Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unméi

au revoir ma mémère

Messages recommandés

j"ouvre un post pour rendre hommage à ma vieille juju qui nous a quitté cette nuit rtzrtzrtzrtzrtzrtz

jument qui est arrivée sur la commune à l'âge de 5ans après avoir eu 2poulains le 3ème était en route!!
jument qui était géniale montée quand on savait la prendre, elle avait tous les ordre à la voix, un vrai régale à monter, mais les gens ne pensaient qu'à lui arracher la bouche du coup, elle avait été remise à la repro car jument trop dure!!

en 2002, elle a fait un premier séjour à la maison de 9mois ssuite à l'abandon de la part de celui qui l'avait en garde, il avait laissé 6/7 juju sans eau ni nourriture donc nous avions prévenu les proprio qui nous l'ont emmené tout de suite à la maison, c'était un vrai squelette la pauvre mémère!! en quelques mois, elle avait repris de son état et était devenu superbe et du coup sa proprio m'avait demandé de la remettre au travail, j'ai rarement eu dans mes mains un cheval aussi facile et docile qu'elle

9mois ont passé que les proprios ne voulaient plus payer la "pension" de leur jument à savoir qu'ils n'avaient que les granulés à payé et rien d'autre....
donc ils ont repris leur jument pour la mettre dans un champ de 4ha avec une rivière, par contre, elle n'a plus vu personne pendant 2ans alors que ça aurait pu être génial pour elle!!

donc un voisin de la jument à la voir comme ça est veni nous voir pour prendre des renseignements voir si on la connaissait et on l'a envoyé chez ses proprios du moment qui lui ont laissé pour une bouché de pain

et au final, il l'a abandonné au bout de 6 mois car il divorçait
donc nous l'avons prise sous notre aile, elle était tellement gentille et douce
d'après le proprio, pour 2semaines voir 3, pas plus!!
nous sommes restés 2ans et demi sans aucunes nouvelles et grâce à son ex beaupère, j'ai pu avoir les papiers de ma jument
à qui j'ai fait faire un bb il y a 3ans maintenant, sa fille est toujours dans mes champs et y restera pour toujours, c'est Umiko du Gohaud

elle a partagé 6ans de ma vie et je suis très heureuse d'avoir pu lui rendre ce service

elle va me manquer et je suis sûre que je ne serais pas la seule, hawky ce matin a été lui dire au revoir en allant la sentir, nous avions ouvert le paddock pour qu'il puisse y aller car il n'arrêtait pas de faire des aller retour vers elle, c'était devenu "sa" jument que personne ne devait approcher ou faire de mal

rtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Agnès, très bel hommage...


Elle veille sur toi de là-haut comme tu as veillé sur elle en son temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voici dans un de ses plus beau moment:


avec son grand copain caly:


avec sa fille:




au revoir tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel hommage à ta belle...

Bravo pour tout ce que tu as fait pour elle, elle est partie entourée d'amour et dans le calme

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz Elle n'aurait pu rever mieux que d'etre près de toi.

Beaucoup de courage à toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta jument ne sera jamais aussi proche que maintenant : dans ton coeur et ta mémoire.

courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel bel hommage.... zerzer
après tout ce qu'elle a enduré, tu lui auras offert le meilleur et surtout une fin de vie remplie d'amour
courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel hommage que tu lui rends, elle a eu une belle vie avec toi, pleine d'amour et de soins attentifs, tu lui as offert de partir dignement et entourée.
Courage à toi pour ces moments difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu tes lignes hier, je me doutais que ça finirais comme ça, ç'est pourquoi j'ai pas osé faire l'hypocrite. dsdd
là je ne peux qu'admirer ce que tu as fait pour elle et te souhaiter beaucoup de courage pour ne garder que le meilleur et retrouver rapidement le sourire biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde, c'est gentil, vos messages me vont droit au coeur biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoo comme je te comprend ..... tu as tout fait, tu lui as donné une super vie à tes cotés .....

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel hommage;

Je suis de tout coeur avec toi;

Elle restera avec vous à tout jamais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pas elle non!!! zerzer Elle galope heureuse la haut la belle! Et elle te laisse le plus beau des cadeaux sur qui tu dois veiller Umiko! Plein de pensées pour toi en tout cas! Ta mauvaise passe va prendre fin et garde le meilleur!!! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles,
j'espère qu'elle va prendre fin, tous les été on perd un animal ce qui est déjà très dur, mais là deux coup sur coup rtzrtzrtz
et deux des miens!! rtzrtzrtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agnès je suis de tout coeur avec toi, vraiment pas facile en ce moment pour toi, je suis vraiment désolée. Tu lui auras offert beaucoup à ta belle. Courage courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, ma fille est partie pour son dernier voyage!! rtzrtzrtzrtzrtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal, c'est jamais bon d'être obligé de les avoir trop longtemps à attendre qu'ils soient enlevés, ça fait encore plus mal de savoir qu'ils sont là et qu'ils attendent le transporteur...
Courage, tu vas pouvoir faire ton deuil, courage, laisse-toi du temps... bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
C'est pas plus mal, c'est jamais bon d'être obligé de les avoir trop longtemps à attendre qu'ils soient enlevés, ça fait encore plus mal de savoir qu'ils sont là et qu'ils attendent le transporteur...
Courage, tu vas pouvoir faire ton deuil, courage, laisse-toi du temps... bizbizbiz


+1000, je ne sais pas dire mieux, courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles c'est vrai je préfère aussi que ça aille vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de courage à toi, on n'oublie jamais ceux qui nous ont aimés et qui nous ont fait confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est vrai qu'ils restent toujours dans nos coeurs et dans nos mémoires
mais ça reste super dur à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, je ne sais que te dire d'autre, les mots ne sont pas suffisants pour ce genre de peines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...