Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cally1111

Le gypsy et la chaleur...

Messages recommandés

Mon mari commence à me faire peur...
Il me dit qu'un jour on peut lui faire une proposition pour aller bosser....au Maroc.
Ce n'est qu'une chose qui peut hypothéthiquement de façon tout à fait incertaine, et hautement improbablement se produire....mais qui peut quand même.

Bref, laisser ma maison, ma ville, ma région, mon pays, mes proches (que je sais que j'aurai au phone et verrai régulièrement), ce qui me déchirerait, ce serait de me séparer de Sparrow....

Je me fait du mal, là parce que ça n'arrivera sans doute jamais
mais juste pour savoir, un poilu au Maroc....ça supporte la chaleur?
Vous avez des exemples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il deviendra un peu moche, n'aura presque plus de poil l'été car trop chaud, il sera raplapla le jour et pêtera un coup la nuit, mais il devrait s'habituer ... Si il a de l'espace pour courir des copains, du foin et de l'eau, il sera pas plus malheureux qu'un autre ...

Pab a vécu, non pas au Maroc mais aux environs de Marseille ( et c'est quasi la même chose sur bien des plans) pendant un an ... Il n'était pas heureux du tout mais c'est plus à cause de l'ennui dans son paddock de terre que de la chaleur même.

Il y a des gypsies en espagne, au brésil, dans le sud ... je les trouve toujours un peu secs par rapport aux gypsies élevés sur l'herbe et "plantureux" à souhait, mais au final, ils sont comme nous, ils s'adaptent...

ça te demandera plus d'efforts c'est sûr, mais tu pourras le rendre heureux même là bas, j'en suis sure! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j étais ds le cas ce serait dur dur car bcp de chevaux " mais je prendrais mes dadous avec et je ferai en fonction pour qu ils soient bien
Rhooo si mon mari me disait " on part demain " ,les valises seraient déjà pretes et mes chevaux ds le camion
Je reve d allé vivre ailleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, en France c'est l'Afrique pour eux car ce sont des chevaux élevés et habitués au climat typiquement du Nord, tempérée.. Ils ont une peau plus épaisse que les chevaux fins (pur sang arabe, barbe..) et ils perdent tardivement leurs toisons d'hivers jusqu'en Mai.. Du coup, les voir dans les pays chauds comme les émirats arabes unis ou au Brésil ça me fait vraiment tiquer. Mais bon, s'ils s'adaptent tant mieux mais à long terme qu'en est-il ? Est ce qu'on a assez de recul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mue se décale aussi en fonction d'où ils vivent !
C'est amusant d'ailleurs, Pab n'a jamais eu autant de poils en hiver que quand il était dans le Sud... surement à cause du mistral...
Le poil était long, dur, comme les poils des merens... il avait la même barbe que Gleann, ça m'a marquée ... et en été, tout dépoilé ...
De retour dans des contrées plus humides, il a retrouvé son bon vieux poil d'hiver court, dense, et inchiable à brosser...

Les pieds aussi se sont adaptés, sont passés des terrains mous humides et boueux de Lorraine aux cailloux et à la terre dure et seche de provence... la corne a durci, le pied s'est adapté , j'avais peur d'etre obligée de ferrer mais même pas...

Ils ont vraiment une capacité et une rapidité d'adaptation hallucinantes ...

à mon humble avis, je dirais même que c'est le manque de bonne herbe fraiche et non la chaleur elle même qui les gene le plus dans les pays chauds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tine, on rêve tous d'ailleurs, partir ne me pose pas de problème sauf pour mon cheval.
Mais c'est loin d être fait dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas non ?!!! erer
Non les gypsy et les cally ne sont pas faits pour partir vivre au maroc ! eqze
Et puis si tu pars, tu es oligée de me le laisser, en pension avec son cousin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais d'abord je dis comme fofie rtz sauf que j'irai bien vous voir au maroc moi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai importé chez moi un irish cob (ile de la Réunion) il avait 6 mois quand il est arrivée, il vient tout juste de prendre un an, il ne me semble pas malheureux, il vit au boxe la nuit et en liberté avec mes juments la journée, il est arrivée chez moi en décembre en plein été, j'ne vais pas mentir il a eu très chaud, on l'a tondu et douché régulièrement, il a remis du poil par la suite et je viens de le retondre (sachant qu'ici nous sommes en hiver mais bon avec des t° de 24° ), mais je pense que c'est une question d'adaptation, il faut lui laisser le temps de se faire au rythme saisonnier d'ici (j'ai eu le même soucis avec mes 2 ibériques importés)

j'ai aussi beaucoup complémenté son alimentation et administré de l'electrolyte pour compenser

il pète la forme grandit plutôt bien, est assez joueur, n'a pas perdu en fanon, et n'est pas sec du tout quelques photos (qui datent un peu) du loustics:






lendemain de son arrivée:



après la 2ème tonte:



bon on m'excuse pour les poils jaunes on est en pleine construction d'écurie j'n'ai pas vraiment eu le temps de les passer ds la blanchisseuse erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour réhydrater le cheval, le cheval perd de l'electrolyte en transpirant, donc quand il transpire beaucoup tu compenses la perte en redonnant de l'electrolyte

tient une explication plus claire :

La transpiration entraîne la perte d’électrolytes chez le cheval. Cette perte d’électrolyte chez le cheval doit impérativement être compensée et ce le plus rapidement possible pour ne pas dérégler son bon fonctionnement cellulaire.

Cette perte d'électrolytes du cheval peut être compensée avec précision grâce à VETIDRAL qui gère les problèmes liés à la déshydratation et au stress digestif du cheval après l'effort.

Les électrolytes sont des éléments indispensables puisque le bon fonctionnement de toutes les cellules, ainsi que les échanges intercellulaire dépendent des électrolytes chez le cheval.Les électrolytes composent en majorité la sueur du cheval. La composition de la sueur en Sodium, Potassium et autres électrolytes à la particularité d’être homogène sur l’espèce équine.

VETIDRAL est le seul réhydratant oral dont la composition en électrolytes est identique à celle de la sueur du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...