main ). Qu'est ce qu'il a ton chapeau?


C'est un point comme tu dis: un fil au dessus et l'autre qui passe dessus/dessous. J'ai pas de machine donc je vais le faire à la main, puis les trous sont déjà faits!

En fait, l'espèce de truc à l'intérieur du tour, genre ressort ou je ne sais quoi, était tordu, donc ça faisait un bec tout moche et j'ai tout enlevé, maintenant, sans rien, ça fait plutôt chapeau de pèche mpop, du coup je cherche quoi remettre à l'intérieur, soit la même chose, si je trouve, avec le risque de le plier encore une fois, sauf un autre truc...



En tout cas, encore félicitations pour ton bridon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
J'avais pô vu rfre

Il est super beau Soph, merci merci merci. J'ai hâte de pouvoir le lui mettre. biz


Contente qu'il te plaise drffe (ouf edez!).


En fait je suis contente parce que je fais ce que j'ai envie au niveau de mes créations, à savoir du classique (pas western ni ibérique ni bling bling) mais qu'on ne trouve pas dans le commerce. Je suis satisfaite de mon travail, c'est l'essentiel dedede !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Soph, tu peux amener ton mord, Lola a besoin d'un 115. Si il lui va, je te le prend.....ça m'évitera d'attendre 1 mois que la sellerie le reçoive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai quatre dans ma voiture (double brisure en 115, 125, 135 et un en résine en 135) donc on pourra essayer tranquillement pour être sure (comme les chaussures, faut essayer plusieurs tailles pour être sûre de la bonne fjjhjhgj!

Et si le 115 est celui qui va le mieux, je t'autorise à me le racheter fjjhjhgj (oui je sais, j'suis trop bonne fjjhjhgj )! Sof elle fait tous mes fonds de tirroir, ça a un côté pratique win-win, je dois pas m'embêter à mettre une annonce, calculer des frais de port, poster des colis. Et elle ça l'arrange de faire de la seconde main. On est complémentaires dedede .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J4ai mon bridon, et il est encore plus beau en vrai.

Vraiment, n'hésitez pas, Soph fait du très bon boulot. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer bé n'a pas la photo sur la belle lola?

vite on veut voir sur la bête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAFF c'est pas faux Cel, je vais en faire cette semaine. Il est juste superbe mon bridon.

Faut juste que j'achète un mord à Lola car après lecture soigneuse du post de MArie sur le sujet.....je vais changer les mords des filles et zcheter des mord droit plutôt que des doubles brisurres.

Et puis, photooooo.

Par contre, je craque déjà sur le nouveau modèle que Soph a commencé.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas bien avec leur double brisure? Parce que si tu les as bien avec c'est peut-être pas la peine de changer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment tres beau ! vnbnc
Je pense aussi que les coutures en bordeau ca l'aurait fait, surtout celles décoratives du frontal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

ce petit remontage de post pour vous dire que Soph est toujours disponible pour faire vos bridons. Je vous met son adresse mail car je sais qu'elle avait des commandes en cours : skyoubilou@hotmail.com

Elle est absente du forum actuellement car elle a été bannie (incompatibilité d'humeur avec la direction) mais ne devrait pas tarder à revenir puisque c'était pour quelques jours.

Elle est vraiment nulle pour les photos mais elle a des doigts de fée pour les bridons, mes juments portent ses créations et je suis ravie de la qualité. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...