Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

GCS Ltd, ITI etc... vos questions !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite au post de Vilex sur l'ITI prévue en Suisse, et pour ne pas polluer davantage ce post, je vous propose de débattre, expliquer, en parler ici drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Ce que j'adore chez certaines personnes c'est la promptitude à taper avant de demander des explication tout simplement....

Nos amis suisses souhaitent ouvrir un studbook en suisse, et ce depuis assez longtemps déjà. La seule solution pour démarrer est de commencer par répertorier les gypsy cob en Suisse, il faut bien commencer quelques part....

Le GCS ltd est là pour cela, cela fait partie de ses attributions.

Le projet est un chouette projet , il est pour 2012, pour les chevaux suisses...Il n'a aucun lien avec GCS France.

Pour ce qui est des ITI en France c'est un autre sujet, dont nous avons parlé au CD, et nous espérons bien qu'elles pourront reprendre en France également l'an prochain mais tant que ce n'est pas sur et officiel nous ne pouvons en parler sur les forums....

Merci encore pour vos attitudes constructives et intelligentes... rfre




Personnellement je comprends les questions posées, car c'est tellement flou et depuis un certain temps (un temps certain ?) qu'il est difficile de comprendre clairement les statuts et la situation pour ceux qui ne font pas partie du bureau...
C'est logique qu'au bout d'un moment on s'emmèle les pinceaux puisque rien n'est défini ni définitif, on a des infos "temporaires", "jusqu'à nouvel ordre", etc...

Il serait plus juste de dire qu'on ne peut rien affirmer sur les forums, mais il serait dommage de ne pas en parler, il me semble qu'un forum est un lieu de discussion et de partage...
un lieu où l'on peut poser les questions qui nous chiffonnent et y espérer des réponses (il suffit de préciser que rien n'est officiellement décidé, de dire qu'on espère que, bref d'y mettre un peu de formes... mais rien n'empêche d'en parler !)
Il ne me semble pas qu'une attitude constructive et intelligente est de mettre un tabou autour d'un sujet parce que rien n'est officiel...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette ce post!

Petit rappel: Les ITI ont été interrompues sur les conseils des haras nationaux en 2011. Nous étions en début d'année, tout le monde était affolé suite aux soucis du GCS ltd, nous ne savions pas trop quelles seraient les conséquences des soucis anglais, et de plus certaines personnes avaient tirées bien rapidement des conclusions péremptoires alors qu'elles ne connaissaient pas toutes les données des problèmes que nous avions.

Dans le courant de l'année, il s'est avéré que la situation s'est débloquée, les choses ont avancées, même si biensur tout n'est pas encore rose, mais le chemin est long vers le retour à la normale.

Selon toutes vraisemblence les ITI risquent de reprendre, en 2012. Nous aurions même peut être pu les reprendre en cours d'année, mais là tout le monde nous serait tombé dessus en disant "Quoi? mais dans notre région nous n'avons pas pu en faire et maintenant on peut à nouveau c'est dégueu, et nous alors?"

Donc si nous reprenons les IT ce sera en début 2012, sur une année civile et pas à l'arrache comme ca en cours d'année...

Il nous a fallu du travail cette année, pour essayer de tout remettre au carré, pour travailler intelligement, et c'est pas faicle avec toutes le embuches que nous avons rencontrées.

Nous avons encore une réunion de travail apres le concours de moyeuvre(désolée pour l'orthographe) avec Carol qui sera présente, et les membres du CD qui seront là bas, les choses vont donc encore avancer et se préciser. Puis ensuite, nous nous rapprocherons des Haras nationaux pour leur en faire part, et si ils sont ok alors nous pourrons annoncer officiellement ce que nous espérons tous, la reprise des ITI en France.!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions pour la France drffe

Et donc pour la Suisse, il s'agit de la création d'un SB fille ou bien d'une section du SB anglais ?
Et qu'en sera-t-il pour le "commerce" vente - achat de chevaux entre France et Suisse ? Un GC enregistré au SB en Suisse sera-t-il reconnu en France comme GC et inversement ? Ou bien quelqu'un qui achète dans un des 2 pays devra-t-il repasser une ITI dans son pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cala...Si on pouvait dire des choses plus précises, crois moi, on le ferait avec tellement de plaisir...On nous a tellement dénigré, accusé, pointé du doigt comme étant des méchants...Certains oublient que nous sommes tous sur le même bateau....J'ai 6 poulains onc chez moi...Tout ca parce que cette année il n'y a pas d'ITI....Le souci je le rencontre aussi...Et je ne suis pas la seule...

Je dois encore aller à Londres prochainement encore faire une réunion avec le DEFRA pour essayer de faire avancer les choses, comment faire...Donner de faux espoirs aux gens qui sont comme moi pour ensuite les décevoir?

Pes évident tout ca...Sans compter certaines personnes qui sont sans arrêt à attendre les occasions pour nous sauter au cou, on est tout le temps sur le fil du rasoir, et j'ai beau essayer encore et encore de faire bien, il y a toujours quelquechose ou quelqu'un pour nous dire que ca ne va pas, qu'on est pas bien, qu'on est méchant...

Tout le monde nous tape dessus en disant que gypsy et irish c'est pareil que les papiers ca ne sert à rien qu'on est des buses, mais tout le monde veut inscrire son cheval en gypsy...Va savoir pourquoi...

Que de choses accomplies entre 2008 et maintenant, et ce grâce à une poignée de gens...Pas facile de rester toujours positif et d'avancer dans tout ca...
Les forums sont un lieu de discussion mais aussi de beaucoup de calomnies, et de n'importe quoi parfois,on le sait tous...
Il n'est pas facile des fois de voir publier sur les forums des trucs complètement faux et ne rien répondre même si on sait que c'est une idiotie car on sait qu'on va se faire taper dessus.

Bref, Crois moi, ce serait tellement chouette pour nous de pouvoir dire ok tout est rentré dans l'ordre c'est cool, on est tous des frères!! GCSltd a tout réglé d'un coup de baguette magique! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Merci pour ces précisions pour la France drffe

Et donc pour la Suisse, il s'agit de la création d'un SB fille ou bien d'une section du SB anglais ?
Et qu'en sera-t-il pour le "commerce" vente - achat de chevaux entre France et Suisse ? Un GC enregistré au SB en Suisse sera-t-il reconnu en France comme GC et inversement ? Ou bien quelqu'un qui achète dans un des 2 pays devra-t-il repasser une ITI dans son pays ?


un GC est un GC. Dans un premier temps, on doit répertorier les GC en suisse en les enregistrant sur le studbook anglais, ce serait un "chapitre" du studbook anglais, puis, une fois le nombre mini de chevaux répertorié atteint en suisse, ils pourraient demander l'ouverture d'uns stdbook fille sur le même principe que la france.On leur demande un certaines nombres de représentants de la race sur le territoire avant de pouvoir faire une ouverture de studbook.

Les GC achetés en France et vivants en suisse devront bien evidement être répertoriés là bas pour grandir leur base de données, mais ne seront pas soumis à inspection, comme c'est le cas chez nous, les GC pleins papiers arrivés en France doivent juste être inscrits sur la base francaise ils ne sont pas soumis à inspection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais CGS Ltd existe toujours ? Je pensais qu'il avait fait faillite ? Désolée mais j'ai essayee de les joindre pendant tellement longtemps dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'en est il réellement de l'agrément du GCS ltd par le DEFRA ? le GCS ltd a t'il oui ou non récupéré son agrément auprès du DEFRA ?

si ce n'est pas le cas dans ce cas on peut dire (sans trop m'avancer) que le GCS ltd est devenu un registre et n'est plus un stud book. Cela lui permet donc d'enregistrer les chevaux mais pas d'éditer des passeports ou en tout cas ils est ou sera peut-etre possible d'éditer quelque chose mais qui n'aurait rien d'officiel d'un point de vue gouvernementale ....

en fait un registre peut etre créé par qui veut bien puisque cela n'a rien d'officiel mais cela permet comme son nom l'indique de répertorier des chevaux ....

ça y est charlotte maintenant tu peux taper ! puisque j'ai mis un commentaire (qui comme chacun peut le voir n'est pas agressif du tout) ! drffeedez
au passage merci de bien vouloir répondre à mes deux question d'une manière claire et pas ambigue afin que je puisse comprendre (bé oui je suis un peu bébéte ) ...
edit : merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est complexe.... qfsfqs
je pense qu'il vaut mieux attendre que tout soit clair et défini avant d'expliquer tout ça ici...il y a tellement de choses mal interprétées, déformées, extrapolées sur les forums que ça va encore finir en clash.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous devons avoir un nombre minimum de juments, de poulains, d'étalons mais aussi d'éleveurs pour pouvoir faire reconnaitre la race et ouvrir un studbook fille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur, gcs ltd existe toujours, n'a jamais été en faillite, et conserve toujours la gestion du studbook...Ils n'ont simplement plus l'autorisation d'imprimer des passeports...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te crois et je comprends drffe
Mais ce que je voulais dire c'est que c'est normal aussi que les gens se posent des questions ici et qu'ils réagissent à ce genre de post, moi la première et pourtant crois-moi je ne pensais pas à mal.
Y aurait-il fallu pour autant que Vilex ne fasse pas la promotion de "son" ITI ? Je ne crois pas, ni que personne ne réagisse à ça.
C'est normal puisque nous sommes sur un forum.

Donner de faux espoirs je ne pense pas, mais peut-être donner les infos au fur et à mesure, parce que plus longtemps les gens sont dans l'incertitude, plus ils croient qu'on leur cache des choses ou qu'on les oublie... Parfois ils préfèrent avoir le compte-goutte de l'avancée que toutes les infos sûres des mois après.

enfin je ne sais pas, c'est une supposition, je ne suis pas dans la tête des gens.

Et des mécontents, il y en aura toujours... pour toutes les associations et quel que soit le mal qu'on se donne. ça ne doit pas vous empêcher d'avancer...
c'est un côté que vous acceptez aussi en vous battant pour une association, ça fait partie du deal, personne n'a dit que c'était facile ou tout rose...
Il y a toujours des clashs et des camps dans toutes les assoc, c'est normal, c'est humain... et parfois contre toute attente ça permet aussi d'avancer parce qu'il y a du bon en tout, même dans le pire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
qu'en est il réellement de l'agrément du GCS ltd par le DEFRA ? le GCS ltd a t'il oui ou non récupéré son agrément auprès du DEFRA ?

si ce n'est pas le cas dans ce cas on peut dire (sans trop m'avancer) que le GCS ltd est devenu un registre et n'est plus un stud book. Cela lui permet donc d'enregistrer les chevaux mais pas d'éditer des passeports ou en tout cas ils est ou sera peut-etre possible d'éditer quelque chose mais qui n'aurait rien d'officiel d'un point de vue gouvernementale ....

en fait un registre peut etre créé par qui veut bien puisque cela n'a rien d'officiel mais cela permet comme son nom l'indique de répertorier des chevaux ....

ça y est charlotte maintenant tu peux taper ! puisque j'ai mis un commentaire (qui comme chacun peut le voir n'est pas agressif du tout) ! drffeedez
au passage merci de bien vouloir répondre à mes deux question d'une manière claire et pas ambigue afin que je puisse comprendre (bé oui je suis un peu bébéte ) ...


clairement le GCSltd conserve la gestion du studbook officiellement et est officiellement le seul habilité à enrgistrer les chevaux.Officiellement les certificats GCS ltd sont valables et reconnus par les haras nationaux.

L'autorisation d'émettre des passeports a été suspendue, c'est à dire que le GCSltd n'a plus le droit de les faire lui même.Il a été placé sous la tutelle du lippizan qui recoit les certificats GCS et imprime un passeport GCS(et non lippizan) et insère les certificats de registrations dans le livret.

Les passeports émis sont reconnus par les haras nationaux, ils ne sont à vrai dire pas vraiment différents de ceux faits par la passé, excepté qu'ils ont une signature en plus, et qu'il est inscrit passeport imprimé par le lippizan pour le GCS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
c'est complexe.... qfsfqs
je pense qu'il vaut mieux attendre que tout soit clair et défini avant d'expliquer tout ça ici...il y a tellement de choses mal interprétées, déformées, extrapolées sur les forums que ça va encore finir en clash.... dsdd


ça de toute façon, mais c'est pas pour ça que ça doit en faire un sujet tabou et nous empêcher d'en discuter tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du DEFRA nous devons encore les rencontrer, ils trainent les pieds, ils sont comme toutes les institutions officielles, ils font passer les dossiers de mains en mains, de vérifications en vérifications, de oui en non, de il ils leurs manque un papier, qu'en vérité on avait déjà envoyé en janvier, mais qui est perdu dans un autre service, et que ah oui, en fait il était bien dans le dossier, mais on l'avait pas vu, alors ca change tout, on va revoir le dossier, mais on attend votre réponse sur tel point...a mais alors on vous avait pas dit qu'on attendait cette réponse...etc....ET à mais untel est en charge mais il est en vacances, mais non c'est pas moi c'est unetelle, mais oui on sait que c'est urgent, mais non on n'a pas besoin de ce papier, ah bon c'est untel qui vous a dit qu'on en avait besoin? Ah bon, je lui demande et je vous recontacte...Ah et ben en fait oui on en a besoin, Quoi? On vous a pas dit que vous renvoyait le dossier ?Oui c'est pour que vous l'envoyez à untel qui est la nouvelle personne en charge du dossier vu que unetelle est en congé maternité....

Voilà...

Et puis ah bien il faut qu'on se voit pour en parler et mettre tout en ordre parce que là c'est le bordel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question était :

donc si je comprends bien ce que tu dis charlotte, le GCS ltd n'a JAMAIS eu son agrément de retiré par le DEFRA ?

(désolée je ne tiens pas à être insistante mais j'aimerai une réponse claire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabeau, je crois que tu te mélanges un peu les crayons. Le GCSltd est toujours et a toujours été agréé par le DEFRA. GCS ltd a donc de ce fait toujours eu la gestion du studbook. Par contre, elle n'est plus autorisée a éditer des passeports.

Tout est sur le site du DEFRA:
http://www.defra.gov.uk/wildlife-pets/pets/horses/

dans la partie
Code:
Passport issuing organisations

    Organisations that manage studbooks and are authorised to issue horse passports (PDF 430 KB)
(bas de la page 14)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
donc si je comprends bien ce que tu dis charlotte, le GCS ltd n'a JAMAIS eu son agrément de retiré par le DEFRA ?


Biensur que si. l'agrément concernant l'autorisation d'emettre des passport le "PIO" a été retiré. Et nous nous battons pour le retrouver. Mais la gestion du studbook reste dans les mains du GCSltd.

Pour ce qui est du détail, je suis désolée, mais je ne l'expliquerai pas sur un forum.Cela prêterait à confusion et déjà c'est tellement confus dans la tête des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois partir m'occuper des chevaux...Si je ne réponds plus à partir de maintenant c'est que je ne suis plus là...Je reviendrai ce soir et si il y a des questions j'essairai d'y répondre dans la mesure des infos que j'ai...Mais je ne suis pas "dieu" je n'ai pas toutes les réponses...Malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut comprendre que tout ne se débloque pas en un jour, qu'il y ai beaucoup de problèmes de part et d'autre, mais je trouve tout de même dommage qu'on fasse venir des juges spécialement d'Angleterre et donc Carol qui sera en France par exemple ce week-end et qu'elle ne puisse pas enregistrer des chevaux dans la base GCS par la même occasion.
Donc il faudra attendre l'an prochain, repayer des frais de déplacement, attendre 1 an de plus pour enregistrer des étalons (alors qu'il n'y en a pas tant que ça en France actuellement dans la base GCS ) ou enregistrer des poulains ou des juments qui en attendant vont être passés en IC d'où des frais supplémentaires...
Et pourtant il me semble qu'en attendant, Carol enregistre toujours les chevaux en Angleterre, en Belgique et ailleurs encore certainement tout au long de cette année. Seulement chez nous il n'y a pas d'enregistrement, je ne comprends pas pourquoi ? ceux d'Angleterre et de Belgique dépendent bien aussi du GCS ltd non ou je me trompe ? et les juges anglais passent dans les élevages pour faire les enregistrements dans la base GCS.

Les papiers, et oui on est bien obligé de faire avec maintenant (et pourtant perso si je pouvais m'en passer ..........), parce qu'il n'y a pas trés longtemps tout le monde disait "je préfère un trés beau cheval sans papiers qu'un croisé plein papier" (et pour moi ce sera toujours le cas !), mais maintenant certaines personnes tendent tellement à mettre en avant la valeur de ces mêmes papiers que du coup oui, on essaie dans la mesure du possible d'avoir des chevaux avec papiers afin de pouvoir être à égalité si on doit vendre nos produits ou nos juments.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai compris, c'est par rapport aux HN que le bât blesse ?

Puisque le GCS Ltd peut encore enregistrer les GC dans la base de donnée mais pas émettre les papiers qui vont avec, du coup le cheval n'aurait quand même pas les papiers GC en France via les Haras, il serait enregistré dans la base de données du GCS Ltd mais c'est tout, en France il serait quand même enregistré ONC...

Corrigez-moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:

clairement le GCSltd conserve la gestion du studbook officiellement et est officiellement le seul habilité à enrgistrer les chevaux.Officiellement les certificats GCS ltd sont valables et reconnus par les haras nationaux.

L'autorisation d'émettre des passeports a été suspendue, c'est à dire que le GCSltd n'a plus le droit de les faire lui même.Il a été placé sous la tutelle du lippizan qui recoit les certificats GCS et imprime un passeport GCS(et non lippizan) et insère les certificats de registrations dans le livret.

Les passeports émis sont reconnus par les haras nationaux, ils ne sont à vrai dire pas vraiment différents de ceux faits par la passé, excepté qu'ils ont une signature en plus, et qu'il est inscrit passeport imprimé par le lippizan pour le GCS....



Moi si je comprends bien les passeports peuvent être émis tout de même , mais pas par le GCS, mais ils sont valables, c'est ce que Charlotte dit puisqu'ils sont reconnus par les HN vu ce qu'elle écrit. Donc ça ne viendrait pas de là . erer

Et puis si tu achètes aujourd'hui une jument ou un poulain en Angleterre ou en Belgique qui viennent juste de se faire inscrire au GCS ltd avant l'importation, tu as bien le passeport qui va avec et qui sera validé par le GCS France pour inscription en France par les HN.

Par ailleurs, est-ce que le fait qu'il y ai eu autant de retard l'an dernier dans la gestion et l'édition des papiers lors des inscriptions en France des gypsys passés en ITI (+ le retard du GCS ltd pour les autres pays j'imagine), n'a pas pu aussi avoir une incidence sur le fait qu'il soit décidé par le GCS France de suspendre les ITI cette année, afin d'épurer la situation par exemple et d'y voir plus clair pour mieux repartir en 2012. Cela serait humain, c'est une question que je me pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Si j'ai compris, c'est par rapport aux HN que le bât blesse ?

Puisque le GCS Ltd peut encore enregistrer les GC dans la base de donnée mais pas émettre les papiers qui vont avec, du coup le cheval n'aurait quand même pas les papiers GC en France via les Haras, il serait enregistré dans la base de données du GCS Ltd mais c'est tout, en France il serait quand même enregistré ONC...

Corrigez-moi ?


C'est bien ca... C'est par rapport aux HN que nous avons suspendu les inspections en 2011, qui nous ont conseillé de le faire en janvier 2011 alors que la situation avec le GCSltd et le DEFRA n'était pas claire.

pour le reste, comme je le redis il ne serait pas convenable de reprendre les ITI en cours d'année même si cela était possible, même si moi aussi je le déplore.Là encore nous en sommes tous au meme point ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf changement des Hn face au "reconnaissance simplifiées " d'une race ,
les HN ne font que d'appliquer ce que GCS ltd directement ou via GCS fr leur demande concernant la gestion /réglementation du stud book
si GCs réouvre les ITI ,les HN appliqueront la réglementation


il n'y a que dans les cas de stud book français de race ou les HN ont leur mot a dire sur la réglementation du stud book et d'accepter des demandes de modifs ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin 2011 et début 2012 nous avons du faire à tout un tas d'imprévus, y compris les soucis du GCS ltd, ce qui a engendrer une désorganisation et qui nous prend du temps pour tout remettre en place. N'oubliez pas que tous les membres du CD sont des bénévoles, par ailleurs qui ont tous un emploi du temps chargé, et que nous prenons tous sur notre temps pour essayer de mettre les choses en place.
Mais nous touchons enfin au but, et nous allons pouvoir avancer maintenant que tout est presque remis à plat.
Véro a du reprendre toute la base de données avec fabienne suite à des soucis informatiques et administratifs, le site a du êter refait, les fiches d'insription concours ont du être revus, et de plus nous avons mis en place la labellisation des haras nationaux...

certains membres du CD ont eu une année difficile qui ne leur a pas permi de prendre vraiment des choses en charges, d'autres bien que de bonnes volonté n'ont pas pu être tres présents pour des raisons personnelles...Pas évident de se voir tous ensemble non plus vu que nous sommes aux quatre coins de la france.

Nous avons été obligé de changer de siège social en cours d'année, de président aussi...Bref, pas facile de faire face à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement même si ç'était pas clair (même pour nous ) début d'année, maintenant on sait que çe qui est retiré du GCS LTD aujourd'hui ç'est uniquement "l'imprimante " des passeports
et comme pour nous les naisseurs français, on utilise pas (et on a jamais utilisé ) "limprimante " du GCS (le passeports des poulains nés en france sont imprimés par les HN dès le début du GCS france.
donc :
domaine de coudot a écrit:
si ce n'est pas le cas dans ce cas on peut dire (sans trop m'avancer) que le GCS ltd est devenu un registre et n'est plus un stud book. Cela lui permet donc d'enregistrer les chevaux mais pas d'éditer des passeports ou en tout cas ils est ou sera peut-etre possible d'éditer quelque chose mais qui n'aurait rien d'officiel d'un point de vue gouvernementale ....
en fait un registre peut etre créé par qui veut bien puisque cela n'a rien d'officiel mais cela permet comme son nom l'indique de répertorier des chevaux ....


même si ç'était le cas, j'ai envie de dire que ce qui nous intéresse : une base de donnée internationale enregistrant les chevaux GYPSY COB, pas l'impression de pass (puisque les HN s'en occupent )
d'ailleurs pour la suisse et la belgique ç'est pareil, ce qu'ils ont besoin (et envie ) ç'est d'enregistrer leurs chevaux ( leurs filliations ) dans la base, pas d'avoir des pass (puisque à priori on enregistre que des chevaux qui vivent déjà et qui ont déjà un pass )
il est loin le temps ou l'on importait des chevaux nés on ne sait ou, sans puce et sans pass, et qu'on avait besoin d'un SB pour leur éditer un pass, leur poser une puce et l'enregistrer dans un SB
perso je trouve ça bien mieux de "diviser" les "pouvoirs" et que l'enregistrement des chevaux d'une race et l'édition des pass ne soit pas fait par la même institution, comme chez nous, et si demain les anglais avaient une institution style HN de leur coté pour la paperasserie, que que les SB n'aient alors qu'à gérer la race, ça serait surrement un plus (bon ç'est sans compter la lenteur administrative habituelle, qui fait qu'on est parfois mieux servis par des privés, mais dans l'absolu je pense que ç'est mieux )

après doit on rouvrir là de suite pour demain (enfin pour le concours de l'est ) les ITI ? sans organisation, ni préparation préalable, parceque ça arrangerais tout le monde ?
la question est épineuse, et doit se régler si besoin entre adhérents GCS france, et non sur un sondage de forum public ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
arriouets a écrit:

clairement le GCSltd conserve la gestion du studbook officiellement et est officiellement le seul habilité à enrgistrer les chevaux.Officiellement les certificats GCS ltd sont valables et reconnus par les haras nationaux.

L'autorisation d'émettre des passeports a été suspendue, c'est à dire que le GCSltd n'a plus le droit de les faire lui même.Il a été placé sous la tutelle du lippizan qui recoit les certificats GCS et imprime un passeport GCS(et non lippizan) et insère les certificats de registrations dans le livret.

Les passeports émis sont reconnus par les haras nationaux, ils ne sont à vrai dire pas vraiment différents de ceux faits par la passé, excepté qu'ils ont une signature en plus, et qu'il est inscrit passeport imprimé par le lippizan pour le GCS....



Moi si je comprends bien les passeports peuvent être émis tout de même , mais pas par le GCS, mais ils sont valables, c'est ce que Charlotte dit puisqu'ils sont reconnus par les HN vu ce qu'elle écrit. Donc ça ne viendrait pas de là . erer

Et puis si tu achètes aujourd'hui une jument ou un poulain en Angleterre ou en Belgique qui viennent juste de se faire inscrire au GCS ltd avant l'importation, tu as bien le passeport qui va avec et qui sera validé par le GCS France pour inscription en France par les HN.

Par ailleurs, est-ce que le fait qu'il y ai eu autant de retard l'an dernier dans la gestion et l'édition des papiers lors des inscriptions en France des gypsys passés en ITI (+ le retard du GCS ltd pour les autres pays j'imagine), n'a pas pu aussi avoir une incidence sur le fait qu'il soit décidé par le GCS France de suspendre les ITI cette année, afin d'épurer la situation par exemple et d'y voir plus clair pour mieux repartir en 2012. Cela serait humain, c'est une question que je me pose.


Désolée, je n'avais pas vu le passage que tu cites de Charlotte dsdd

du coup pour moi c'est clair.

Il me semble évident aussi qu'il serait trop précipité de reprendre les ITI maintenant en catastrophe, à mon sens mieux vaut en effet redémarrer sur une année civile en 2012, ça laisse de plus un peu de marge aux membres du bureau pour éclaircir leurs soucis de base de données, de papiers etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...