Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Bronchophyt, qui connaît ?

Messages recommandés

Anne-Louise (Lady Oscar) m'a parlé d'un produit qui s'appelle Bronchophyt et qui a l'air très efficace contre les toux, les rhumes et autres
http://www.equitop.com/fr/catalogue//broncophyt,1829.html

Je voudrais savoir si d'autres d'entre vous connaissent ?
(non que je doute de ta parole Anne-Louise, juste que j'aime bien avoir plusieurs avis drffe )

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le lien ci dessus, ne connaissais pas! Donc je ne saurais me prononcer. Par contre mon Maréchal Ferrant (très orienté soins aux plantes) m avait recommandé à l arrivé de certains de mes chevaux qui du au changement de climat toussaient, du sirop de Tussilage, en pharmacie, très efficace et économique. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, voila un extrait de sa description , antitoussif, expectorant, le sirop acheté en pharmacie et je crois un médicament déjà ancien. Parfois on dépense une fortune dans des produits du commerce alors qu il y a des solutions simple, et à 100 metres de chez nous ;-) :
Usages médicinaux modernes[modifier]Le tussilage est un adoucissant, un émollient, un anti-tussif et un expectorant. L'infusions de feuilles ou de fleurs est réputée pour lutter contre la toux, les bronchites, les trachéites et les rhumes. Mais ce sont surtout les fleurs qui sont employées en infusion ou en sirop[1],[11]. On utilise également les fleurs en teinture-mère pour soigner les maladies pectorales, bronchites et crises d'asthmes allergiques. La teinture-mère de feuilles, quant à elle est utilisée en usage externe pour soigner les abcès et kystes et en usage interne, les diarrhées[21].

L ensemble de l article sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tussilage

J avais du payer 1,60 euros pour une bouteille de sirop que j admnistrai à l aide d une seringue sur la langue au fond de la bouche, aucun soucis ni de révolte car sucré et les poneys adorent et en redemandent mkmk !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J oubliais, mon nMF m avait aussi recommandé un petit livre " comment soigné son cheval par les plantes, dans lequel le Tussilage était recommandé, aussi appelé tussidane, peut etre est le nom du sirop, de la plante tussilage. N hesite pas à ce prix, tu nas rien à perdre.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vendu pour les humains!
Désolé pour mes fautes de frappe, d orthographe et les répétitions!! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas , mais c'est bon à savoir drffe . j'ai plutôt l'habitude d'utiliser du PVB bronco-pulmonaire, en homéopathie , mais c'est beaucoup plus cher mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne souvent les 2 : Bronchophyt + homéopathie drffe

LN, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de personnes qui connaissent ce produit sur ce forum (ou sur d'autres). C'est une marque presque qu'exclusivement utilisée par des cavaliers pro de haut niveau car leurs produits sont non dopants.
Compte tenu de leurs tarifs, Equitop fait très peu de pub dans les autres milieu du cheval. Et est très peu connu en province faute de revendeur. Ils ne démarchent pas les vétos non plus, donc même eux ne connaissent pas forcément.
J'ai découvert leurs produits il y a une vingtaine d'année par mon ex qui était l'un des cavaliers sponsorisé par cette marque. C'est pour ça que j'ai pu tester beaucoup de leurs produits sur mon poney à moindre coût drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que tu sois contente de ton achat :-) J ai survolé leur site, bien achalandé, juste regrettable qu ils ne donnent pas la liste des ingredients de leur produits.
A voir aussi dans la gamme produits pour chevaux aux plantes (puisque Equitop l est) = Equinatura. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
juste regrettable qu ils ne donnent pas la liste des ingredients de leur produits.

+1
c'est vrai que ça aurait été bien, heureusement qu'Anne-Louise connaissait, merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai leur catalogue chez moi (et LN, si tu passes commande, tu l'auras aussi)
Pour ceux et celles qui veulent la composition de leurs produits, je peux vous les fournir drffe Y'a qu'à demander edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romaisha, merci pour le tuyau Equinatura. drffe

J'ai regardé la composition de leurs produits. Ils se rapprochent plus du concept d'AJC que d'Equitop. Mais ils ont l'air d'utiliser une plus large palette de plantes qu'AJC pour traiter les mêmes pathologies. A mon avis, ça devrait être pas mal. Reste à voir si les quantités utilisées sont suffisantes. C'est souvent là que le bat blesse, car pour garder des prix attractifs, ils utilisent des quantités trop faibles mpop
Je ferai un crash test à l'occasion drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer Punaise ils rigolent pas j'ai déjà reçu le mail pour m'informer de l'expédition du colis ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux qu'il te l'envoie tout de suite parce que dans 15jours ce sera un peu tard dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est vrai aussi
ça veut dire qu'avec un peu de chance je peux commencer à lui donner demain soir en même temps que les piqûres, c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J't'ai dit qu'ils étaient super rapide et efficace pour la livraison. drffe
Et quand t'as une question, tu les appelles en direct. Ils sont dispo et agréables et en plus, ils ne poussent pas à la consommation. S'ils estiment qu'aucun de leurs produits ne convient, ils te le disent. Ils préfèrent ne pas vendre, plutôt que de vendre un truc pas adapté et prendre le risque que le client va dire que c'était de la m**** parce qu'il n'aura servi à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...