Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aragon

PETITE QUESTION

Messages recommandés

Pardonnez mon ignorance mais quesqu'un ITI .Je vous remercie par avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un concours qui permet aux chevaux typés irish cob ou gypsys cob mais qui ne sont pas pleins papiers de le devenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que tu entends par plein papier? Et oui j'en suis là. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein papiers signifie qu'il est conforme au standard de sa race et qu'il est enregistré au stud-book de sa race.

Un stud-book est la pour référencer les individus d'une race et ainsi tracer la généalogie de ces individus. traduit texto ca donne: livre des saillies
Avoir un cheval inscrit dans un stud-book garantit son appartenance à la race, niveau physique et caractère et ouvre le droit à la reproduction dans cette race.

avoir un cheval plein papiers permet également de participer à tous les types de compétitions équestres, quelque soit le niveau. (c'est valable aussi pour les chevaux dit OC, origines constatés, qui sont issus de deux chevaux connus mais n'appartenant pas aux même stud-book)
Les chevaux sans papiers ou OI (origines inconnus) ne peuvent pas prétendre à des concours autres qu'amateurs et leur poulain ne peuvent prétendre appartenir à une race.

l'ITI est la pour inclure les individus au sein d'un stud-book une fois qu'on a jugé que ceux ci répondent au standard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette explication. Donc mon cheval n'a pas besoin de passer un ITI si les OC suffisent pour faire des concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut encore que ton OC soit inscrit sur la liste des chevaux de sport-performance auprès des HN drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera fait.Je te remercie encore d'avoir éclairer ma lanterne. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de réaliser un truc....est-ce que ça veut dire qu'un cheval OI ne peut pas s'inscrire à un TREC par exemple ?

Les ITI se déroulent régulièrement dans l'année ?
Ca représente quel coût pour une inscription ?

ça se passe souvent dans le sud de la france non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord jfgejzg
un plein papier est avant tout un cheval avec des origines connues figurant sur son pass au minimum père et mère ,pour nos races ,
mais normalement c'est toutes les cases des origines remplies
un cheval peut être Origines Constatées plein papier
cela n'a rien a voir avec le fait d’être conforme a un standard de race ;
après on parle
d'un gyspsy ou irish plein papier c'est a dire inscrit au stud book donc correspondant au standard et avec origines connues
ou gypsy /irish admis a Titre Initial inscrit au stud book correspondant au standard mais sans origines connus
a la base les ITI sont destinées aux chevaux de parents inconnus ,mais avec tous les registre ou stud book de poilus ,on retrouve aussi des chevaux admis en ITI avec origines ,
a en perdre la boule mpop

au final pour pouvoir participer a des concours officiels (GICE) a partir de la 4 e cat et SHF (circuit jeune chevaux)
il faut obligatoirement que le cheval ai des origines connues quel que soit le registre ou stud book ;
pour ceux qui veulent faire du TREC ou tous concours 5e cat (anciennement entrainement ) pas besoin d'origines ,ni inscription a un stud book ,il doit au minimum avoir un livret SIRE et être inscrit sur la liste "club" , un ONC ou OI peu participer sans soucis
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'inscription sur la liste des chevaux de sport (liste A ou AE chevaux etranger )payante est obligatoire pour pouvoir s'inscrire sur les concours (GICE ou SHF) a partir de la 4 e cat et jeune chevaux
pour les concours 5 e cat c'est la liste "club" c'est gratuit ,inscription concours SIF
les inscriptions sur les listes peuvent se faire en ligne sur le site des HN

le site pour inscrire en concours club n'est pas le même que pour les "officiels" d'ou les 2 listes,
GICE et SHF permettent de calculer les indices ,BLUB et résultats sportif ,ce qui n'est pas le cas des concours club

,un cheval inscrit liste A ou AE est automatiquement inscrit en liste club

par contre le cheval devra avoir un livret validé ,c'est a dire livret SIRE "performance" ou si c'est un livret "loisir" payer pour le passer en" performance" a voir sur le site des HN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions !!! J'y vois plus clair ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...