Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalie03

question fourchettes

Messages recommandés

Mon Titi est en pension depuis 1 mois et demi bientôt....en paddock, sans herbe....

Twinker était super sensible en balade lundi soir, en lui faisant les pieds j'ai bien sentit que les fourchettes étaient malodorantes....je lui ai mis de la liqueur de Vilatte hier soir.....
Ce matin il a été sortit en balade....et ce soir lorsque je suis passée lui mettre la liqueur de vilatte j'ai sentit qu'il avait lau moins un glome chaud à l'extérieur du pied droit.....

La propriétaire va profiter du passage de son maréchal pour lui monter les pieds de Twinker.....

Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalie a écrit:
Mon Titi est en pension depuis 1 mois et demi bientôt....en paddock, sans herbe....

Twinker était super sensible en balade lundi soir, en lui faisant les pieds j'ai bien sentit que les fourchettes étaient malodorantes....je lui ai mis de la liqueur de Vilatte hier soir.....
Ce matin il a été sortit en balade....et ce soir lorsque je suis passée lui mettre la liqueur de vilatte j'ai sentit qu'il avait lau moins un glome chaud à l'extérieur du pied droit.....

La propriétaire va profiter du passage de son maréchal pour lui monter les pieds de Twinker.....

Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ?


un glome? c'est blanc ? glome c'est la meme chose qu'un abset?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le glome est chaud, c'est peut-être dû au fait qu'il y a de l'infection dans la fourchette;

Si abcès, tout le pied est chaud normalement;

Je ne sais pas en dire plus, voir ce que le MF va dire;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des chevaux de concours de l'écurie a eu un souci similaire : fourchettes pourries, talons chauds et boiterie.
On le traite au Négérol (spray bleu en vente chez le véto ou en pharmacie) et ça va beaucoup mieux. La boiterie a disparu et les fourchettes sont plus saines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinaigre de cidre et argile... Si pas d'argile, faire marcher le cheval dans la terre avant de le rentrer au boxe et ne pas curer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...