Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro.

Poulains mangeurs de crins.

Messages recommandés

Grande surprise en rentrant de Sarrecave lundi soir, mes juments et Rambo ont des queues mangées par les poulains, et malheureusement pas qu'un peu! N'ayant jamais été confrontée à ça, je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce massacre. Si vous connaissez un truc, n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une muselière ? edez

nan je sais pas, je crois que Marie avait essayé de tremper les queues dans un produit bien puant (je sais plus quoi par contre, essence ou autre) mais à priori même ça, ça n'avait pas marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des produits à pulveriser (stop chew)... mais certains poulains trouvent que ça donne de l'assaisonnement...ils font des grimaces et continuent...
pas de remède miracle... j'ai eu des Frisons qui faisaient ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec des produits qui puent vraiment? style le truc qu'on met sur les ongles des gamins qui se les rongent?... :++:
Mais pourquoi ils font ça, c'est un manque de quelque chose, l'ennui???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? Ils sont quatre poulains, de la place pour s'éclater, pierre a selle, bloc à lécher de minéraux. Je vais voir pour commander le produit, mais d'ici à ce qu'il arrive, les queues feront 30 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais je dis pas que c'est le cas Véro!!! je cherche la cause c'est tout! maintenant, il n'y en a peut-être pas, juste que ça les amuse et que les autres imitent, comme tous les poulains!
Mais c'est vrai que ça doit être galère!

Je vais chercher si je trouve quelque chose!drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive, j'ai déjà eu le cas mais je n'ai pas de remède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une occupation comme une autre ! Ici ce sont les ânes qui font ça en automne après la rneztrée des prés. Ils coupent tout très court et chaque fois que c'est arrivé, j'étais verte de chez verte.
J'ai acheté un produit aussi : crib halt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne cherchez pas trop d'explications de besoins, mes ânes sont adultes et ne manquent de rien, ils coupent les crins comme ils rongent les portes en bois, tirent sur le tuyau d'arrosage si par malheur on l'a laissé dépasser ou balladent mes plots de chantier et me les ruinent !

A l'âge poulain on sait bien qu'ils goutent tout (ils sont très bucaux), ils ont trouvé ça c'est tout. Ca se machouille, c'est rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tresser les queues des chevaux en attendant que ça leur passe pourrait aider ? Les crins seraient peut-être moins faciles à machouiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Ne cherchez pas trop d'explications de besoins, mes ânes sont adultes et ne manquent de rien, ils coupent les crins comme ils rongent les portes en bois, tirent sur le tuyau d'arrosage si par malheur on l'a laissé dépasser ou balladent mes plots de chantier et me les ruinent !

A l'âge poulain on sait bien qu'ils goutent tout (ils sont très bucaux), ils ont trouvé ça c'est tout. Ca se machouille, c'est rigolo.


+ 1

J'ai eu un poulain une année qui avait mangé la moitié de la queue de Robyn, elle ne lui arrivait plus qu'au jarret mpop et pareil pour les crins.

Hier soir c'est Buckley qui a commencé à attaqué une des tresses de Lucky Penny, elle a diminué de 10 cm, du coup je vais tout lui défaire, ça lui facilitera moins la tâche à cette petite canaille edez
Il y a une pâte que les poulains détestent, je vais en mettre ce soir sur le bout des crins de Lucky et je vous dirais quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
non, mais je dis pas que c'est le cas Véro!!! je cherche la cause c'est tout! maintenant, il n'y en a peut-être pas, juste que ça les amuse et que les autres imitent, comme tous les poulains!
Mais c'est vrai que ça doit être galère!

Je vais chercher si je trouve quelque chose!


Pas de problème, je me suis déjà posée la question, je ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ç'était en fin d'hiver que ça leur a pris (pourtant les queues commençait a être bien sale, et puantes ) alors comme de toute façon tous le monde avait l'âge d'être sevrée, ça m'a motivée d'autant plus pour les séparer, j'ai bien éssayé de mettre un peu de gazoil, dessus (mais j'ai pas osé leur tremper la queue dedans non plus ) ben ça pas marché, la moutarde je pense pas que ça tienne suffisment longtemps pour que ça marche,
j'espère que tu trouvera vite le coupable et une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biwan a déjà mangé la moitié de la crinière de Miny zerzer rien de" doux"ne le repousse,et je n'ose pas mettre un produit trop fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne reste plus qu une seule chose à faire
PLEURER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho les vilains eqze Et ils les avalent les crins ou pas ? Parce que faudrait pas qu'ils s'en fassent une occlusion edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mangeurs de bois il y a cri box je sais pas si il le font pour les crins a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel coquin ce Bihan, heureusement pour lui qu'il est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
moi j'avais réussi avec du savon noir


Tu l'appliques pur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci...Berry a bouffé la moitié de la queue de Twinker.......hier je le voyais même s'attaquer aux fanons arrières et Twinker se laissait faire..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais séparer Rambo rapidement du troupeau, sinon il n'aura plus de poils pour l'agrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de ce que je sais c'est que les poulains mangent les crins pcq faut bien qu'ils fassent des gaffes et nous faire pleurer.Lol
Mais dans certains cas s'est du à un manque de quelques chose (mais je sais plus quoi évidemment) mes véto me l'on djà dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me reste du répulsif que je met sur la couverture en hiver, sinon Quepode la bouffe.
Fais-moi penser à te descendre la bouteille la prochaine fois que je passe te voir.

Il a très bien marché, Quepode n'a plus jamais touché à sa couverture.
Mais il paraît que parfois, certains chevaux s'en fichent.

Ca coute rien d'essayer en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pleure de rage ce jour , je reviens d une petite semaine de repos et là je viens d avoir un cout au coeur
Presque tt mes chevaux sont complètement ss crinière,tout est rasé,et les queues ne font plus que 30 cm .
Et pas sur un seul cheval , presque tous et ds chaque prairie
Oui il ne me reste plus cas pleurer
L enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
je compatis Tine, mais bon ça repoussera . dsdd

OUi ca va repousser mais qu est ce que c est moche un irish ss crin et ss queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tine !
cette année c'est leur look, j'ai idem avec stella !!
tu aurais vu ma tête quand seb m'a accompagné voir les chevaux avec louise !! mpop:o:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...