Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Taille sangle et étrivières

Messages recommandés

Je suis sur le point de commander la selle de Merlin sur Equestrian Clearance, et ils ont une sangle spéciale chevaux ronds que j'aimerais prendre mais je ne sais pas quelle taille prendre (j'ai oublié de mesurer tout à l'heure), avez vous une idée? Merlin toise 1m44 et est assez grassouillet ^^
Pareil pour les étrivières, celles-ci: http://www.equestrianclearance.com/weatherbeeta/wintec_leathers_webbers/index.html, quelle taille? je fais 1m70 mais je n'ai pas de longues jambes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les étrivières, comme selle j'ai une wintec pro rando cair), et comme étrivières j'ai les "pro webbers", si tu avais posé la question ce matin j'aurais pu mesurer car j'ai monté ce matin, mais là ce sera pas avant le w-e prochain...

c'est quelle sangle que tu veux prendre ?
moi pour Shawn qui fait la même taille que Merlin, et qui est bien rond aussi, j'ai pris une wintec 110 et ça suffit amplement (je sangle presqu'au dernier trou de chaque coté !!!).
c'est celle ci que j'ai http://www.equestrianclearance.com/weatherbeeta/wintec_gp_ap_girths/index.html
(chafeless elastic black en 110)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'ai oublié de préciser: je préfère un sanglage sans élastiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Merci Emilie!
Moi je voulais cette sangle-là: http://www.equestrianclearance.com/weatherbeeta/aerborn-humane-cushion-web-girth/index.html, mais y'a plus rien comme taille...
Au fait, j'ai oublié de préciser: je préfère un sanglage sans élastiques...


ben ça dépend aussi de la longueur des quartiers, pour choisir la longueur de la sangle.
J'avais une 135 dix fois trop grande... la 110 est impec et j'ai beaucoup de marge encore si il grossi

MarieV a écrit:
Les étrivières, t'en penses quoi?


je les aime bien, ça fait moins d'épaisseur, faciles à régler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MarieV, tu n'as personne qui pourrait te prêter des sangles de plusieurs longueurs pour essayer?

Car ce sera mieux que d'acheter une sangle qui sera soit trop grande, soit trop petite.

Par exemple moi, Boléro est large d'épaule (j'ai une Wintec Wide avec arcade intermédiaire) don pour moi Boléro devait être gros. J'avais acheter une sangle 120cm qui était beaucoup trop grande. Mon ancienne prof m'avait prêter une sangle 110cm qui était encore un peu grande.

Je lui ai donc acheté une sangle 105cm et je sangle presque au dernier trou une fois monté.

Donc Boléro est large mais pas gros edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si quelqu'un peut m'en prêter une, je crois que je vais mesurer au mètre-ruban...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130? Ca me paraît immense mais c'est vrai qu'ils sont pas minces nos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drum a une 125cm serrée au max, je pourrais investir dans une 120 ou 115 ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait faut vraiment que je esure mon machin parce que vous avez tous des tailles différentes PAFFfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca je m'y attends ^^

Manière j'ai aussi une 135 (pour Tax') donc il peut prendre du coffre je suis parée XD
Et la 125 va bien, juste que je la sangle au dernier trou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut que tu mesures MarieV car tout dépend de comment est foutu ton Merlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une sangle Wintec sans élastiques en 110 pour Mo Rua qui fait 1.43 au garrot.
Et une Forestier à élastiques en 115.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
130? Ca me paraît immense mais c'est vrai qu'ils sont pas minces nos loulous!


le truc c'est que ça dépend; en plus de la mesure du cheval, de la longueur des quartiers !

avant d'acheter ma sangle en 110, j'empruntais une 115 qui allait aussi, mais avec pas mal de marge, du coup quand j'ai voulu acheter ma propre sangle, j'ai opté pour une 110, qui a de la marge aussi.

Le tout pour un cheval 1m43/45, poids environ 450kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pas de la longueur des quartiers mais de l'implantation des sanglons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pas forcément, une selle peut avoir de longs quartiers et un sanglage haut, ou de petits quartiers et un sanglage plus bas, ça dépend aussi d la forme de l'arçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:

MarieV a écrit:
Les étrivières, t'en penses quoi?


je les aime bien, ça fait moins d'épaisseur, faciles à régler !


Coucou,

Dis moi La Calypso, tu pourrais me dire quelle taille tu as commandé pour tes étrivières? Car je n'arrive pas à faire la conversion en centimètres. Mes étrivières actuelles mesurent 120cm. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra que je les mesure demain, parce que je ne les ai pas commandées, elles étaient sur la selle déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci La Calypso. Tu pourrais me dire quelle taille il est noté en pouces et quelle taille elles font en centimètres? Comme ça je pourrais avoir une idée de la conversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...