Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jurna21

Bridon bitless ou side pull?

Messages recommandés

Voilà,

j'aimerais avoir vos avis? Savoir ce que vous utilisez? Si vous avez déjà utilisé les deux? Pourquoi plus l'un que l'autre? Avantage, inconvénients.... En fait, j'ai essayé le bitless d'une amie sur Jon hier et franchement j'ai été super contente mais j'aimerais, avant de me lancer, avoir vos avis sur la question... Le side pull, n'est-il pas plus agressif? dsdd
Y a-t-il beaucoup de personne qui monte sans mors? Vos témoignages? edez

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le pré-débourrage, j'utilise un licol éthologique/side pull. Mais j'ai jamais essayé de bitless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooops, merci Inzemoon.

Euh Corinne, merci mais le bitless, tu avais déjà essayé? Et pourquoi plus pour le side pull?

Merci Chica drffe

Donc jusqu'à présent 3 pour le side pull et 0 pour le bitless...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je viens de lire les 2 post et mon impression semble bonne sur le bitless car je remarque que finalement peu de personnes connaissent et l'ont utilisé... et pour celles qui l'ont utilisée c'est 100% satisfaite (à voir la qualité maintenant...). Je devrais peut-être envisagé d'essayer le side pull aussi... mais franchement, la séance d'hier sans mors a été super, Jon (5ans)était beaucoup plus relax... ça lui a même fait un peu "bizarre" en bouche à mon avis car il semblait chercher le mors dedede . Et il tournait bien... vraiment zen attitude; pourvu que ça dure, on verra aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté le side pull et dès que je pourrai, je m'en offrirai un sur mesure pour Bolleke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
C'est quoi un bitless ??


comme son nom l'indique, c'est sans mors. Une bride avec croisement sous les ganaches... donc apparemment, peu de personnes connaissent; pas facile à dire alors si c'est mieux ou moins bien... en tous cas, franchement, ça me semble plutôt doux et pour un débutant qui aurait la main lourde; c'est donc mieux, non? (enfin, avec le cheval adapté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse bien! Moi aussi j'hésite beaucoup entre le sidepull et le bitless... qfsfqs

D'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aimé moi aussi d'autres avis car j'hésite entre les 2 pour mon espagnole et mes poilus pour une activité carrière et extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime le side pull , son nom veux tout dire, (tirer sur le coté)
le cheval est bien tenu mais en cas de danger on tire sur une renne bien écarter et le cheval est obligé de ralentir car on l'oblige de t ourner presque sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les 2

le bitless est plus dur , ma jument de l'époque demander souvent a descendre l'encolure si jamais j'agissé trop

le side pull est plus doux plus facile a utiliser par une main pas fixe


tu as emeline qui monte son frison de 5 ans en biteles







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais utilisé la "bitless" mais j'ai souvent remarqué qu'elle n'était pas très stable, alle a tendance à se balader sur la tête du cheval, comme sur la 1e photo... du coup, les montants sont trop près des yeux.

(même si cela ne répond pas à la question : j'utilise souvent un licol "corde". Cependant quand on rentre dans un peu plus de "dressage" c'est trop "incertain" et là je remets un mors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas la différence entre bitless et side pull... pour moi c'est la meme chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fonctionnement du side pull me séduit davantage en fait . Merci pour vos avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine, je comprend maintenant !
En voyant comme ca, le bitless me tente pas du tout, mais alors pas du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aime beaucoup le side pull, surtout pour les jeunes chevaux quand on commence le travail de base en carrière
par exemple, en ce moment, mon camargue perd ses dents de lait et le bosser au side permet de ne pas lui faire mal avec un mors en attendant la pousse complète des dents définitves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET pas de problème pour passer un coup en mors un coup en side etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo du frison c'est plutôt un side-pull si je ne m'abuse...

pareil, je préfère le side, même si avec Merlin c'est bof, mais ceci est une affaire de dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu juste une question parce que ça me turlupine chaque fois que je viens ovir dans cette rubrique : c'est normal que ce sujet soit dans santé ???? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...