Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Irish de Milandre

Que mange vos poulains ?

Messages recommandés

Que mange vos poulains ?

Blue Boy de Milandre est mon premier poulain irish cob et je me demandais si je devais lui donner des graines , céréales ? ou a t'il assez avec foin, herbe et lait de maman?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépand si ton poulain est bien rond ,vu le temps qu'il fait en france en ce moment il vaut mieux nourrir avec un aliment complet, la maman

mais tu peux commencer a lui donner de l'aliment vers 4 -5 mois ce qui faciliteras son sevrage par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'un avis concernant la nourriture pour les poulains ?????????????

Bon, déjà merci à la personne qui m'a répondu! Alors chez nous aussi c'est très sec et les pré ne sont pas riches. Mon poulain est dans la normal pas maigre et pas trop gros non plus. Sa maman mange énormément de foin et elle a déjà pris un peu de poids depuis son arrivée chez nous alors je me dis que si je donne des graines à la jument ça va plus lui profiter à elle qu'à son poulain??? D'ou là ma question de savoir si vous donnez directement des graines / céréales au poulain?
J'ai posé la même question à mon vétérinaire qui à plus l'habitude des chevaux demi-sang et il m'a répondu que comme l'irish cob est une race rustique les graines pourraît le rendre trop gros? qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut nourrir un poulain que si il est vraiment maigre

sinon tu vas avoir une osthéchondrose

mais la principale nourriture du poulain passe durant les 3 premier mois de sa vie par le lait maternel

vers le 4eme mois tu peux utiliser les granulés lactés pour les poulains, ils sont très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...