Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 - en folie p50 !!! photos !

Messages recommandés

Today première expérience de la selle pour ma dondon ! dedede
Bon faites pas gaffe la selle est visiblement trop en avant et pour l'instant pas trop bien adaptée (mais ça ce sera à revoir l'année prochaine car pour l'instant elle a que 2 ans lol) mais c'était pour voir sa réaction et franchement suis super fière d'elle : RIEN A PETER ! fjjhjhgj
J'l'adore ma dondon ! tre













Là c'est un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement elle s'en fout, mais en plus on dirait qu'elle est tout fière avec, surtout sur la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !
Bon un moment elle m'a fait peur, cette nouille s'est mise à gratter le sable avec application... je me suis dépêchée de la récupérer avant qu'elle se roule sur le bon sable chaud... et pète la selle que j'ai même pas encore payée ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super rfre

c'est qupi comme selle il a l'aire super chouette!
t'as grosse elle a vraiment l'aire cool desous

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ! drffe
Je crois que c'est une selle de rando, c'est Marie qui me l'a refilée car je voulais pas acheter une belle selle neuve pour le débourrage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial , mais tu vois que c'est encore un grand Bébé.
Si tu veux j'ai une veille selle avec laquelle on ne peut plus monter , mais bien pour le débourrage au moins si elle se roule avec sa ne sera pas grave.
Viens la récupérer.Jamilla est là, passe la voir je pense que tu va aimer.
a+ biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Véro drffe
Pour la selle je pense que ça ira avec celle-là drffe
Mais je dis pas non pour venir voir Jami, je te tiens au jus drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détail très important, la couleur de la selle est coordonnée avec celle de la robe de ta belle! dedede
Moi je n'ai rien fait de tout ça avec Kirby car j'aurai trouvé le temps trop long entre le moment où je lui essaie et le moment où l'on peut réellement s'en servir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Laëtitia
Des fois je trouve le temps long... et après je pense à tout ce qu'il y a encore à faire et je me dis que finalement, non ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est qu'elle frime en plus ta belle !
Au moins, ça prouve qu'elle est très bien dans sa tête et qu'elle a confiance.
C'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! drffe

ça oui Sandrine elle fait confiance !
Pour l'anecdote, je l'entraîne parfois à passer sous une barrière que je lève, et je l'ai fait hier avec la selle sur son dos, donc elle a baissé la tête et est passée en dessous mais la selle a accroché la barrière, bon ma miss a eu la frousse (normal) elle a fait 2 foulées de galop mais j'ai dit "non" en restant calme et elle s'est arrêtée tranquille.

Puis je lui ai demandé de repasser sous la barrière (mais un peu plus loin où elle était plus haute), ben elle a eu juste une courte hésitation et y est allée tranquillou une fois, puis demi-tour et on repasse.

Un vrai amour ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettos drffe !

Aah, qu'est ce que j'ai hâte de rebosser ma miss hyth ! Tu me fais envie! Pour le moment ma grosse ne fait plus que s'encrouter dans sa prairie Rolling Eyes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

Pour l'anecdote, je l'entraîne parfois à passer sous une barrière que je lève, et je l'ai fait hier avec la selle sur son dos, donc elle a baissé la tête et est passée en dessous mais la selle a accroché la barrière, bon ma miss a eu la frousse (normal) elle a fait 2 foulées de galop mais j'ai dit "non" en restant calme et elle s'est arrêtée tranquille.

Puis je lui ai demandé de repasser sous la barrière (mais un peu plus loin où elle était plus haute), ben elle a eu juste une courte hésitation et y est allée tranquillou une fois, puis demi-tour et on repasse.

Un vrai amour ! tre


lol, moi je n'ai pas eu besoin de l'entrainer pr la barrière mon gros.... edez
samedi, il est sorti de la carrière avant que je soulève la barrière pr aller brouter et ce couillon s'est retrouvé coincé avec la planche sur le dos PAFF
je l'ai rappelé vers moi il a fait demi tour mais toujours avec sa barre jusqu'à ce qu'elle tombe de son dos ! mpmp

ils sont vraiment traumatisés nos loulous mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Détail très important, la couleur de la selle est coordonnée avec celle de la robe de ta belle! dedede


On est Fashion Victim ou on l'est pas..quoique vu le délire actuelle, on s'attendrait à en voir une rose! fjjhjhgj

et justement Laevadao, faire toutes ses étapes prépare tranquillement et permet justement de patienter.... car c'est souvent à ce niveau là que les gens passent trop vite, hors mettre une selle c'est:

-la poser (sans prendre de précaution aussi bien du coté gauche que droite , claquer les quartiers)
-sangler (serrer progressivement)
-la faire bouger sur le dos comme si on vérifiait que c'est bien arrimé (ça aide aux mouvement avec cavalier)
-descendre es étriers en les faisant claquer puis en les caquant contre les quartiers... puis travailler en longe sans puis avec étriers ballants....

puis vient le montoir immobilité juste du poids sur un étrier, sac à patate....


bref si on fait les choses bien, ça prend du temps mais on travaille en profondeur sur des acquis qui aideront à gérer les situations difficiles...

bref t'as de la marge pour qu'elle rentre sous la selle (en attendant tu peux mettre un tapis épais), mais elle devrait lui aller une fois en âge d'être montée vraiment.

tu bosses bien LN, ça sera une formalité le débourrage à proprement parlé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chlo ça fait plaisir !

Oui j'ai non seulement sellé (et sanglé) mais aussi claqué les quartiers (elle a un peu sursauté au début puis comme je la grattais à l'encolure en même temps elle s'est très vite concentrée là-dessus et n'a plus fait attention aux claquements ! edez

et j'ai "tiré" sur la selle d'un côté (comme si je me préparais à monter dessus en fait) pour lui apprendre à garder son équilibre et aussi en même temps ça m'a permis de voir si la selle tournait : ben devant non (vers le garrot) ça bouge pas mais par contre derrière oui ça tourne pas mal encore.
Mais par contre Dondon bouge pas d'un poil ! dedede

Les étriers c'est acquis, je lui ai déjà mis plusieurs fois sur le surfaix en laissant pendouiller edez Idem le sanglage a été acquis avec le surfaix.

Et l'immobilité au montoir je le travaille depuis que je l'ai, en sautillant à côté d'elle en m'appuyant une main sur le garrot et une sur le dos, de chaque côté.
Elle bouge pas... sauf si y a de quoi brouter... Rolling Eyes

ça par contre c'est en progrès mais c'est encore un problème quand on travaille dans un lieu où y a de l'herbe (genre la carrière en ce moment), parce que j'ai beau essayer de lui interdire, cette chipie stressée de la vie brouterait en trottant si elle pouvait ! lol

Mais bon je me dis que si je continue ça viendra doucement mais sûrement, y a déjà du mieux.
Et je suis vraiment fière d'elle par rapport à tout ce qu'elle sait déjà ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieusement y a de quoi!


pour l'histoire de l'herbe.... heu, c'est pas dans le Bisounours comme méthode, mais au final on est plus emm..... quand on s'arrête, à pied ou monté (Sas arrivait même à voler de l'herbe au trot dans les virages.... jusqu'au moment où j'ai pu la chopper en flag' mais faut être rapide prêt à dégainer).
Mais j'avoue qu'il faut quelques piqûres de rappel de temps à autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tillia en fait, je l'adore parce qu'elle me ressemble : un peu brutasse, hyper gourmande, un peu maladroite (elle trébuchait et marchait sur les barres au sol parce qu'elle regardait pas où elle mettait les pieds hier mais ça la dérangeait pas plus que ça lol), indépendante mais c'est quand même mieux quand on voit les potes, et généreuse, volontaire et pas rancunière pour 2 sous, et confiante !

je l'aiiiiiiiime ma Dondon d'amour ! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est des chevaux "entiers" capable du pire mais surtout du meilleur, mais généreux et surtout très francs....

y a pas mal de point communs avec la Noiraude ça me fait rire et rappelle de bons souvenir....

1er montoir à cru vers 2 ans et demi, pis à partir de là, du Nimportenawak sur le dos (le moulin, le tobbogan, la sieste.... bref ça ne sollicite pas le dos, et ça prépare à l'agitation du cavalier :P ....)
à contrario tant que c'était du jeu on pouvait tout lui faire mais quand il a fallut passer au travail sérieux c'est plutôt la Mûle que la Noiraude.... fjjhjhgj

bref j'arrête de polluter mais ça promet d'être une chouette jument ta Dondon.... t'as raison d'en être gaga! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle trébuchait et marchait sur les barres au sol parce qu'elle regardait pas où elle mettait les pieds

calamityln je sais pas si il faut y faire attention a ca mais la mienne est tombée deux fois avec moi dessus des fois je ne suis pas tranquille je sais pas ce qu'il faudrait faire pour ca car je trouve q'elle trébuche (pellu) de plus en plus

elle est trop chou ta "dondon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut faire = de l'impulsion et c'est tout.
Ils sont souvent dans la lune les poilus, trop fatiguant de se concentrer edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
(oui voilà dès que je la "remettais dedans" elle se reconcentrait - oh pas bien longtemps hein - et les passait bien mieux)

Pi t'inquiète c'est pas du vrai pollutage ça, ça me permet de me projeter dans l'avenir edez

Bon je pense pas lui grimper franchement dessus avant l'été prochain (elle aura 3 ans) parce que je fais mon poids et je voudrais pas la casser tout de suite, je peux encore en avoir besoin hein ! fjjhjhgj

Mais de temps en temps je la fais "se garer" le long d'un banc et je mets ma jambe dessus, en passant bien sur la croupe et tout, ben elle vient juste renifler de côté ce que fiche ce pied qui pue sur son flanc mais sans plus ! fjjhjhgj et quand je m'appuie c'est pareil elle regarde un peu genre "mais ma pauvre qu'est-ce que tu vas encore inventer pour m'empêcher de brouter en rond" mais pas de souci dedede

Bref c'est que du bonheur !
ça me change de cet hiver et des gros moments de doute qui l'ont accompagné dedede
Je pense bien qu'il y en aura encore mais... pas pour l'instant ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a toujours des gros moments de doutes avec les animaux comme avec les gens mais c'est vrai qu'on s'en passerait bien de ces moments la ils sont deroutants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc Félicitations LN, ça lui va super bien ta selle! Manque plus que toi dessus... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonus :
rencontre avec Hayat, le petit poulain pur-sang : d'abord curieuse, Dondon la joue très vite méchante dominante, pour une fois qu'elle peut (et surtout que la mère du petit est pas à côté ! fjjhjhgj sinon elle se serait trissée vite fait c'est moi qui vous le dit ! mpmp )







Puis elle fait sa poseuse edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair lol l'instant d'après la photo où elle a les oreilles couchées, elle a lancé un genre de cri et jeté un antérieur, c'te truffe s'est peut-être prise pour une jument en chaleur avec un étalon ? fjjhjhgj quelle nouillette au beurre quand même ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ta puce,
elle la porte bien la selle ;comme si elle l'avait toujours eu sur le dos depuis bébé
tu vas pouvoir lui en apprendre tous doucement maintenant,
par petite dose,et tu vera le temps passera très vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci ! drffe
Bon ça veut pas dire qu'elle réagira pas davantage la prochaine fois mais c'est un bon début ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, que tu vas lui en apprendre plus ,
et que tu vas bien t'amuser, elle tjr aussi brave avec de temps a autre une remise en question cause d'un petit koik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravie de voir que la selle lui va presque (elle est encore un peu grande pour elle, vu vu le gabarit qu'elle va avoir ,ça devrait aller d'ici là )
elle a toujours l'air aussi zen, et j'adore les photos avec le poulain mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie drffe
Faudra que tu viennes te rendre compte par toi-même drffe t'es toujours la bienvenue bien sûr ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le poulain... edez .. enfin méfie toi... peuvent être "con" des fois quand ils jouent au grand méchant...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi lol fun
Ben là je suis pas trop intervenue car je me dis d'une part qu'elle est attachée et le poulain en voyant sa tronche et qu'elle a fait un pas de côté comme pour se tourner s'est dépêché de retourner chez maman, et d'autre part je me dis que j'ai pas à intervenir dans une rencontre/hiérarchie équine surtout dans la mesure où elle peut pas poursuivre le poulain et où on est quand même à côté...

Je sais pas si je me trompe ou pas mais j'ai l'impression que c'est comme pour les chiens, plus l'humain intervient et plus ça risque de mal se passer je me dis...

Enfin bon de toute façon on reste méfiants c'est clair drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas tord... des fois il suffit de rentrer dans le paddock ou prairie pour que ça fiche le bronx alors qu'en restant dehors, tout va bien entre eux...
Vaut mieux sortir carrément, lors d'une intégration par exemple.

La Noiraude étant du genre brutus, j'avais quand même l'inquiétude qu'elle l'écrase (y a pas les photos, mais le coup de la jambette elle l'a fait aussi....), pis bon, elle était sous ma responsabilité...

J'avais pas tilté que le poulain était en liberté... donc oui peu d'inquiétude à avoir.... faut bien qu'ils aprennent à respecter la bulle des autres erre

mais clair que dans ces cas là, les filles c'est des morues mpmp , mon hongre était plus "cool"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué aussi, quand le poulain est allé voir le pote hongre il était gentil, les oreilles en avant et tout lol
Faut dire que Reyna la maman supporte pas Tillia et que chaque fois qu'elles sont attachées sur l'aire de pansage Reyna la regarde en couchant les oreilles, et au pré Tillia n'a pas le droit d'approcher à moins de 20 mètres ! fjjhjhgj
Y a peut-être un lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder les photos ...ca lui va bien la selle, mais on voit qu'elle est encore un peu bébé dedede
C'est chouette qu'elle n'ai pas bougé, elle te fait confiance ca se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, ça m'étonnerait... je pense juste qu'elle protège sa bulle, dans le cas de Minicouilles, elle n'avait pas de soucis avec la mère, c'était juste un parasite qui envahissait son "territoire" et son humain au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa, oui je suis heureuse qu'elle me fasse confiance comme ça, c'est un beau cadeau !

Oui Chlo ça doit être ça... faut que je l'entraîne à ne pas être jalouse, hier soir elle m'a fait rire, je l'ai douchée et mise à l'attache devant un tas de foin pour qu'elle sèche, puis je me suis occupée de la jument d'une copine en vacances...
Dondon a arrêté de manger (si si !!!) et m'a regardée tout le long avec l'air de dire "Mais môman pourquoi tu t'occupes pas de môaaaaaa ?" fjjhjhgj
C'était assez plaisant et flatteur pour moi mais faut qu'elle apprenne, je ne veux pas d'une jument jalouse comme un pou (Reyna fait des cacas nerveux voire coliques dès que sa proprio s'occupe d'un autre cheval... mpop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai, La Noiraude est pareille, t'imagine, à chaque fois que je travaille Ciàran, elle essaye de s'immiscer mine de rien ou si je vais les voir au près, elle veut le chasser, elle se fait remettre en place régulièrement pourtant, mais elle reste juste à la limite de la distance autorisée...

l'avantage c'est quand je la prends à bosser... elle fait tout bien, comme une fayotte fjjhjhgj
faut l'utiliser la jalousie drffe

j'ai une amie avec ses deux trait bretonnes c'est la même chose... au moins on sait qu'on représente quelque chose pour eux edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...