Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Question look !

Messages recommandés

Bonjour les gens !
Ma question va vous sembler un peu neu-neu mais tant pis j'ai l'habitude edez

J'aimerais savoir s'il y a un risque que je sois pénalisée en faisant passer l'ITI à Tillia en étant habillée en noir ?

A cela plusieurs raison :
- je ne porte jamais de blanc donc je n'ai pas de haut blanc, encore moins de pantalon, et je pense avoir déjà fait pas mal de frais plus utiles en rapport avec ma jument donc pas trop envie de faire les boutiques pour me racheter des fringues
- Le blanc, c'est quand même hyper salissant, à moins de ne pas approcher ma jument à moins de 20 mètres avant son heure de passage, ou alors se changer juste avant, comment vous faites pour que vos fringues RESTENT blanches ? edez
- Du coup, j'ai un beau pantalon noir de bonne coupe, un truc qui a un peu d'allure et que je mets pas tous les jours, et un t-shirt noir un peu classe aussi (sachant que je parle de fringues d'équitation hein, pas d'un super haut super classe ! fjjhjhgj). Vous pensez que ça ira ?

Voilà, c'était la question "mode nou-nouille" du jour mais tant pis ! mpmp
Merci pour vos avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas peur d'avoir plein de poils blancs sur ton pantalon noir?
Sinon, je te conseille tailleur et talons aiguilles! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça va Tillia n'a que peu de blanc... par contre quand elle bave c'est vert et marron, alors sur du blanc ça se verrait, ça "ferait tache" pour être précis ! edez

Bon à priori je vais quand même devoir investir dans un haut blanc... m'énerve.
Soit-disant que c'est une marque de respect envers le jury de s'habiller en blanc... moi je trouve cet argument complètement nul mais bon (je vois pas en quoi ça serait lui manquer de respect de s'habiller en noir du moment que c'est un peu classe quoi...)
J'ai pas dit que je me saperais en jogging ou en vieux futal d'équit' râpé avec un vieux t-shirt élimé faut pas pousser...

Mais je garde mon pantalon noir, parce que j'ai quand même claqué 90€ pour un beau jodhpur noir bas évasé à coutures blanches, que je trouve super classe, alors bon, c'est juste hors de question que je l'utilise pas !

PS : 42 visites sur le post et seulement 1 réponse ? est-ce donc si futile comme question ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me mets pas en blanc non plus et ne pense pas le faire.
Le haut passe encore, mais il est hors de question que j'investisse dans un pantalon blanc
sachant que même sans avoir de chevaux à proximité, je salirai toute seule en 2 temps 3 mouvements.
Effectivement, je pense que tant que tu ne te présentes pas habillée de guenilles, je ne vois pas en quoi le jury pourrait se sentir offusqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est juste qu'on sait pas tous quoi répondre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp Ah ouf je me disais mince, mon côté gypsypouffe serait-il un peu too much ? edez

Merci Stéphanie tu me rassures drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas l'intention de participer à un concours pour le moment, mais je suis ok avec toi...
drôle d'obligation cette tenue blanche...
(pour moi le respect des juges c'est de s'habiller en "tenue correcte" et de présenter un cheval propre... comme chez les chiens, on a aucune obligation mais alors là y'en a qui présentent VRAIMENT en fringues pourries et qui n'ont même pas la décence d'amener un chien propre... je n'aimerais pas être juge parfois quand j'en vois certains sur lesquels ils doivent mettre les mains )

L'idéal serait de présenter avec une tenue "assortie" à son cheval (comme pour les chiens c'est ce qui est conseillé) dans le sens où on mets une tenue qui nous "détache" de la couleur de l'animal... genre s'habiller en clair (pas forcément blanc hein, y'en a un tas de couleurs claires !) pour un animal foncé, et inversement s'habiller en foncé pour un animal clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que je vais avoir du mal à trouver des fringues baies ! fjjhjhgj

C'est çui-là mon super jodhpur de la mort qui tue que j'adore :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : c'est pas moi dedans ! zee

Mais moi aussi j'aime bien, c'est quand même plus sympa comme coupe pour un pantalon d'équit' que la coupe serrée habituelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien et je savais meme pas que c'était obligée d'avoir du blanc pour ce cas là ^^

Je ne peux pas t'aider mes tu n'as pas de chemise classique blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ton pantalon!!
Comme La Calypso, il serait plus intelligent de présenter avec des fringues simplement en contrepoint de la couleur du cheval, pour le mettre en valeur quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le blanc en concours de modèles et allures ou présentation simple est surtout fait pour que, lorsque l'on court à côté du cheval, on différencie "nos" et "ses" jambes !
Ensuite, cela est plus joli également que tout le monde soit de la même couleur et ensuite, cela fait partie de la "tenue" officielle je pense lorsque l'on présente un cheval quelle que soit sa race.

Que quelqu'un me reprenne si je me trompe ! drffe

Pour notre part, cette année nous étions en t shirt blanc avec un pantalon en toile blanc et boots, sinon cela peut être baskets (donc pas d'investissements inconsidéré...)
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En western, on n'a pas de couleur imposée, juste chemise et jean propre bien entendu, cheveux tirés et pas de lunettes de soleil. Quand on monte, on peut assortir sa chemise au tapis et guêtres de son cheval.
Je ne trouve pas ça irrepectueux, de ne pas être en blanc, tant que ça reste propre et habillé...
Quelqu'un a déjà été pénalisé pour ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Je pense que le blanc en concours de modèles et allures ou présentation simple est surtout fait pour que, lorsque l'on court à côté du cheval, on différencie "nos" et "ses" jambes !


ah bon ? pantalon blanc et jambes de cheval blanches ça se différencie bien quand on court à coté ?

Emi of Eire a écrit:
cheveux tirés et pas de lunettes de soleil.


ben moi si y'a vraiment du soleil, je mets mes lunettes de soleil... pas par soucis esthétique, mais par soucis pour mes yeux tout simplement (yeux bleus sensibles au soleil)
qu'on me demande de ne pas en mettre tiens, j'aimerais bien voir ça
(je rigole je vais pas faire de concours western)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le blanc ca rends un peut invisible dans und sable beige.... alors si le cheval a des jambes blanc et on est habilier en noire les juge on du mal a se concentrer sur les jambes ... sont intriger par le noir...

Le tenu soit le meme pour tout le monde ca facilite surtout la tache pour les juges... Et il y a deS ITI ou c'ets obligatoire alors tu est refuser etant habilier autrement.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en tout cas les ITI irish c'est pas obligatoire donc ça va (manquerait plus que ça ! c'est comme de demander une tenue obligatoire à un examen, c'est aberrant et dictatorial, et à mon sens absolument inacceptable)
mais c'est écrit dans le règlement "la présentation s'effectue à 2 personnes habillées de façon correcte et uniforme, si possible des vêtements blancs"
Donc ça va, pas obligatoire.

"Le tenu soit le meme pour tout le monde ca facilite surtout la tache pour les juges"
alors ça par contre je comprends pas non plus. En quoi ça leur complique la tâche que les gens soient habillés différemment les uns des autres vu qu'ils ne sont en aucun cas censés juger les gens ??? C'est comme de dire faudrait que tous les chevaux soient de la même couleur pour leur faciliter la tâche pour juger la morpho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ce que ton oeil s'y habitude a ne plus voir les gens habilier en blanc ... si tout le monde habilier en blanc .. c'est un selection automatique par le serveaux .. fait l'essaye sur un image ou tu voir beaucoup de chose de trouver quelque chose la desus par discription ou par ilmage qu'on ta montrer drffe ...

L'humain est un animale d'habitude... alors si tu est habituer a voir tout le monde en blanc tu les voir plus.. voila pourquoi ca facilite la tache (et en plus sur le fonds beige du sable on les voir encore moin...

Voili voila
moi je te conseil quand meme de mettre au moin un pontalan blanc car le noir peut faire que les juges croyent de voir un ireiguliarite des ses mouvements qu'il est pas la ....
apres ca depens aussi ou tu court toit meme l'effect que ca fait aux juges (car souvent on court derier le cheval (vu par les juges) alors nous pates au endroit des antierieurs du cheval

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris comment ils ont pondu cette règle alors que tout le monde sait comment travailler avec les chevaux est salissant...
C'est certainement pour la raison qu'explique Isa mais tout le monde en noir ca serait pareil...
j'en ai fait avec pantalon noir,chemise a carreau blancs et noirs et une ceinture a frange (genre paréo)ca faisait style country et assorti a mon cheval .Les juges (hollandais) ont beaucoup aimé, Marikke a fait wouaou en voyant notre couple edez
Je pense que le principal est d'être habillé proprement en respect pour les juges ;
Maintenant si les juges n'avaient pas apprécié ca aurait pu avoir un impact sur les notes du cheval et c'aurait été dommage mais j'étais prête a l'assumer dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Je n'ai jamais compris comment ils ont pondu cette règle alors que tout le monde sait comment travailler avec les chevaux est salissant...
C'est certainement pour la raison qu'explique Isa mais tout le monde en noir ca serait pareil...
...


en noir ca serra en prinzipe pareil mais le contraste avec le beige du sable est plus grand alors c'est un peut moin facile mais evec le temps ca serra pareil...

ou sinon il exste des solles focer pour travalier les chevaux desus faudrait uteliser ca et j'suis sur le reglement serra des habilier en noir...

apropos avec la pousier le noir est au moin autant sailiesant que le blanc

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK vu comme ça je comprends un peu mieux.

Mais pour le pantalon blanc c'est hors de question. Je vais quand même pas jeter le noir à la poubelle et vu son prix, je vais évidemment pas non plus l'utiliser pour des travaux d'écurie.
Donc ce sera celui-là et pas un autre.

A côté on m'a dit que je ne serais sans doute pas pénalisée à cause de ça si le haut est blanc quand même.
Donc je vais m'acheter un haut blanc. Point, seul effort que je ferai, et je trouve déjà pas mal.

"Maintenant si les juges n'avaient pas apprécié ca aurait pu avoir un impact sur les notes du cheval et c'aurait été dommage mais j'étais prête a l'assumer"
Ben tu vois Pascale, certains disent que c'est une question de respect aux juges, alors que moi je vois vraiment ça comme de la discrimination pure et simple de dévaloriser les notes du cheval à cause des vêtements de son propriétaire/présentateur (je parle de fringues classes quand même, pas d'un vieux jogging bien sûr).
On a pas tous les moyens d'acheter des fringues blanches juste pour UN concours, et moi perso je me sens pas du tout à l'aise en blanc parce qu'au contraire j'ai l'impression qu'on ne voit que moi et mes complexes, ce qui risque fort de me rendre passablement maladroite et donc de mal présenter ma jument. Alors je préfère présenter dans une tenue où je me sens plus à l'aise (pantalon noir classe). Donc si je suis discriminée à cause de ça je risque de l'avoir mauvaise.
Parce que justement j'aurai quand même fait un effort de présentation pour respecter cette journée, le travail des juges, la mise en valeur de ma jument... et si on me dévalorise à cause de ça je considèrerai ça comme une injustice et une discrimination pure et simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas juste mais vu que c'est demandé et qu'on est censé le savoir ,on se met en faute dés le départ si on ne respecte pas la règle...
C'est un peu comme l'obligation pour les étudiants de mettre costume cravate pour passer leurs examens.
Beaucoup n'ont pas non plus les moyens d'en acheter mais c'est demandé quand même...
Ca ne changera rien aux points de l'examen mais l'éleve qui ne le porte pas peu être exclu...


Isa ,moi c'est pas tant la poussière qui me dérange, c'est plus les traces vertes de bave ou éclaboussures de crottin ,qui en plus partent mal au lavage...
Je trouve qu'on a encore de la chance dans notre race le jury est tout de même moins sévere a ce sujet je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il est demandé "tenue correcte", pas "tenue blanche". c'est conseillé mais pas demandé (et encore une fois j'en suis bien contente).
Donc si les juges pénalisaient les chevaux à cause de ça là ce serait vraiment de l'injustice.

A ce compte-là je peux acheter un jogging blanc hein ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ben pas de problème alors edez
Je sais qu'a certains concours le blanc est demandé donc la c'est différent ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ça !!!!! vous faites comme bon vous semble après tout ! Lorsque nous avons présenté notre frisonne tout le monde était en blanc et cela est dans le "milieu du cheval" en général lors de présentation modèles et allures !
Après effectivement la robe du cheval diffère et je suis d'accord qu'avec nos Gypsys nos jambes et les leurs .... Ce n'est pas la peine de se moquer la Calypso je ne suis pas complètement .... mais je dit cela comme il me semble que cela doit être...
Ensuite pas obligatoire certes, mais à Poitiers à l'ITI par exemple donc chez les Irishs............... Il a été souligné, et remercié les personnes qui avaient fait "l'effort" de se mettre en blanc, donc pas obligatoire effectivement mais vivement conseillé !

Après je ne suis ni juge ni rien que simple éleveur et présentateur, et chacun fait comme il veut ! drffe le mieux est de vous adresser aux organisateurs afin de savoir ce qu'il est préconisé de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avis de tous sont bons à prendre car ils permettent de comprendre des aspects qui ne nous viennent pas forcément à l'esprit drffe

C'est pour ça que je voulais aussi m'exprimer, parce que le fait que je ne veuille pas me mettre en blanc totalement c'est pas juste pour le fun et pour faire ma rebelle, mais parce que 1/ j'estime réellement avoir déjà fait assez d'efforts financiers, et 2/ je suis vraiment mal à l'aise en blanc et déjà rien que mettre un haut blanc me demande un effort considérable et peut-être que justement les gens ne voient pas ça, souvent ils estiment que c'est du "je m'en-foutisme" ou du manque de respect alors que par exemple pour moi pas du tout. C'est un peu comme si on me demandait de me coller en maillot de bain devant tout le monde ! Sérieux ça me fait vraiment cet effet-là. C'est aussi une des raisons qui font que je porterai un pantalon noir.

Après encore une fois, je serais curieuse de voir la réaction des juges face à un présentateur en blanc... mais en jogging blanc !

Parfois c'est bien d'avoir plusieurs avis pour pouvoir essayer de se mettre des 2 côtés de la barrière, et si j'ai posé cette question c'est aussi pour comprendre des raisons qui ne me venaient pas à l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste histoire d'en remettre une couche lol, parce qu'être pénible c'est une vocation ! edez

Je vais vous sembler psycho-rigide, mais les gens "extérieurs" au monde du cheval à qui j'en parle et qui voudraient éventuellement découvrir la race, pour eux c'est limite faire preuve de snobisme que d'imposer une tenue blanche (encore une fois je sais que c'est pas imposé, c'est dans l'hypothèse où ça le serait).
Par exemple j'en ai parlé à mes parents qui s'intéressent un peu, par la force des choses, à la race, ben ils ont clairement trouvé ça complètement absurde dans la mesure où les gens et les juges sont là pour voir les chevaux, pas pour juger de la tenue des gens.
Ma mère m'a même dit "pfff c'est bien le monde du cheval ça !" (c'est triste à entendre mais au fond, a-t-elle vraiment tort ?)

Moi c'est limite ça qui m'a fait détester l'esprit des clubs et des compétitions, parce que trop de gens confondent une présentation en tenue correcte et une soirée de gala avec blancheur super white... franchement, pour moi la représentation d'une race passe avant tout par de beaux spécimens soignés, pas par la tenue de ceux qui les présentent (pi de toute façon les chevaux sont pas des chevaux de princesse hein, ils font tous caca et bavent tous comme les autres, même s'ils ont la blancheur persil !).

Et très honnêtement je doute que les gitans, à qui nous devons nos chers poilus, soient si portés que ça sur la question des vêtements, car ils savent parfaitement que ce qui importe vraiment c'est le modèle et la morpho et les qualités des chevaux qu'ils présentent. Ils savent que les néophytes, amateurs et passionnés, quand ils bavent c'est devant les chevaux, pas devant eux, et que limite ils pourraient bien être sapés avec les pires fripes du monde qu'on s'en ficherait royalement.
(Moi vous me présentez les étalons de chez SD Farm ou Vines ou Hermits, vous pourriez bien être tout nus que je vous regarderais même pas !)

Faudrait pas oublier de rester à nos places de petits humains gentiment propriétaires de magnifiques chevaux bien dans leur tête certes, mais bon on est pas non plus dans un palace avec des chevaux qui valent des millions où là, clairement on pourrait pas se permettre un écart de couleur de fringues.
Nous on est là pour le plaisir, certes pour représenter une race, mais faut arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas...

Enfin bon désolée si je vous parais vexante, d'ailleurs je vais me taire parce que le fait de donner ce genre d'avis pourrait bien me pénaliser davantage que ma tenue.

Mais je tiens à dire que ce qui m'a aussi fait craquer dans cette race, c'est la simplicité des proprios et associatifs, et le fait que les gens pètent pas plus haut que leurs fesses et restent simples et pas snobs, bref à l'image de ces chers poilus, au fond leur couleur importe peu, mais leur super caractère et leurs qualités morphologiques oui.
ça m'attristerait beaucoup que ça change pour faire "comme les grands de ce monde"...

Bref comme dirait Charlotte : ET LE TYPE ??? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi...qu'on impose une tenue correcte, oui, après blanc, noir ou autre, je vois pas l'intérêt...heu d'ailleurs je veux pas dire, mais les Vines étaient pas super sapés au Vallon, sans jugement aucun, mais ils étaient habillés en tous les jours, ça n'a empêché personne de baver sur Rafaël il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj clemss
en lisant ce post.... je pensais justement a Vines et son gilet a carreaux fjjhjhgj

enfin bon..... clair que pour moi etre habille proprement est tout a fait normal, apres en blanc des pieds jusqu au cou..... je n en vois pas l utilite non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà le gilet à carreaux, exactement ça que j'avais en tête aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boutade du soir, bonsoir :
Si on a réussi à faire admettre les mariages en d'autres couleurs que le blanc à une institution ô combien plus rigide que FIC et GCS, pourquoi pas les ITI ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit le cheval c'est quand meme avec le cavalier alors... faut qu'il soit en tenue qui va avec .. pour les ITI en blanc pour les concours de saut en dress poru etc.... mais bon que mon avis (pour les ITi j'ai deja expliquer pourquoi et comment)

Sinon ce que je trouve plus grave c'est qu'en dressage des chevaux sont plus mal noter a cause de leur robe! Vu qu'on peut pas la changer je trouve ca c'est pas normale!!!

Pour le reste chaqu'un fait comme il veut...

Et LN moi le blanc je le mis que pour la presentation et vu que c'est vraiment fait pour te rendre invisible ca te fait meme en ce esprit le meme effect? Si tu rechangerais just apres?

Mais bon c'est sur dans un Race comme la notre qui est de loisir prinsipalement c'est le plus important d'etre bien habilier mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et LN moi le blanc je le mis que pour la presentation et vu que c'est vraiment fait pour te rendre invisible ca te fait meme en ce esprit le meme effect? Si tu rechangerais just apres?"

Ben oui... parce que je sais bien que je suis pas invisible !
dsdd et le moment où tu présentes, ben on dit bien ce qu'on veut, mais si les juges ne regardent que le cheval, ben les spectateurs eux regardent aussi le présentateur ! Et prennent des photos etc... Et ça me perturbe déjà assez de me faire regarder avec un pantalon noir, si en plus je me mets tout en blanc, laisse-tomber ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant un pantalon noir il n'y a pas plus flatteur pour une femme normalement (sauf en cas de méga culotte de cheval peut-être ?).


Allez LN, dis-toi que ta dondon non plus ne sera sûrement pas à l'aise toute astiquée et harnachée de neuf, mais elle n'a pas le choix elle. Faut être solidaire. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pourtant un pantalon noir il n'y a pas plus flatteur pour une femme normalement"

Je suis bien d'accord ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon la mini-jupe et les talons aiguilles ? Mais là je veux des photos !!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, si je me mets pas en pantalon blanc, c'est pas pour me coller en mini-jupe ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...