Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

j'ai besoin de vos lumières pour ma jument

Messages recommandés

voila pellu ma dadoune a commencé a buter la encore ca allait, pour essayer d'ameliorer la chose je l'ai fait ferrer aux anterieurs en pensant que ca irais mieux, et bien non plutot le contraire ,maintenant elle bute ,mais en plus elle tombe avec moi sur le dos j'ai ecrit ce souci dans la presentation de ma belle, mais je préfère remettre le sujet ici ,pour peut etre etre plus lu et plus d'avis. hier en ballade elle est encore tombée, moi non a cause de la selle portuguaise, mais j'arrive a etre anxieuse qu'elle puisse retomber a tout moment n'importe ou ,j'ai peur aussi pour elle heureusement pour le moment elle n'a jamais eu rien de mechant a part des egratignures sur le nez les genoux ont tenu bons je voudrais savoir votre avis si je peux faire quelque chose pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de faire venir l'ostéo? elle est peut être bloqué quelque part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a d'autres attitudes qui semblent être bizarre, genre une démarche, sa position quand elle est statique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore ca prends des proportions depuis peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai rien vu de semblable mais tu sais c'est mon premier cheval pleins de choses peuvent m'échapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu et entendu autour de moi ; un cheval qui bute est un cheval qui dort et est sur les épaules. Dans un premier temps il faut lui apprendre à lever le dos, et lui donner la responsabilité de ne pas trébucher. C'est dangereux, elle doit lever les pieds, c'est son job.
Ma monitrice me fait donner de l'inconfort à Sparrow dès qu'il trébuche pour une mauvaise raison (en carrière dans le sable il y arrive PAFF ) et même en balade. Pellu doit regarder où elle marche.
Mais il faut aussi lui muscler le dos, travailler sur des barres à terres et des incurvations...

Tout ça évidemment après avoir écarter problèmes osthéo maréchal croissance etc...

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus vérifier que la selle n'est pas trop en avant ni la cavalière.

Il suffit de regarder le sol devant le cheval quand on monte et ça suffit pour ne plus être dans la bonne position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est curieux surtout si elle est correctement parée.
Je pense comme Cally, il te faut la rééquilibrer sur l'arrière et lui demander d'être plus concentrée sur ce qu'elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:

Je pense comme Cally, il te faut la rééquilibrer sur l'arrière et lui demander d'être plus concentrée sur ce qu'elle fait.


D'où l'intérêt des barres au sol en longe.

Moi ce qui m'interpelle c'est le fait qu'elle le fasse même au pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut une jument qui faisait la meme chose elle trebuchait sans arret jusqu'au jour ou chaque fois qu'elle faisit ca je la grondait avec ma cravache petit rappel a l'ordre au niveau de ses jambes avant et le probleme a ete resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jackpot a tendance a trébuché aussi parce qu'il est un peu sur les épaules et il est distrait (comme moi fjjhjhgj )
Comme on est au début, j'y vais doucement pour le mettre en équilibre.
Mais si il continue malgré tout, se sera du tout terrain rênes longues pour qu'il gère un peu ses pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff diana si ca pouvais etre seulement ca j'aimerais bien donc un petit coup de cravache sur les anterieurs ......en selle c'est pas évident non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est petit coup de talon et clap à la cravache sur l'épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé a écrit:
Jackpot a tendance a trébuché aussi parce qu'il est un peu sur les épaules et il est distrait (comme moi )
Comme on est au début, j'y vais doucement pour le mettre en équilibre.
Mais si il continue malgré tout, se sera du tout terrain rênes longues pour qu'il gère un peu ses pieds !


moi avec pellu c'est ce que je fais en ballade je suis toujours renes longues je les monte quand je veux un arret ou un ralentissement et je rends apres mais chez moi beaucoup de chemin avec beaucoup de cailloux et souvent gros l'herbe et le sable chez nous on connais pas donc ca devrais quand meme marcher moi j'appelle ca du tout terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:
De ce que j'ai vu et entendu autour de moi ; un cheval qui bute est un cheval qui dort et est sur les épaules. Dans un premier temps il faut lui apprendre à lever le dos, et lui donner la responsabilité de ne pas trébucher. C'est dangereux, elle doit lever les pieds, c'est son job.
Ma monitrice me fait donner de l'inconfort à Sparrow dès qu'il trébuche pour une mauvaise raison (en carrière dans le sable il y arrive PAFF ) et même en balade. Pellu doit regarder où elle marche.
Mais il faut aussi lui muscler le dos, travailler sur des barres à terres et des incurvations...

Tout ça évidemment après avoir écarter problèmes osthéo maréchal croissance etc...

drffe


+1000

a se que je voit elle est pas assez en avant il faut la reveiller un peu sinon sa devient dangereux mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

audrey tu entends quoi par "reveiller" je ne peux pas y etre toujours apres c'est plus de la ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu peux pas y être toujours, c'est à ta jument de faire le boulot, c'est un contrat. tant qu'elle fait bien le job, tu la laisses tra,quille et dès qu'elle trébuche tu rapelle à l'ordre. Tu vas devoir passer par quelques séances comme ça pour lui faire entrer le contrat dans la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mimi69"]pffff diana si ca pouvais etre seulement ca j'aimerais bien donc un petit coup de cravache sur les anterieurs ......en selle c'est pas évident non ?[/quote
oui et en plus je "l'engeuler" et je lui disait a chaque fois pied pour la stimuler
tu n'est pas obligée de "taper" sur ses jambes une petite reprimande sur le haut de l'epaule
il vaut mieux toujours avoir un contact (bouche)sans tirer avec ta juju ainsi tu peut de suite la reprendre si elle se sent soutenue peut etre qu'elle trebuchera moins
pour te dire la mienne je la monte en pelham mais je ne tire jamais et ce n'est meme pas necessaire mais si je met un simple mors elle est infernal reprendre sa tete secouer ......bon faut pas chercher a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Jim trébuché beaucoup, j'ai demandé à mon maréchal de relevé la ferrure sur les antérieurs depuis plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en a parlé a ton véto ? A-t-elle vu l'ostéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci candy j'y ai pensé aussi mais je ne savais pas si ca ce faisais

non diana j'ai monté pellu en mors simple qu'il y ai du contact ou pas c'est pareil je la trouve d'ailleurs plus detendue avec le pelham et renes longues je ne tire jamais tout du moins volontairement je monte simplement mes renes quand je veux un ralentissement ou un arret mais tres leger avec le pelham elle me tracte plus comme au debut elle est tres a l'ecoute et moi je fais tres tres attention a mes mains pas evident

non elise pas vu le veto ni l'ostéo mais je vais le faire de toute facon il va venir donc parfait je lui en parlerais

merciiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:
Non tu peux pas y être toujours, c'est à ta jument de faire le boulot, c'est un contrat. tant qu'elle fait bien le job, tu la laisses tra,quille et dès qu'elle trébuche tu rapelle à l'ordre. Tu vas devoir passer par quelques séances comme ça pour lui faire entrer le contrat dans la tête...


voila si tu y est toujours ta jument apres ne repondra plus a rien dedede unb petit rappel a l'ordre quand elle trebuche ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre... avant de chercher à régler un pb par la répression, il est impératif d'écarter toute cause physique !

Les chevaux qui sont sur l'avant main peuvent l'être pour plusieurs raisons physiques, qui vont de la douleur pure et dure (sur l'arrière main) à la simple gêne à cause de leur cavalier et d'une mauvaise position.

J'ai eu le cas tout récemment d'une personne venue travailler sa jument avec un éthologue pour lui apprendre à relever la tête parce qu'elle trébuchait sans arrêt...

Il m'a suffit de 10 min d'observation pour ressentir toute la douleur de la jument, qui ne bronchait pas ou peu simplement parce qu'elle était cool...

La ferrer ne servira à rien !!!

Il faut comprendre pourquoi elle est sur l'avant main (un cheval peut marcher au repos sans pour autant se casser la binette, alors si elle le fait avec un cavalier c'est qu'il y a un pb !!) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un grand trébucheur aussi, il est pas mal sur les épaules et comme il fait de l'attelage très souvent, ça n'arrange pas les choses (ceci dit à l'attelage, il ne trébuche pas), de plus c'est un endormi de première alors, il trébuche souvent. Je l'ai eu à 5 ans, il en a 14 et ça ne s'est pas amélioré.Quand ça arrive, je le gronde et parfois, petit coup de cravache sur l'épaule. quand on est en groupe, il est plus allant donc j'ai moins de soucis. Par contre l'année dernière, cela c'était empiré et il tombait fréquemment, il est même tombé une fois en attelage mpop , je vous dit pas le coup de stress et en fait, j'ai fait venir l'osthéo et il était complètement coincé, surtout aux cervicales et donc quand il trébuchait, il n'arrivait pas à se rattraper et tombait. Depuis, il n'est plus retombé mais il trébuche toujours fréquemment quand je sors seule.
Je précise que Jaslo est férré car attelé, on fait pas mal de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jaslo ton temoignage me rassure un peu si l'on peu dire je vais faire venir l'hosthéo merciiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, toujours chercher en 1er lieu si le cheval n'a pas un point douloureux .
A chaque fois que mes chevaux trébuchent, même en longe en main, je leur dit "tiens-toi" sur un ton ferme. Généralement, ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même cas pour l'un de mes poneys! je me suis vautrée avec lui quelques fois... il se couronnait les genoux...

on a réglé le problème en mettant des fers ROLLINGS avec deux pinçons à l'avant. Ca permet un meilleur roulement du pied : la pince ne vient plus frotter le sol et ne fait plus trébucher le cheval (chose qui se produisait chez mon poney avec un fer classique à 1 pinçon devant)

voit cela avec ton maréchal! drffe


(et bien évidemment, il faut "réveiller" son cheval, être présent, le stimuler, le travailler pour améliorer l'équilibres, etc... mais le fer rolling double pinçon est la solution à ce type de "petit problème"! tu pourras continuer rênes longues sans appréhension...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'ai des amis aussi qui m'ont conseillé ce type de fers, ils les utilisent sur un andalou qui tombait souvent aussi, apparemment, ils en sont satisfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie les filles comme je suis contente de vos reponses elle est tellement gentille ma pellu ca me fait mal de la voir tomber , justement j'ai toujours peur qu'elle se couronne les genoux ,la dernière fois j'ai vraiment eu tres peur le terrain etait mauvais quand elle est tombée ca a fait un drole de bruit, je me suis paniquée ,mais la personne qui montait avec moi ma tout de suite rassurée non non elle a rien, ouffff je pense toujours noir, en imaginant les genoux ouverts les tendons touchés brrrrr quelle horreur c'est pour ca il faut vraiment que je trouve une solution un grand grand merci a vous mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrer en rolling c'est comme faire un roll en parage, ça a le même but mais avec les inconvénients du fer sur les tendons.

Si ton cheval à besoin qui lui facilite la bascule du pied, il ne sert à rien de le ferrer, un bon MF pourra te faire un beau roll de mamelle à mamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci elobulle je vais noter tout ca et j'en parlerais a mon marechal je vais faire osthéo marechal et veto je veux y arriver merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends le post car hier, grosse chute avec l'andalou d'une amie, celui qui a des fers roll'on, il n'avançait pas beaucoup car il faisait chaud et était seul donc pas très motivé et dans un chemin un peu en pente, il s'est vautré complètement par l'avant et je suis passée par dessus l'encolure, ensuite il a glissé et est resté un moment couché, j'ai eu très peur. Ensuite, on s'est relevés tous les 2 et on est rentrés à pied, en plus j'étais seule et pas de portable.
Je m'en tire avec beaucoup de contusions, lui a le bout du nez abimé, une coupure dans la cuisse, surement à cause du fer et puis il devra surement voir l'osthéopathe, il tremblait sur tout le chemin du retour le pauvre... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends le post car hier, grosse chute avec l'andalou d'une amie, celui qui a des fers roll'on, il n'avançait pas beaucoup car il faisait chaud et était seul donc pas très motivé et dans un chemin un peu en pente, il s'est vautré complètement par l'avant et je suis passée par dessus l'encolure, ensuite il a glissé et est resté un moment couché, j'ai eu très peur. Ensuite, on s'est relevés tous les 2 et on est rentrés à pied, en plus j'étais seule et pas de portable.
Je m'en tire avec beaucoup de contusions, lui a le bout du nez abimé, une coupure dans la cuisse, surement à cause du fer et puis il devra surement voir l'osthéopathe, il tremblait sur tout le chemin du retour le pauvre... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mince jaslo tu as fait la meme chute que moi et ma louloute ils n'aiment pas en général sortir seul les chevaux j'en ai fait l'experience aussi moi j'ai peur maintenant de sortir seule remarque c'est pas recommandé de sortir seul a cheval ca fait longtemps que j'entends ca heureusement que tu as que des contusions pense les granules d'arnica pour toi le nez abimé tu mets un peu de creme ca passera vite et sur la coupure huile essentielles de tea tree tu peux lui donner aussi de l'arnica

heureusement que tu ne devais pas etre tres loin pour revenir a pieds bon courage a vous deux prenez soin de vous pleins de bisous mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous biz pour vos gentils messages. Non heureusement j'étais à environ une demie heure à pied de l'écurie, on était en début de ballade et je me revoyais pas du tout monter dessus après, il avait les membres qui tremblaient le pauvre, je crois qu'il était aussi désolé que moi, il est super gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, ne le prends pas mal mais il faut aussi savoir écouter le cheval...

Il fait chaud, il n'est pas motivé, pourquoi sortir à tout prix ? Il te faisait sans doute comprendre qu'il n'était pas bien et tu n'aurais pas dû le monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...