Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey_thouraya

Débouche naseau ...

Messages recommandés

bon le titre est un peu idiot dsdd mais voila je cherche un produit ou quelque chose dans se genre la qui degage les voix respiratoire des chevaux? un peu comme pour nous prendre un vicks ou quand on se met de la creme mentholé pres des narines

si quelqu'un a une idee pour degager les voix respiratoire de ma loute je prend biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà... les voies respiratoires du cheval sont bien plus longues que les notres... je vois pas bien comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sous forme d'inhalation de vapeur, ça arriverait plus loin??

Je pense à du calyptol inhalant;

ce sont des ampoules que l'on met dans l'eau bouillante et lui faire respirer les vapeurs;

c'est à base d'eucalyptus, de pin, de romarin, de thym qui désinfecte;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris trois techniques en école d'ostéo pour dégager les sinus des chevaux, mais c'est surtout pour l'équivalent du nez bouché chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Oulà... les voies respiratoires du cheval sont bien plus longues que les notres... je vois pas bien comment faire


oui je sais c'est un peu delicat comme question mpop

Mireille a écrit:
Et sous forme d'inhalation de vapeur, ça arriverait plus loin??

Je pense à du calyptol inhalant;

ce sont des ampoules que l'on met dans l'eau bouillante et lui faire respirer les vapeurs;

c'est à base d'eucalyptus, de pin, de romarin, de thym qui désinfecte;


le veto nous avait parler de faire des aerosol mais 20 min tout le sjours :s moi sa serait plutot avant le travail pour bien degager son nez dedede

Lise a écrit:
J'ai appris trois techniques en école d'ostéo pour dégager les sinus des chevaux, mais c'est surtout pour l'équivalent du nez bouché chez nous.


tu peux toujours mettre sa m'interresse rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est en lien avec son problème récent?

Pourquoi ne pas faire comme Mireille suggère? Une casserole d'eau chaude avec des huiles essentielles dedans? A faire avant de la montée et en laissant le temps d'agir?

J'essaye de comprendre, donc je pose des questions....et t'auras peut-être pô la réponse....

Mais elle a le nez bouché en continu? ou seulement en cas de crise? Et si tu fais des aérosols comme dit ton véto, je suppose que c'est uniquement en été?
Un osthéo-kinésio pourrait pas l'aidée pour la saison?

Mais question conne, si elle a le nez débouché....ça nemplifie pas son malaise et ses difficultés? Mais c'est tout aussi pire d'avoir le nez bouché...

Bref, je t'aide pas, je pose mes questions à voix haute pour réflèchir avec toi. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du vicks aussi pour les chevaux dansl'entrée des narines bizdrffe truc de concours et surtout idéal pour les étalon un peut chaud en présence de demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
je suppose que c'est en lien avec son problème récent?

Pourquoi ne pas faire comme Mireille suggère? Une casserole d'eau chaude avec des huiles essentielles dedans? A faire avant de la montée et en laissant le temps d'agir?

J'essaye de comprendre, donc je pose des questions....et t'auras peut-être pô la réponse....

Mais elle a le nez bouché en continu? ou seulement en cas de crise? Et si tu fais des aérosols comme dit ton véto, je suppose que c'est uniquement en été?
Un osthéo-kinésio pourrait pas l'aidée pour la saison?

Mais question conne, si elle a le nez débouché....ça nemplifie pas son malaise et ses difficultés? Mais c'est tout aussi pire d'avoir le nez bouché...

Bref, je t'aide pas, je pose mes questions à voix haute pour réflèchir avec toi. dsdd


sa m'embete pas du tout tes questions edez

oui sa a un rapport avec son probleme dedede

je pense justement faire comme Mireille dit c'ets la solution la plus plosible

elle a le nez bouché je sais pas dire mais elle est gener par cette "allergie" dur de dire ce que c'ets le headshacking est tellement dur a expliquer dsdd

j'aimerais bien retirer toute ces crasse se pollen qui coince son nez

oui quand elle ets en periode de "crise" on sent vraiment que sa la gene (d'ailleur elle fait tout pour frotter son nez ) elle lance sa jambe en plein trot frotte son nez sur les chandelier barriere sur les gens meme

voila je sais pas si mes explications t'eclaire edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathdemai a écrit:
du vicks aussi pour les chevaux dansl'entrée des narines bizdrffe truc de concours et surtout idéal pour les étalon un peut chaud en présence de demoiselle


les pots qu'on vend en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le vicks, ça les empêche de sentir les phéromones "attirantes" mais est-ce que ça dégagerait suffisamment le nez et les voies respi, parce que souvent on le frotte sur la poitrine et la gorge sauf celui en stick qu'on inhale; je ne sais pas, je pense tout haut aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya a écrit:
nathdemai a écrit:
du vicks aussi pour les chevaux dansl'entrée des narines bizdrffe truc de concours et surtout idéal pour les étalon un peut chaud en présence de demoiselle


les pots qu'on vend en pharmacie?


oui le pot de vicks comme pour toi vendu en pharmacie moi j'ai toujours utilisé ca et je pense que ca pourrais marcher vu que le véto avec qui je travaillais avant lui conseillé a tout ses clients qui avait un cheval avec de l'emphiséme et qui avait du mal a respirer de mettre du vicks et c'est vrai qu'avec ma jument ca a marché donc biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nath biz
dit tu va dire que je suis une blonde PAFF se sont les pots vendu en pharmacie donc liquide? l'espece de creme la? et on doit la mettre sur leur nez ? ou juste leur faire respirer? et combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon à savoir, Nath, ça peut servir

Tu l'étales à l'entrée des naseaux sur les bords en dessous, je présume Audrey;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya a écrit:
merci nath biz
dit tu va dire que je suis une blonde PAFF se sont les pots vendu en pharmacie donc liquide? l'espece de creme la? et on doit la mettre sur leur nez ? ou juste leur faire respirer? et combien de temps?


de rien ma belle drffe alors oui les pots de pommade créme en pharmacie et tu lui en mets a l'entrée des naseaux maximum jusuq'a 2 cm en hauteur pas plus loin ca ne serta rien et ca pourrait lui piquer bizbizbiz et surtout ne pas lui en mettre ailleures sur la bouche ou frotter tes doights apres sur son chanfrein car ca pourrais lui piquer et la gener drffe donc pense toujours a essuyer tes mains apres drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vicks crème dans le pot bleu le même que nous quoi. C'est un très bon trucs de marchand car un cheval qui à les gourmes tu mets du vicks, tu bouche la narines et tous resort de l'autre côté!!! Du coup plus de jetage pendant qlq temps. Ca marche du tonnere!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto avait préconisé du Vicks sur les nasaux pour le welsh d'une amie l'hiver passé qui avait chopé un méga rhûme. Visiblement, ça décongestionne pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise le Vicks pour ma Holstein qui fait des sinusites dès que les températures extérieures dépassent les 30 degrés. C'est super efficace.

J'ai aussi testé un spray que je vaporise dans son box. Ca s'appelle Bronchifresh. J'en mets dès qu'il commence à faire très chaud (elle est dans une écurie intérieure mal ventilée), et depuis, plus de sinusites :-))

http://www.stassek.com/?action=artikelko&sp=2&pon=1&pgru=4&pgr=1&artnr=119&back=artikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a nostril de chez ravène , pour Jim je n'hésite pas à nettoyer à l'eau ou du serum en fusette, merci de me dire si cela fonctionne le vicks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise le vicks. A voir si ça irait pour le problème dont souffre souffre ta louloute!!
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi du Vicks, ça semble marcher (en tt cas ça ne cause déjà pas de problèmes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ! Le vicks (le même que pour nous ^^) c'est top, pas cher, et ça fonctionne vraiment bien ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...