Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poca_ma_cherie

jument pleine et chaleur ????

Messages recommandés

Voila ,

ma jument shet doit etre a terme pour debut/mi juillet.
Depuis qu'elle a ete saillie l'annee passée , elle ne montrer aucun signe de chaleur. Et ici qu'elle arrive a thermes, elle montre des signes de chaleur et l'etalon essaye de la saillir.
Elle se laisse faire sans trop le vouloir. Je m'explique : l'etalon lui monte desus il et a moitier dedans et la jument avance.

Es que cela veu dire qu'elle aurai couler ??? Elle est rester tte l'année ac l'etalon. Je vais les separer ici bientot pour le poulinage.

Et une autre question : es possible qu'elle soit de news pleine avant d'avoir pouliner de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleine avant d'avoir pouliné de l'autre, non.
Se laisser saillir alors qu'elle est pleine, c'est possible sans qu'elle n'est forcément coulé. Mais si c'est pour bientôt, elle devrait commencer son pis et tu devrais voir le ventre s'arrondir.

Elle est peut-être "perturbée" et ses hormones la travaillent...

Une d emes juments a déjà fait ça aussi, de francs signes de chaleur tout près du terme, alors qu'on voyait clairement qu'elle était pleine, sous l'entrain de l'étalon, elle lui pissait au nez, mais je me demandes si ça ne peut pas être un signe de soumission?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
pleine avant d'avoir pouliné de l'autre, non.
Se laisser saillir alors qu'elle est pleine, c'est possible sans qu'elle n'est forcément coulé. Mais si c'est pour bientôt, elle devrait commencer son pis et tu devrais voir le ventre s'arrondir.

Elle est peut-être "perturbée" et ses hormones la travaillent...

Une d emes juments a déjà fait ça aussi, de francs signes de chaleur tout près du terme, alors qu'on voyait clairement qu'elle était pleine, sous l'entrain de l'étalon, elle lui pissait au nez, mais je me demandes si ça ne peut pas être un signe de soumission?...


Merci flo de ta reponse.

JE suis casi sur qu'elle est pleine. Les mamelles commence a gonfler et son ventre et deja bien arrondie.
Ben je pense pas qu'elle se soumet , car bien souvent c'est elle qui le remet a sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois des juments pleines se laissent saillir
Bonne merde , j espère qu elle est pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine a écrit:
Parfois des juments pleines se laissent saillir
Bonne merde , j espère qu elle est pleine


Facon chez moi j'ai que des cas. Vu que mis clea se laisse bien saillir mm hors chaleur fjjhjhgj

Moi aussi j'espere bcp qu'elle soit pleine. Car je me vois pas laisser encore un 1 ans mon etalon. Il faut que je le castre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vois que tu as les mêmes spécimens que chez moi j'ai une jument a la maison idem elle est bien pleine , pis , ventre rond quasi a terme et vers la fin de sa gestation avec le bon temps elle commence a pisser au nez de l'étalon comme si elle était en chaleur et se laisse monter également mais comme toi elle avance et quine quand il est dessus aprés visite véto elle est bien pleine mais le véto m'a dit c'est juste une NYMPHO dsddfjjhjhgj
et en général 1 mois aprés bb est la enfin plus maintenant elle a 25 ans fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme soucis avec ma jument qui etait en permanence au pre avec mon etalon, un bon mois avant le terme, elle se laissai saillir, du coup je les ai separer.
Et au final j'ai eu une magnifique pouliche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment, notre jument Trait du Nord, saillit plusieurs fois sans succès puisqu'elle était à nouveau clairement en chaleur (enfin, c'est ce qu'on pense...), reste au pré avec son étalon...

quand on l'a retirée vendredi : toujours aucun signe de chaleur, on s'est dit c'est bon! et quand on l'a remise avec le samedi, elle s'est laissée saillir ... pourtant sans montrer aucun signe de "chaleurs"... je passe voir le véto ce soir, j'vais voir avec lui la marche à suivre, s'il faut faire une écho ou pas.

du coup, je ne sais même plus si elle est en chaleur ou pas... cette fois c'est pas comme d'habitude.
Elles vont nous faire tourner chèvre ces filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie a écrit:


JE suis casi sur qu'elle est pleine. Les mamelles commence a gonfler et son ventre et deja bien arrondie.
Ben je pense pas qu'elle se soumet , car bien souvent c'est elle qui le remet a sa place.


J'ai exactement le même cas que toi. Ma shet est sensée être à terme mi-juillet. Elle vit en permanence avec son étalon mais se met à pisser devant Fergus qui est hongre quand je les mets ensemble.
Elle n'est pas soumise du tout, c'est elle qui fait la loi dans le troupeau et empêche même "son" étalon de jouer avec Connor ou Fergus, il n'a le droit de rien faire le malheureux.edez
Des fois, je me demande si elle n'est tout simplement pas pleine d'herbe et de foin! fjjhjhgj
Verdict le mois prochain! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a aussi parlé de juments qui se laissent saillir même en dehors des chaleurs pour "accaparer" l'étalon!!! pas toutes prêteuses les filles!!! hi hi (la notre est seule avec le Don Juan, donc ça doit pas être pour ça! fjjhjhgj! elle a soit du mal à prendre parce qu'elle a 13 ans et n'a eu qu'un poulain il y a longtemps ; soit c'est une coquine, très amoureuse du beau garçon qui lui tient compagnie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, j'ai des juments qui non pleines, se mettent à marcher ou à tourner quand l'étalon est dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...