Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mad1111

Prix vermifuge?

Messages recommandés

Voilà, je me demandais combien vous payez en moyenne vos vermifuges parce que moi je trouve que je paye cher.
Je lit sur plusieurs posts de forum divers que ça coûte 10 ou 12€.
Alors que moi je paye au minimum 23€ voir 30 ou 35€ selon la marque. uyryut
J'habite à côté de la belgique, c'est moins cher là bas?
Si vous avez des bons plans, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend si c'est avec Yverméctine ou non pour le prix. Mais perso, je n'ai jamais payé moins de 18 euros mon vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les vermifuges coutent moins cher sur le net ou alors commander en gros chez le véto qui fait une réduction.
En tout cas, maintenant ils exigent une ordonnance pour acheter les vermifuges sur le net (à vérifier quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend aussi de la molécule je pense.
Moi en Alsace, les Panacur sont entre 17 et 20€, et ceux à base d'Ivermectine (Eqvalan, Equimax, Equest par exemple) tournent autour de 40€ !

Mais je sais que certaines personnes les commandent sur le net à l'étranger à des prix bien plus bas, la molécule est la même mais je pense que c'est un peu comme des génériques, aussi efficaces mais pas aussi connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n' y a pas d'ivermectine dans l'équest (c'est justement pour cela que je l'utilise lol, il est beaucoup moins dangereux et plus efficace encore... )

Je fais partie de ceux qui commandent sur le net. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
ça dépend aussi de la molécule je pense.
Moi en Alsace, les Panacur sont entre 17 et 20€, et ceux à base d'Ivermectine (Eqvalan, Equimax, Equest par exemple) tournent autour de 40€ !

Mais je sais que certaines personnes les commandent sur le net à l'étranger à des prix bien plus bas, la molécule est la même mais je pense que c'est un peu comme des génériques, aussi efficaces mais pas aussi connus.


Mon véto ne jure que par les génériques.
Il m'a vendu du Furexel à moins de 20 euros (ivermectine).
Et le Panacur est plutôt dans les 17 que dans les 20 euros chez lui. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez le véto ç'est une fortune, en pharmaçie aussi, du coup j'achète pour un an de stock sur le net (génériques ), d'ailleurs va bientôt falloir que je recommande dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe une prochaine commande chez KVvet, panacure : 7.95 ou le générique pour 7,49 (25g à 10%)

quest : 8,95 (équivalent équest) => moxidectine
quest plus (équivalent équest praemox pour le taenia) 9,95 => moxidectine + praziquantel

Pensez à prévoir les frais de port (pas forcément excessif) mais parfois des frais de douane.

DE toutes façons, ça reste TRES intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je commande en Angleterre... moyenne de prix 9 euros. C'est une bonne idée de faire des commandes groupées! Elobulle, moi ça m'intéresserait pour ton equest plus (je suppose qu'il n'y a pas de contre indication pour les juments gestantes?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour des specifiques je prends en ANgleterre sinon comme j'ai des ovins (25) et des caprins (44), je prends le panacur en gros (2l 40€) et je fais tt le monde, pareil avec le cestocur que je couple avec un eraquell et ça fait un equimax à moindre cout. Le dectomax aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas non, il ne faut pas de praziquantel pour les juju pleines... D'ailleurs, je me demande ce qu'on peut donner pour faire le taenia en dehors du praziquantel !

Donc pas de praemox ni d'éqvalan duo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà posée lamême question, avec quoi traiter le Teania pour les juments pleines...

Par contre,je sais que le sujet à déjà été abordé.....mais qu'avez-vous comme protocole de vermifuge sur l'année.

Perso, cet été tout le monde a eu droit à sa cure de Panacur...efficace le Panacur.... mis pour le prochain je prends quoi? En sachant que J'ai 2 juju pleines pour le preintemspprochain....vous voyez un peu le casse tête.
Et quand on demande aux vétos....chacun y va de son avis et ça fou plus la merde que autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Hélas non, il ne faut pas de praziquantel pour les juju pleines... D'ailleurs, je me demande ce qu'on peut donner pour faire le taenia en dehors du praziquantel !

Donc pas de praemox ni d'éqvalan duo !


je savais pour les duo par contre pour le praemox je n'étais pas certaine... sinon il y a le horseminth, non? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour les liens ci dessus, à vérifier. Jusqu ici j achetetais Equest et d autres jusqu à un générique à 22 euros en pharmacie et mon véto me dit que je paye trop cher, soit, la famille s agrandit et je cherche une formule plus économique. Je suis surprise que certaines d entre vous commande en Angleterre car normalement interdit d importer!! Peut etre que des sites y sont moins regardant quant à l envoi de vermifuge sur le continent.
Le site Mile End supplies est dispo en France à présent, je n ai pas encore passé commande mais il me semble très intéressant autant pour les équidés que pour les chiens.
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de contradication pour les juments pleins avec le praziquantel, juste un risque d'ataxie sur des poulains de moins de 4 mois (je viens de lire la notice )
j'ai déjà vermifugé avec à 5 mois de gestation, et RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Marie, c'est mon veto qui venait d'échographier les filles qui m'a dit ok pour le cestocur (20 ml pour 500 kg ). Panacur pour les poulains c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je commande aussi en angleterre comme par example ceux mentionnés si dessus, pour accessoires vermifuges, pipettes, chat chiens chevaux....hors là quelqu un me dit que s il il y a un controle en douane bobo car interdit puisqu il s agit probablement de malfaçon contenant seulement un pourcentage de l ingredient actif!! Dand quel cas la santé publique n est pas en danger puisque ce sont des animaux de compagnie et pas destinés à la conso. Je ne trouve rien concernant la législation relative à l importation de produits vétérinaire, de tels produits sont vendus en France sans ordonnance chez les pharmaciens...alors dois je m inquiéter ou c était juste des paroles voulant m encourager à faire travailler la pharmaceutique locale!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est bien interdit puisque pour obtenir se genre de produit il te faut une prescription vétérinaire (ordonnance), certain site comme medicanimal le réclame donc dans se cas je pense que c'est légal.
Je commande régulièrement et souvent mon colis est ouvert et refermé avec du scotch donc contrôlé par la douane mais j'ai jamais eu de soucis car je prends des petites quantité.

Quand a la contrefaçon c'est vrai qu'elle existe mais je commande sur des sites comme vetuk où les vermifuges sont en vente libre (c'est autorisé en Angleterre) mais te demande une prescription véto pour d'autres médicaments (antibio, etc...) je pense que ça montre un certain sérieux de leur part, je ne vois pas pourquoi il vendrait des vermifuge contre fait mais se prendrait la tête a demander des ordonnances pour le reste.

Sachant qu'en France il faut une ordonnance pour acheter en pharmacie car sinon c'est aussi illégale et il faut conserver l'ordonnance et l'emballage 5ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'emballage??? T'as vu ça où, qui t'a raconté ça ? Depuis que je travaille avec les animaux, il me faudrait un container erre
Pour les prix, mon véto, fait exceptionnel avait la semaine passée une promo pour de l'hippomectin, nouveau produit à base d'ivermectine au tarif de 13 € le tube. Renseignez vous il m'a dit que cette promo était exceptionnelle de la part du labo, si le votre en a, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le véto pour le numéro de lot.

même si c'est mieux ça reste cher, sur internet un ivermectin simple c'est 5,71€ (en ce moment promo à 5,42) avec des frais de port à 5,86€
Avec les frais de banque on arrive à 12€ le vermifuge ce n'est pas super rentable, mais chez moi il en faut 3, donc une économie de 16€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton véto doit marquer le n° de lot sur l'ordonnance, pas t'obliger à garder les emballages Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je fais panacur 10% liquide, amm pour les chevaux, 2.9 euros ht, prescrit par le véto. ça limite déjà sur une partir des vermifuges de l'année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil39 a écrit:
Ton véto doit marquer le n° de lot sur l'ordonnance, pas t'obliger à garder les emballages Rolling Eyes


c'est ce que m'a dit le véto quand on en a parlé avec le fait qu'il doit voir l'animal avant toute prescription même pour un vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commande aussi à VET UK des vermifuges et pipettes pour les chevaux, chien, chats, mon colis ne semble jamais avoir été ouvert et concernant la contrefaçon ils m ont réassuré que les produits vendu avec une ordonnance sont en aucun cas contrefait alors j ai questionné sur les articles achetés vendus sans ordonnance (Drontal chien chat, pramox chevaux....)et la réponse fut vague, différent fournisseurs...mais étant enregistrés avec la Royal College des Véto là bas je pense que c est une boite sérieuse tout de meme. Puis ici si une ordonnace doit etre delivrée pour l achat de tels produits sur des sites dit sérieux, les vermifuges chevaux sont en vente libre en pharmacie alors peut etre s agit t il uniquementde profit?...Casse tète chinois LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia, tu parles du dectomax, tu l'utilises aussi pour les chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia, ton véto autorise le cestocur (ovin je crois), pour les chevaux. Il te fait une ordonnance pour les chevaux avec ce produit, et tu le donnes aux juments gestantes également?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commande en France TTC
panacur 8,20 à l'unité , moins cher en lot
eqvalan ( ivermectine) 10,20...et idem
eraquel de chez virbac ( ivermectine ) 6,30 l'unité
eqvalan duo 14,60 et idem si lot
equimax 11,90 et idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un véto n'a pas le droit de vendre sans avoir vu l'animal, et qu'une pharma n'a pas le droit de vendre certains produits sans ordo. MAis certains en bovin "rusent" en acceptant de te vendre au téléphone après s'être rendu une fois chez toi dans l'année. Forcément c'est pipo et de la grosse concurrence déloyale pour nos praticiens.
Pour les vermifuges, le marché pour les labos est tellement juteux, que maintenant ils se foutent royalement de qui vend quoi, à qui, et pourquoi.
Par contre quand on voit l'equimax à 35 euros chez son véto et à 12 dans une pharma sur le web, on peut répondre à chacun ses problèmes, et si nos vétos ne sont pas capables de taper du poing sur la table avec les labos, ce n'est pas à nous de le faire pour eux.
J'avais demandé à mon véto s'il achetait son essence chez le pompiste du coin ou au supermarché, je n'ai pas eu de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait le tour des propriétaires équins amis autour de moi et on fait une commande groupée chez la véto ceux qui nous fait une réduction de 20 % sur chaque vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...