Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof-sof

verrues sur le nez.

Messages recommandés

Hello,

Je fais appel aux pros de l'homéo et autres traitements naturels.

Booska a des verrues sur le nez et le contour des lèvres.
Après recherches dans mes bouquins, il est préconisé une cure de magnésium (car c'est souvent une carence de minéraux qui cause ces verrues chez le cheval en croissance) et du Thuya en 5ch unidose.

Elle en a de plus en plus, certaines grossissent fortement, mais cela ne la démange pas. Elle ne se gratte pas et ne saigne pas....c'est juste très très laid.

J'ai aussi lu sur ce forum et sur PIC, que les verrues finissaient par tonbées toutes seules.

Que me conseillez-vous?
Je précise que ce n'est absolument pas un sarcoïde.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné verrucurine pour les verrues "de stress" suite à un changement, un transport, ou un stress, pour 2 chevaux et ça a bien marché à chaque fois, sans récidive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elles finissent par disparaitre d'elles-même, mais ça va prendre des mois.

Sinon, Thuya, c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux faire des photos pour voir à quoi cela ressemble ?...merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la louloute à eu sa dose de Thuya, de la teinture mère sur les verrues (bon sang que c'est moche, mais vraiment localiser autour de la bouche) et on lui a commencé une cure de magnésium.....et une super grosse pierre à sel remplie de bonnes vitamines (d'ailleurs c'était trop drôle de voir Anora et Booska suspendues à cette pierre comme deux gamines à une glace!)

Affaire à suivre, et merci pour vos comms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
Alors, la louloute à eu sa dose de Thuya, de la teinture mère sur les verrues (bon sang que c'est moche, mais vraiment localiser autour de la bouche) et on lui a commencé une cure de magnésium.....et une super grosse pierre à sel remplie de bonnes vitamines (d'ailleurs c'était trop drôle de voir Anora et Booska suspendues à cette pierre comme deux gamines à une glace!)

Affaire à suivre, et merci pour vos comms...


sof de la teinture mère mais de quoi ? aldébaran en a pris aussi sur le nez pour l'instant elles sont petites mais bon dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le thuya en teinture mère (ou en huile essentielle s'il y en a peu) peut s'appliquer directement sur les verrues.
Mais attention aux éventuelles réctions, il est hautement allergène (chez l'humain en tout cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teinture mère de Thuya, et là, les plus grosses concentration de verrues sont déjà sèches sur le dessus.

Elle a du magnésium dans une poignée de grains aussi pendant un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien le magnésium. Ça arrive souvent les verrues sur les jeunes chevaux. Sur le premier cheval que j'ai acheté, le simple changement d'herbage a fait disparaitre toutes ses verrues pourtant il en avait énormément!
Marco en a quelques unes qui sont apparues, j'ai aussitôt donné du magnésium et en 2 ou 3 semaines plus rien!
Surtout ne pas mettre d'élastique comme le préconisent certains! Tu risques des nécroses, infections, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi, ça m'intéresse aussi rfre
Mon loulou en a une grosse sur le nez. Elle était petite au départ, et maintenant, il y en a de + en +, et la principale a méchamment grossi...
J'ai mis du crayon de nitrate d'argent. On va voir si ça marche...
Mais je ne suis pas sûre de l’avoir utilisé correctement...
Et puis je ne sais pas si je dois en mettre qu'une fois ou tous les jours, ou quoi ?
qfsfqs

C'est sous quel forme, votre magnésium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aeden a eu la même chose.... Je ne lui ai rien mis... Sauf un seau de mineraux + vitamines et avec une bonne concentration de magnésium drffe c'est parti tout seul drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais suivi les conseils de Laurenv et lui avais tout simplement donné des cachets de magnésium pour humain. Il prenait les cachets comme des friandises. Sinon ça existe en ampoule. Je ne sais plus la quantité que je lui donnais... Demande à ton voté, il saura te dire la posologie.
Comme dit sophie 54, un bon seau de vitamines peut suffire! Ou simplement un herbage avec de la bonne herbe bien verte et hop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha pas bete oui de le donner en cachets mkmk moi il mange tout mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco est difficiles mais les tits cachets ça lui plaisait bien!! lol
Par contre je pense qu'il faut faire attention pour les chevaux qui mangent trop vite... Qu'ils ne s'étouffent pas! Le mien mange tout doucement et les croquait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous donnez combien de cachets ?
Ça fait combien en mg ?
J'ai du mag 2, ça irait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je disais je ne me rappelle pas. Il faudrait demander à laurenv c'est elle qui m'avait conseillée. Désolée. Et à l'occasion si elle te donne les dosages, note le sur le post, ça peut intéresser du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui le mag 2 ça ira. je donnais un truc du genre. Je viens de retrouver la feuille donnée par laurenv, elle conseillait du mag 2 à raison de 2 ampoules par jour! Apres je suppose que ça dépend du poids et je sais pas si il y a plusieurs concentrations de mag 2. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pharmacie. Ce sont des ampoules de magnésium seul, sans autre ajout d'oligo.

Le Thuya sur les verrues est top aussi, Elles commencent à sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais aller faire un tour en pharmacie. Tu peux me dire le prix que tu as payé pour les ampoules et la teinture stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci Sof-sof, grâce à tes conseils, les verrues de mon poulain sont quasiment éradiquées (et il était bien arrangé le pauvre).
La teinture mère de Thuya a fait des miracles en quinze jours. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aldébaran la La teinture mère de Thuya n'a pas marché zerzer quand le marechal est venu parer il me dit ha des verrues de poulain et je lui dit ce que je faisais il me reponds laisse tomber ca passe tout seul chez les poulains c'est souvent donc tout arreté et ca seche tout seul erer

la teinture mère de tuhya vaut environ entre 2 et 3 euros pas ruineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Booska tout a disparu aussi. Mais elle en avait tellement, et en grosses grappes affreuses sur la tête.....que nous avons préfèré les éradiquées plutôt que d'attendre.

Elles ont séchées plus vite et sont tombées.

Cool pour Connor Mad, parfois ça prend plusieurs mois pour partir, et dasn l'état où était Booska....on a agi au plus vite car ça se propage vachement vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on s'échange les photos pour voir qui était le plus moche des deux mais Connor effrayait tout le monde avec son nez le pauvre, je n'osais plus le sortir. dsdd
Je ne pouvais plus attendre non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi, on s'est rendu compte que Holiver en avait sur le zizi!!

Il est du genre "détendu du zizi" quand il est bien mon gros....donc, on les voyais bien. J'ai pas attendu qu'il est le zizi en chou-fleur, il eu sa dose de Thuya le lendemain.

Mais j'ai plus les photos je crois de Booske, c'étit vraiment trop moche pour garder ce genre de clishés mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pierre à sel avec mineraux (les grosses pierres marrons), ça marche bien chez moi . Plus rien en 15j drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce post car j'ai le problème avec Kirby.
Je voulais savoir si c'était contagieux entre les chevaux?
Je pense notamment au seau de minéraux qu'ils partagent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des verrues "d'ado", non, ce n'est pas contagieux. Mais c'est qu'il manque de quelque chose (magnésium surtout), donc faut changer son alimentation ou ajouter du magnésium et/ou minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,cest arrive a lune de mes louloutes et je lai soigne comme ma fille ou moi avec les plantes du jardin(il y en a partout)cest une plante qui pousse surtt a cote des murs ou ds la roche ,elle fait un liquide jaune,cest du chelidoine ,va voir sur google ya des photos,c'est radicale surtout sur les enfants(ma fille en avait 6 au pieds)!!recette de ma mamie dedede ma veto mavait dit que cetait tres bien donc pas de risques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du cavalor en nourriture et un seau de minéraux dans son box. Alors pourquoi manque t'il de magnésium?

Tite fée, je connais très bien la plante dont tu parles et c'est vrai que je l'ai déjà utilisée. Je n'y avais pas pensé pour mon gros drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plante peut en effet "brûler" les verrues, mais c'est dommage de ne pas traiter les carences car ça risque de revenir.

Mais bon, ça n'est pas forcément des verrues dues à des carences , il en existe plusieurs sortes (que je ne connais pas).

Laevadao, un cheval est fait pour manger de l'herbe, pas des graines, donc ça explique surement les carences.

Marco en a eu. C'était à la période où il avait des vers. Un bon vermifuge, un peu de magnésium, un nouveau pré plein d'herbe et plus rien! Mon ancien dadou en avait plein quand je l'ai acheté. Il mangeait des granulés chez ses anciens proprios. Je l'ai mis dans un herbage avec de la bonne herbe verte, en 3 semaines plus rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...