Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alassea44

Dilemme de selle!

Messages recommandés

Décidément, je vais vous harceler pour les selles...

Alors voilà mon soucis :

Je suis l'heureuse propriétaire d'un poilu, le jeune Ivory de 4 ans! (ce n'est pas un soucis cette partie là :x)
Je n'ai jamais eu d'Irish avant, donc je me pose des questions sur l'achat d'une selle!

J'ai actuellement une Wintec, Ivory étant en arcade médium pour le moment (l'arcade vendue avec la selle). Mais je suis tentée par une selle en cuir de bonne qualité! J'avoue avoir posé mon popotin sur une Delgrange, et ça n'a vraiment rien à voir avec ma Wintec niveau confort, mais aussi niveau position!

Seulement je me demande si Ivory va vraiment prendre des épaules dans les années qui viennent! Je crois savoir que les Irish continuent leur croissance jusqu'à 6 ans, mais va-t-il beaucoup changer de morphologie?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je viens de lui prendre une wintec aussi mais je n'ai même pas essayer l'arcade médium, j'ai directement laissé la rouge qui était dessus et je vais acheter la blanche car je trouve un peu juste. Et si ca ne fonctionne pas, je m'orienterai vers la wide. Il a 7 ans et n'a pas un travail régulier intensif, ce qui devrait changer.

Je pense donc que ton bel Ivory va certainement se développer encore en terme de morphologie et se muscler en plus avec le travail. Je suis déjà étonnée que l'arcade noire aille à ton beau, il a l'air déjà assez costaud non?
Je serais toi j'attendrai pour la belle selle en cuir car si ça se trouve il faudra que tu la fasses faire sur mesure. Ou peut etre qu'il y a des bonnes selles en cuir avec une ouverture d'arcade assez large ou échangeable je ne sais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delgrange fait des selles délicieuses (et très chères hélàs), et je sais qu'elle est faite à la mesure du cavalier, et un peu à celle du cheval avec les panneaux et l'arcade, mais fait-il ses arçons sur mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi j'attendrais encore un peu avant de prendre une selle "définitive", car je pense en effet qu'il changera encore drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il vaut mieux attendre l'âge de 8 ans pour s'investir sur une selle sur mesure.. Il n'a pas fini de grandir ton Ivory dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les arcades soient sur mesure mpop
Pour Ivory, je suis étonnée aussi! J'ai acheté la toise pour mesurer l'arcade. J'ai mesuré, et c'était noir! Dans le doute, j'ai acheté celle au dessus (la bleue, médium large) et bien une cata! Une selle qui s'affaisse devant, et des traces de sueurs qui montrent bien que mon poids était sur les épaules...
Du coup je me dis aussi qu'une selle, ça se revends, et que du coup je peux prendre d'occasion et la revendre dès qu'Ivory grandit des épaules!

Je vous met des photos d'Ivory où on voit mieux sa morphologie : (en sachant que le bidou ne restera pas comme ça, son copain le poney de sport a le même : herbe à gogo et vacances)




J'ai beau me dire que mon cheval est unique, je ne pense pas qu'il soit unique au point d'être le seul Irish avec des épaules de selle français dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air d'avoir un peu de garrot quand même, et encore des épaules de bébé, comme il est grand il est plus tardif pour s'éclater en largeur, je serais toi, je garderai la wintec encore un peu parce qu'il n'a vraiment pas fini de s'étoffer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est pas grave, ça me fait une excuse pour m'acheter la startrekk confort :x A nous les balades de folie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac avec MarieV.
C'est vrai qu'il n'a que 4 ans donc la medium est sans doute effectivement suffisante pour l'instant. Et puis si tu as mesuré. Bon truc ca, faudrait que je pense à me la procurer cette mesure d'arcade.


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Delgrange pour Mo Rua. Elle lui va comme un gant. Ma Wintec lui va aussi d'ailleurs.
Mais, je te conseille d'attendre au moins l'année de ses 5 ans si tu veux t'offrir une belle selle en cuir.

Minimelon, la mesure d'arcade, tu peux l'avoir à Padd. Moyennant une petite caution, ils te la prêtent pour une journée ou deux. Et si t'es une bonne cliente, ils te la prêtent même sans caution drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la wintec wide pour mon titi qui à aussi 4 ans cette année....et on a l'arcade intermédiaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méfie toi, effectivement jeune ils ont parfois pas mal de garrot et son fins d'épaules (car pas grands, donc comparé à des SF d'1m70 il sont étroit )

reste en Wintec encore un an ou 2 une selle comme ça se revends facilement, une belle selle en cuir, sur mesure ou semi sur mesure plus difficilement !

chez moi Lou taillais équivalent bleu de 4 à 6 ans, puis rouge jusqu'à cet été, et là (elle à 9 ans ) je pense passer en arcade blanche (d'ailleurs si quelqu'un l'a d'occas, chuis preneuse ), du garrot elle a toujours mais s'éclate du poitrail et des épaules avec l'âge et/ou le boulot.
certaines selles classiques taillées pour de grand et costaux SF convienent très bien aux poilus avec un peu de garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:

Minimelon, la mesure d'arcade, tu peux l'avoir à Padd. Moyennant une petite caution, ils te la prêtent pour une journée ou deux. Et si t'es une bonne cliente, ils te la prêtent même sans caution drffe


Oui, je leur ai emprunté plusieurs fois! Les vendeuses sont supers sympas!!
Mais bon, vu que maintenant je le mesure régulièrement, je l'ai acheté pour ne pas m'embêter!! C'est pas trop cher, 20€!

Je vais voir pour une Antarès d'occasion, comme ça je la revends dès qu'il grandit... Ca se revend bien!
En fait, j'ai plusieurs options pour une en cuir :
- une cuir a arcade interchangeable, mais du coup d'un sellier anglais : Bates, Fairfax (celui là, je ne connais pas du tout, je l'ai vu sur MS sellerie)
- une occasion cuir (Antarès ou Delgrange), puis ensuite une sur mesure.

D'ailleurs vous connaissez Fairfax? Leur site est en construction, et quand je cherche sur Google, je ne trouve rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thorow j'ai regardé pour ma hafli, ms sellerie me conseille cob plus pourtant ma ponette est déjà moins large que l'irish d'une copine (mais elle a moins de garrot)

fairfax quand j'ai envoyé un mail a thorow angleterre j'ai eu un mail contenant fairfax donc ca doit etre une filiale

après je peux conseiller la mienne si vous avez des dos un peu plus long que ma ponette mais comme c'est pas connu les gens ont du mal à se lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en fait Thorowgood, Kent&Masters et Fairfax sont toutes des filiales de Thorowgood.

Thorowgood est en synthétique
Kent&Masters en cuir
Fairfax en cuir haut de gamme

Mais elles ont toutes le même système et les mêmes arçons!!

Moi ce qui m'embête ce sont les description :
-Cob : La selle mixte idéal pour les chevaux ronds ( mais avec un creux plus ou moins marqué derrière les épaules).
- Cob plus : La selle mixte pour les chevaux très ronds, gras derrière les épaules. vient épouser parfaitement les courbes généreuses des chevaux lourds.

Mais mon Ivory n'a pas de gras derrière les épaules, et c'est plus un demi lourd qu'un lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...