Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Pousse des crins et solidité des pieds ?

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je me tâte pour faire vite fait une cure de "quelque chose" à Dondon, vu qu'elle s'est pas mal arrachée la crinière et qu'elle s'est fait plein d'éclats aux pieds, mais je sais pas exactement quoi.

Je suis tentée de lui prendre un seau d'Equipam corne crins et pieds chez AJC Nature, contenant notamment de la biotine et autres vitamines et minéraux, ça a l'air pas mal (mais 44€ pour 1 kg/6 semaines de cure, je ferai pas ça chaque saison hein ! mpop).
et/ou
de la levure de bière (si oui où vous la procurez-vous ?).

Mais 1/ je voudrais pas trop accumuler de suppléments minéraux de peur de lui faire du mal (je lui donne déjà un complément pour les juniors, sauf là pendant ses vacances) et je ne sais pas si ces 2 produits sont compatibles ensemble + avec le complément junior
et 2/ j'aimerais déjà pouvoir constater une amélioration pour ses crins d'ici fin août, donc je dois pouvoir avoir le produit assez tôt pour que la cure puisse déjà commencer à agir le plus vite possible.

Vous donnez quoi à vos loulous pour ça ?
Sachant que ça serait ponctuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la biotine, c'est bien mais une fois que tu commences à en donner....
perso, je fais plutôt levure de bière, d'ailleurs, faut que je leur refasse un peu aussi, même si faut pas rêver, les crins seront pas par terre d'ici un mois!... mpop
idem pour stato et Usha, plus de crinière, mais bon, je préfère ça et des chevaux vivants dehors et heureux en groupe, que de belles crinières et...
Tampis, ils perdront des points sur ça mais c'est loin de faire tout!!!

levure de bière, ben tu en trouves mm en grande surface sous forme de poudre ou en magasin bio je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci Flo drffe

Oui je n'attends pas forcément de miracles non plus, mais si au moins ça peut lui éviter d'en perdre encore...
A priori ça protège aussi un peu du gratte-gratte non ? (c'est pas de la dermite qu'elle a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait à Sparrow une cure de Biotine mpop
Tout a poussé, les crins et la corne. Mais pour la corne, ça a accentué les éclats, car comme elle était sèche, et que ça poussait vite, ça cassait...
Il vaut mieux bien graisser les pieds je trouve pour les éclats et raper et arrondir les angles.

Bref, pour moi la biotine, c'est fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout pour les crins en fait... mpop
Les pieds seront à nouveau graissés régulièrement à son retour à l'écurie mais pour l'instant c'est pas facile à mettre en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cure de biotine c'est pas mal pour des chevaux ayant des seimes par exemple mais cela ne se répare pas pendant la cure.....mais quelque temps après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise de la levure de bière pour mes loulous (acheté chez Ajc nature. Le prix n'est pas excessif par rapport aux gelules achetées en supermarché dont je ne connaitrai pas le dosage pour cheval)
Une cure au printemps pour la mue et à l'automne pour préparer l'hiver.Ce n'est pas extraordinaire mais ça les aide .
Biotine pour Freddie qui a de gros problèmes aux sabots des anterieurs .(ne s'est pas encore adapté au climat sec,sa corne ne pousse pas et en plus se casse mpop )
Voilà mon expérience et je ne me sers que chez AJC parce que je n'est pas eu le temps de voir ailleurs mais peut étre qu'il y a plus interressant sur un autre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois que finalement je vais opter pour la levure de bière qui est bonne visiblement pour à peu près tout (peau, poil, digestion etc) en plus de son complément habituel.

Pour le reste, ma foi faut bien que son corps fasse son boulot, je peux pas tout faire à sa place ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherche un super truc pour la criniere je refait la pub pour le huf vital! se produit est terrible! la criniere pousse a une vitesse incroyable le poil ets brillant! et les pied son super aussi grace a sa je fait une cure tout els ans a ma jument et sa lui fait un bien fou!

la levure de biere est pas mal aussi mais je constate pas les meme amelioration qu'avec le huf vital dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? c'est quoi comme produit ? à base de quoi ?
On le trouve en France ?
Parce que bon si je le reçois que dans 3 semaines par exemple, ça sert pas à grand-chose...

Tu peux m'en dire un peu plus ? Merci ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je ne sais pas si on le trouve en france mais en Allemagne oui! en belgique on en trouve mais en region germanophone dedede

le huf vital c'ets le produit miracle il y a un post dessus je vais chercher apres

regarde ici = /t560-huf-vital?highlight=huf+vital

et pour te montrer comme il marche du tonerre regarde la jument de mon cousin
le resultat est époustouflant!

/t461-sandy?highlight=sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lavais lu dans un autre post ton produit audrey ,j'avais fait des recherches mais sans succés ou alors je trouvais ça trop cher ,j'sais pu .Mais d'auttres infos ce serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis les info en haut dedede

il ets cher 90euro le pot mais on peut faire une grosse cure j'ai acheter le pot au mois de mars pour ma jument et il ets tjs pas vide ici debut aout fjjhjhgj

puis quand on voit le resultat si epoustouflant sa me derange pas de donner 90euro pour sa edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'ai commandé du Huf Vital directement sur le site allemand... reçu rapidement, paiement par Paypal, j'ai pas pris le gros seau le plus cher, j'ai pris le moins cher. Ca a un cout mais je sais que c'est top !
Par contre moi mon problème c'est les fanons, la crinière et la queue pas de soucis ça pousse. Mais comme je ne peux pas en donner tout les jours... bah c'est galère, et je ne vois pas de changement -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise771 a écrit:
Perso j'ai commandé du Huf Vital directement sur le site allemand... reçu rapidement, paiement par Paypal, j'ai pas pris le gros seau le plus cher, j'ai pris le moins cher. Ca a un cout mais je sais que c'est top !
Par contre moi mon problème c'est les fanons, la crinière et la queue pas de soucis ça pousse. Mais comme je ne peux pas en donner tout les jours... bah c'est galère, et je ne vois pas de changement -_-


ha oui :s moi ma jument recoit tout les jours et quelle changement! dedede comme la jument de mon cousin dont j'ai mis le lien vers le post c'ets incroyable comem sa a pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, ce produit m'intéresse (on peut commander un seau de 5kg pour 47€, je vais peut-être essayer, le délai de livraison semble rapide, je leur ai demandé par mail je verrai bien )

Par contre question, ça se présente sous quelle forme ? Poudre ? Granulés ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya a écrit:
a vrai dire je ne sais pas si on le trouve en france mais en Allemagne oui! en belgique on en trouve mais en region germanophone

le huf vital c'ets le produit miracle il y a un post dessus je vais chercher apres

regarde ici = /t560-huf-vital?highlight=huf+vital

et pour te montrer comme il marche du tonerre regarde la jument de mon cousin
le resultat est époustouflant!

/t461-sandy?highlight=sandy



mais il s'est écoulé combien de temps entre la 1ère photo, le début de la cure et la photo avec la grande crinière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à mon avis plusieurs mois quand même non ?

Comme je l'ai dit je m'attends pas à des miracles mais au moins à pouvoir protéger ce qui lui reste sur le caillou et encourager la pousse pour après (parce que de ce côté-là, ça pousse pas vite chez elle, alors que la queue je lui coupe 2cm tous les 3-4 mois !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un distributeur à 40km de chez moi (une maréchalerie qui fait des hipposandales aussi et des ferments de céréales)
Bon ils n'ont que les grands seaux de 10kg à 92€ ( :++: ) mais tant pis je crois que je vais faire l'effort et essayer quand même, vous avez l'air d'être convaincus par ce produit...

Et vu qu'elle se fait régulièrement des éclats sur la paroi du sabot et que par moment sa fourchette a tendance à noircir un peu et que je dois surveiller ça, et qu'à priori le Huf Vital peut aussi améliorer ça, ben je me dis que ça peut lui faire du bien quand même.

Par contre pendant la cure j'arrêterai le complément habituel pour ne pas surcharger son organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui fais la cure "Crin et Corne" de chez AJC Nature en ce moment

j'ai commencé il y a 2 semaines alors je ne peux pas te dire si c'est vraiment efficace, mais j'ai déjà remarqué que ses sabots étaient moins cassants et que ses fourchettes avait bien poussé, d'ailleurs elles muent en ce moment, je ne sais pas si c'est lié



puis les crins, bah il s'en arrache tellement avec son pote que je ne risque pas de voir une amélioration



après, le Huf Vital, je voulais tester mais c'est le prix et la taille du seau qui m'ont rebutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les prochaines cures les autres années ce sera aussi l'Equipam crins et corne si j'en refais, à cause du prix aussi.

ben la taille du seau de Huf Vital d'après mes calculs, en donnant 150g par jour, ça devrait tenir quelque chose comme 67 jours, soit un peu plus de 2 mois.

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos loulous ! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, en tous cas, le truc de chez AJC, il adore ! c'est comme des herbes séchées, ça sent trop trop bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
audrey_thouraya a écrit:
a vrai dire je ne sais pas si on le trouve en france mais en Allemagne oui! en belgique on en trouve mais en region germanophone

le huf vital c'ets le produit miracle il y a un post dessus je vais chercher apres

regarde ici = /t560-huf-vital?highlight=huf+vital

et pour te montrer comme il marche du tonerre regarde la jument de mon cousin
le resultat est époustouflant!

/t461-sandy?highlight=sandy



mais il s'est écoulé combien de temps entre la 1ère photo, le début de la cure et la photo avec la grande crinière ?


comme a dit ln plusieur mois dedede mais tout est extra aussi avec sa le poil ets plus brillant puis les vitamine qui a la dedans dedede et comme moi beaucoup de gens en sont pleinement satisfait dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh ben je vais chercher 1 seau ce soir, je vous dirai ce que j'en pense dans 4 petites semaines... J'espère juste ne pas dépenser 92€ pour des prunes...
Si ça lui fait autant de bien que la réputation du produit le laisse entendre, ça me dérange moins, mais si ça sert à rien, ça va me gonfler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Bon eh ben je vais chercher 1 seau ce soir, je vous dirai ce que j'en pense dans 4 petites semaines... J'espère juste ne pas dépenser 92€ pour des prunes...
Si ça lui fait autant de bien que la réputation du produit le laisse entendre, ça me dérange moins, mais si ça sert à rien, ça va me gonfler...


ecoute moi ma tante nathdemai et plusieur autre du forum en sons satisfait donc j'espere que tu le sera aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... contre paiement bien sûr, faut que je rentabilise ça en monnayant mes infos ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise771 a écrit:
Perso j'ai commandé du Huf Vital directement sur le site allemand... reçu rapidement, paiement par Paypal, j'ai pas pris le gros seau le plus cher, j'ai pris le moins cher. Ca a un cout mais je sais que c'est top !


quel site ?
j'ai trouvé celui ci http://www.atcomhorse.de/
mais comme je pige que dalle à l'allemand, j'ai du mal à trouver où aller
et les frais de port tu sais ?

je commanderais bien, mais pas un 10kg... trop cher
un 5kg me suffirait pour commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol oui c'ets bien chez eux !
J'ai bêtement utiliser Reverso pour poser des questions en allemand (je ne comprend rien non plus, et je ne le parle pas du tout !) j'ai fait les traduc de ce qui m'intéressait, j'ai cliqué sur les boutons...
Les frais de port sont un peu haut, mais bon, le pot dur longtemps aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atcom c'est le fabricant drffe

Ben moi j'aurais commandé aussi un 5kg mais je connaissais pas les frais de port donc j'ai écrit à Atcom et ils m'ont indiqué le distributeur.
Regarde peut-être sur leur site, il y a peut-être des distributeurs indiqués drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la liste des revendeurs mais en France y'a que la boutique vers chez toi...
donc je vais commander sur le site allemand... reste à voir comment

Elise tu ne te souviens pas du montant des frais de transport ? je ne trouve pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit pas être donné je pense vu le poids...

Normalement tu as une rubrique pour commander, je crois que c'est online-shop ou un truc comme ça, en allemand commander se dit "bestellen".
Sinon au pire essaie peut-être en anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

17.39€ de port drffe voilà j'ai retrouvé sur les mails.

Je crois pas avoir de distributeur près de chez moi. Avant je commandais chez une distributrice sur internet, mais elle n'existe plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...