Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreamhorse1

selle ludomar pour les poilus ?

Messages recommandés

bonsoir voila j'aimerais m'acheter une nouvelle selle
et je suis tombe amoureuse des selles ludomar (modèle espagnol et surtout la venus)
j'aimerais bien avoir les avis de ceux qui en ont et qui les utilisent sur des irish ou gypsy cob
étant oriente spectacle , dressage et balade je penses que cela serait un bon compromis
edez
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que tu vois au niveau de l'arcade surtout.
C'est souvent des selles faites pour des chevaux typés espagnols donc plus fin. Donc c'est du cas par cas!
De ce que j'en ai entendu ce sont de supers selles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai eu que de très bons échos de cette selle. Elle est apparemment plus accès dressage mais à garder les caractéristique qui ont fait la réputation de la ronda. Du coup, sur cette selle tu dois encore te sentir plus proche du cheval qu'avec une ronda arçon flexible. Et en extérieur, c'est un vrai fauteuil.
Normalement elle devrait aller à nos gypsys vu qu'il y a 3 tailles d'ouverture d'arcade : N, W et SW pour les garrots très noyer. Elle me fait de l'oeil aussi cette selle. J'hésitais entre une selle espagnole / portugaise et une western mais je crois que je fais plus pencher vers une portugaise.
Par contre, je pense prendre dans cette sellerie : www.selalusitana.com
Mr Lopes fait des selles sur mesure à un prix plus qu'abordable environ 700 e la portugaise classique je crois, à confirmer. Et en plus il est très sympathique et compétent. du très beau cuir. Pour pratiquement le même prix, je préfère aller le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhlala je dépoussière le post car je viens d'acheter une alta escuela de chez ludomar.

je vous en dit plus dès qu'elle arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle allait sur un lusi X comtois, donc je ne me fais pas de soucis sur la taille, peut etre un peu grande, mais avec un pad epais western, ça devrait compenser un peu...;

je met des photos dès qu'elle arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une alta escuela en septembre et elle va comme un gant à mon poilu.
Je l'ai commandé chez Equivar , la responsable est vraiment très sympa et compétente.
Au début , j'avais craqué pour la Vénus mais après lui avoir expliqué ce que je faisais avec mon gros (balade et travail sur le plat ) elle m'a plutôt conseillé l'alta escuela qui est plus polyvalente.

Elle est super confortable et je fais tout avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais mettre une photo de la selle mais je n'ai pas réussi.
Je n'ai pas de photos de ma selle sur mon loulou mais je vais monter demain , je vais en faire et j'essaierai de les mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
En plus tu peux personnaliser ta selle, tu choisis la couleur des matelassures, la couleur du siège , etc... Les ateliers Ludomar se trouvent en Espagne et les selles sont faites sur commande.
J'étais un peu inquiète au début de commander sur internet mais la responsable de chez Equivar m'a très bien conseillé .
L'ouverture d'arcade je me suis basée sur mon ancienne selle Wintec  , ils ont un tableau des correspondances très juste et la taille du siège c'est la vendeuse de chez Equivar qui ma conseillé pour ne pas être gênée par les bates au trot enlevé... maintenant plus envie de mettre mon popotin sur une autre selle mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle donne envie cette selle!!mkmk 

j'ai peut être zappé mais c'est combien le prix neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus pas cher ! 850 euros , moi j'ai rajouté l'arçon flexible 30 euros ( tu as le choix arçon rigide ou arçon flexible) et 75 euros pour le filigrane (dessin sur l'arrière de la bate ) , anneau d'attache rajouté gratuit , et frais de livraison 15 euros .
Donc en tout elle m'a couté 970 euros et je peux dire que la qualité est là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette selle, j'adore aussi!
j'hesite avec celle ci et la stock cair wintec qui semble aussi tres confortable et qui va aussi à nos loulous grace aux arcades interchangeables.
tu avais quelle taille d'arcade wintec pour ton loulou? ca correspond a quelle taille pour la alta escuela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette selle très jolie. Par contre je ne suis pas fan du résultat sur un irish... Peut être que monté ça rend mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais l'arcade bleue sur la wintec ce qui correspond à une ouverture de garrot de 31 cm
Sur l'alta escuela ça correspond à l'ouverture W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci estelle  moi il me faut l'equivalent de l'arcade blanche donc pas facile à trouver....
si certains sont dans mon cas et ont une selle typé espagnole ou bien encadante rando ou western qui irait sur leur irish arcade blanche wintec, ça m'interesse de savoir la marque de leur selle...
je desespere de trouver.... en plus le mien est tres court!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pris l'ouverture W car ça correspondait à l'arcade bleue mais si tu as une arcade blanche il existe la taille au-dessus
J'ai commandé ma selle chez Equivar , elle est très compétente et elle saura te dire à quelle ouverture correspond l'arcade blanche chez Ludomar...
Bonne recherche pour ta selle , moi j'ai trouvé mon bonheur et question encadrement elle est top , la semaine dernière mon loulou un peu trop joyeux a décidé de faire des cabrioles et je suis resté dans ma selle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super merci pour l'info
j'avais entendu dire , qu'on se sentait loin du cheval quand on est dans ce genre de selle...
qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début car c'est différent des selles classiques mais ensuite tu es tellement bien dedans que tu t'en rends plus compte
Moi je fais tout avec , elle est vraiment polyvalente ( pour l'alta escuela) , sauf le saut mais je n'en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'alta excuela, je cherche actuellement ce type de selle pour remplacer ma western  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste 2 mots pour l'alta escuela comfortable et sécurisante !
Pour le saut , tu peux quand même sauter des troncs d'arbre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est pas mal...je viens d'aller voir sur le site..
il y en a de très belles !!!
qui a une selle ludomar pour vos gros ? et vous faites quoi avec ? (trec, dressage etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Selle Vénus modèle mixte - Ludomar
[L-Venus M]

Ce modèle de selle existe aussi en version dressage.

Monoquartier ou bi quartier

Elle se décline en une version nubuck, cuir lisse (box calf), peau retournée, la combinaison de toutes ces matières est possible.

Matelassure rembourrée de latex ou laine synthétique

Des options sans supplément de prix sont possibles comme une ouverture( oeil) située en haut du quartier qui permet de faire passer l'étrivière sur le quartier.

L'extérieur des bâtes peut être en cuir filigrane pour 75,00 € supplémentaire.

Vous pouvez composer votre selle sur mesure en choisissant votre coloris et matière de siège, de quartier, de taquet avant, de bâte avant, de bâte arrière, de matelassure.

Vous pouvez choisir le coloris et la matière des bâtes avant et arrière en distingant l'intérieur des bâtes qui peuvent être de la même couleur et matière que le siège et l'extérieur qui peut être différent.

Compte tenu des multiples possibilités de choix de couleur et de matière, nous contacter par mail ou téléphone avant toute commande.

Arçon flexible garanti 6 ans

Contre-sanglons en V

Pour les tailles de siège :

* La taille 1 : junior est de 30 cm mesure prise à l'intérieur des 2 bates
junior (petite) est de 28 cm mesure prise à l'intérieur des 2 bates

* La taille 2 : standard est de 33 cm mesure prise à l'intérieur des 2 bates
standard (grande) est de 35 cm mesure prise à l'intérieur des 2 bates

En commentaire, merci nous préciser le coloris du liseré au sommet des bâtes, le coloris du passepoil du siège, et le coloris des coutures.

La housse de selle vous est offerte.



Délais de fabrication Ludomar : entre 30 et 45 jours selon les périodes (fêtes de fin d'année par exemple)
consulter notre guide pour le calcul de l'ouverture d'arcade
tout savoir sur la selle d'équitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ESTELLE 57 en a l'air très contente, en ce qui me concerne, je n'ai jamais testé...ce n'est qu'un doux rêve pour le moment d'avoir une selle comme celle-la  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai l'alta escuela ,et elle est très confortable, un fauteuil...
mais j'avais essayé la vénus (quelqu'un la vendait en occasion) elle est tout aussi confortable mais les gros taquets la destine plus au dressage, je la trouve moins polyvalente que l'alta escuela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila... j'ai sauté le pas et j'ai commandé une "alta escuela - ronda"  YEAH 
j'ai choisi celle ci car polyvalente et adaptable au dos de mon gros ! sans oublier qu'elle est sécurisante (bein oui avec un jeunot je préfère assurer mes arrières... fjjhjhgj )
je l'ai prise chez equivar, sylvie la commerciale est très sympa et accessible facilement... j'avais appelé un dimanche n'ayant pas fait gaffe... l'arçon est flexible un plus et si il faut l'élargir il faut payer uniquement les frais de port et ils le retravaillent gratuit !!
je dois la recevoir dans un mois environ j'ai hate  erre 
je vous dirais une fois reçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras , tu ne regretteras pas ... moi je ne peux plus monter avec autre chose !
Tu l'as pris de quelle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la couleur de Bumper... Noire avec un peu de blanc (sur l'extérieur des bates, le lien en cuir et le petit bouton d'attache) et j'ai cédé au clinquant en rajoutant les déco argenté qui font le tour des bates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours en fabrication.... c'est long quand on attend comme ça.... et comme j'ai réclamé en disant que je trouvais le temps long, la commerciale m'a dit qu'une surprise accompagnerait ma selle...  :hehe: 
j'espère bientot la recevoir  feqef feqef 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila comme promis mon gros bb avec notre selle ludomar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  biz 

oui on y est bien dedans très confortable  sqd 

seul bémol j'ai les pieds qui glissent dans les étriers.. va falloir que je mettes un truc qui "accroche" la semelle... si vous avez des idées ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je les trouve ou les anti dérapants ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me laisser tanter aussi. Par contre, moi il me faut l'arcade XW+ 2 cm car Lolita est a l'arcade mauve claire sur wintec wide.
Et vous, c'est quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bumper chez ludomar j'ai pris du 33 cms.... (il faisait 31.5 mais n'a pas 3 ans donc j'ai pris un tout petit peu plus grand)
par contre comme il n'a pas du tout de garrot la selle glissait en avant.... j'ai été obligé de lui faire faire une croupière sur mesure car il a beaucoup plus de crins (comme tous les poilus  erre )
j'ai pris une croupière camargue 90 € la croupière quand même... mais c'est fait main et sur mesure)... nickel ! sqd

j'ai oublié de préciser.... ça fait plusieurs balades que je fais et la selle est vraiment super confortable !! un vrai fauteuil !!!  drffe 
des amis(ies) y ont posé leur fesse pour quelques metres et ils sont unanymes... au top du confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je remonte le post!

Est ce que pour un cheval faisant du 4XL de chez Wintec c'est possible d'avoir un équivalent dans une selle espagnole?

Peut on trotter enlevé dans ce genre de selle. Merci par avance? Et si vous avez d'autres photos avec cavalier sur le dos aussi. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...