Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph591111

Râtelier à foin ??

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!

j'envisage de faire un grand râtelier à foin pr les gros mais j'hésite sur le modèle. Actuellement je fonctionne avec des filets à foin que je remplis, accroche, tous les jours et c'est super long qd même !! mpop Le côté positif c'est qu'aucune perte et cela les occuppe. mkmk
Mais pr des raisons pratiques faut que je change de système, et mettre une balle de foin à volonté PAFF pas la peine ils éparpillent tout et font leurs crottins dedans dc un gâchis énorme.

J'ai vu plusieurs modèles ci dessous avec une préférence pr le 2 ( pas de poussière dans le nez et position naturelle des gros ). Vous avez quoi chez vous ? ou d'autres idées ?

Merci ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la dernière écurie ou j'ai monté isl avaient des rateliers placés dans l'angle du box du sol à quasis le plafond et je trouvait sa super car le cheval choisissait de manger à la hauteur qu'il voulait et le gaspillage etait quasis nul.

Sinon chez moi c'est "position naturelle". Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ont envisage de faire un long modele style le n°1 ou 2,dans le haut-vent pour les occuper la journée pendant l'hivers surtout quand il y a de la neige.
dis comment tu le realise quand tu sera decidé ,
nous on a 2à3 idées mais pour l'instant plus urgent a finir avant l'arrivé de notre poulains Nolann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxieme est pas mal par contre pour tenter de diminué le gaspillage pro de nos chers dadoux mettre une petit grillage sur les barreaux devant pour éviter quand tirant ou quoi ils faces tombé serait peut etre sympa.
Nous nous avons le un mais pas très haut vu que c'etait a la base mise pour des bovins.
Et sinon si pas de rateliers c'était a même le sol... pas vraiment de gaspillage en faite ils ramassent bien tout chez nous tellement qu'ils sont gloutons je crois ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le numéro 2 semble vraiment pas mal et puis faisable...
par contre le 1 et 3, j'aime moins car il sert bien souvent de grattoir (alors avec le sytème de chaines, c'est parti pour casser...). Maintenant si on est sûr que le cheval ne sera jamais tenter et que ce sera toujours le même dans ce box là... et puis il n'a pas l'air fort profond... et puis souvent on les met trop en hauteur (donc moins évident à charger et comme dit Steph59, poussière dans le nez...).

Donc dans l'ordre, je dirai le 2, le 4, le 3 et le 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a ça aussi... plus facile à remplir et pas de gâchis !



ou ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention de ne pas mettre le ratelier trop haut, ils ne sont pas fait pour manger la tete en haut!!! le cheval quie st avec le mien a un ratelier haut et quand je lui son foin le matin il lui en reste dans le ratelier mais il manque uand meme celui par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...