Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max et Will

son de blé

Messages recommandés

peut-on donner du son de blé aus chevaux? je pose la question parce que je donne des granules homéo à mes loulous et comme il y en a 50 à donner ce n'est pas simple car dans un crouton de pain il en tombe et je ne veux pas les nourrir de trop en ce moment: le but étant de ne leur donner que la valeur d'un gobelet à bière de son de blé mouillé pour que les granules ne roulent pas!! edez merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça tombe bien que tu poses la question car j'ai des granules homéo à donner à Barney et je me posais la question :dans quoi tu vas lui mettre?
Le son de blé est laxatif je crois mais un verre à bière je crois ne fais pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pas de contre indications pour le son de blé mais comme il aide au transit il ne faut pas trop en donner non plus.
Et en creusant une carotte pour y mettre tes granules ?
Sinon en les donnant direct dans la bouche, par le coin des lèvres... c'est comme ça que je les donnais à Chinouk.

50 c'est beaucoup quand même.
Autre solution : les diluer dans l'eau, une seringue et hop ! dans bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on dilue dans l'eau et on donne à la seringue. si c'est vraiment bcp on donne dans du son.

Sinon le son n'est pas contre indiqué pour les chevaux, c'est pas un gobelet qui va leur faire du mal. On en a pas mal donné pour gonfler artificiellement la ration, ca rempli le volume stomacal sans apport énergétique. Ca a un effet laxatif chez l'homme du a un manque d'enzymes capables de dégrader les sucres complexes de la paroi cellulaire végétale mais le cheval est mieux loti à ce niveau la, heureusement en tant qu'herbivore XD

juliette-l'adepte-de-la-galette-au-son-d'avoine-du-matin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu la fais aussi la galette !?
Idem tous les matins. loool !

Nous le son, on le mettait dans le mash du soir. Aussi pour augmenter le volume comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouais, tradition dukanienne implantée XD
Avec du jambon de poulet et plein d'épices X3 (oui, je suis salé le matin ^^)

On donnait aussi du son a dodo pendant que les bb mangeaient leur flocons, comme ca elle se sentait pas laissée pour compte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un mash une a deux fois par semaine a mes chevaux et je rajoute du son. en ce moment je teste la pulpe de betterave déshydrater (a tremper) et comme c'est riche en calcium je donne du son pour rééquilibrer et aucun soucis. Le son est laxatif en grande quantité mais a petite dose aucun soucis, il faut juste bien le mouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!!alors comme ça marche bien dans le son mouillé, je vais continuer!!ils n'en laissent pas une miette!!! fzefze
oui 50 le matin et 50 le soir car c'est à raison de 5 par tube et comme il y en a 10...........!!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...