Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph591111

Vermifuges !!

Messages recommandés

Bjr à tous,

Je sais qu'on en parle régulièrement mais où achetez vous vos vermifuges en général ?? De plus une ordonnance est obligatoire maintenant.
Bien sûr il y a le véto, mais moi j'ai eu ma facture récemment et ouf il m'a fait un prix pr 3 eqvalan duo ( 35 € / pièce ) - tu parles d'un prix !! uyryut
Possibilité ou pas chez le pharmacien ou autres sites internet ??

Merci
Stéph ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le pharmacien oui, certains demandent une ordonnance, d'autres non, par contre les prix ne sont pas plus intéressants que chez le véto.

Il existe des sites anglo-saxons qui permettent de commander des vermifuges à des tarfis intéressants en tapant horses wormers sans un moteur de recherche, on doit en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention cependant, certains produits ne passent pas facilement les frontières.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas essayer les vermifuges a base de plantes ? J'en ai l'expérience avec mes 2 poon's et pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça me tente bien aussi mais c'est vrai que je ne connais pas du tout !!
Tu testes depuis longtemps ? J'ai vu cela sur AJC Nature - j'ai demandé leur catalogue pr avoir plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.mileendsupplies.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=9_14&zenid=3c9554bb2d8d8b66fffe4f16ca29ed6a

Attention pour les vermifuges au plantes, il faut respecter certaine règle comme faire tourner les chevaux sur plusieurs parcelles et surtout faire des copro régulière pour vérifier l'efficacité du produits sur les parasites présents. Mais ça a aussi beaucoup d'avantage comme de respecter la flore digestive du cheval, l'environnement et de ne provoquer aucunes résistances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je commande en Angleterre mes vermifuges (c'est vrai que certains ne passent pas la frontière donc il faut faire attention...) mais parfois certains vétos font vraiment des prix... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que vous pourriez en dire plus sur les vermifuges aux plantes et ou on les trouve s'il vous plait, je pense que ça peut être très intéressant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto est assez ouvert par rapport aux vermifuges aux plantes mais idem il conseille une copro régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achète chez mon pharmacien, qui me connaît bien, et qui ne me demande pas d'ordonnance.
C'est pas cadeau, mais c'est pratique.
EX panacure une dose en pate : 20€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le véto me fait des prix : equimax à 17€ la seringue de 700 kg/eraquell à 12.5
Sinon je passe par les solutions liquides pour les caprins/ovins (je vermifuge tt le monde en même temps)
PANACUR 3.5%, 40€ les 2l
CESTOCUR, 120€ le litre (20ml/500kg) + Eraquell = equimax à moindre cout drffe
je les administre à la seringue drogueuse.
et aussi le site anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j' ai reçu il y a peu une offre de mon véto et il me proposait le panacur à 11euros... ce qui est vraiment intéressant mais bon je venais de commander 15 boîtes de vermifuges (Telmin qui connaît au fait...) et puis du panacur, je l'ai déjà utilisé (pas comme précédent mais encore avant... alors je préfère changer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous aussi vous alternez les vermifuges comme je l'ai lu ou pas ?
Est ce que ca a vraiment un interet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En chimique ou en "naturel" j'alterne les vermifuge pour la bonne raison que selon la saison les parasites ne sont pas les même par exemple il y a peut de ténia en été et les gastérophiles sont plutôt présent en automne.
Donc il est inutile de faire ingérer un produit qui ne servira a rien.

En plus pour le chimique, il y a des risques de résistance si le produit utilisé est toujours le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le vermifuge de AJC nature par contre je ne savais pas qu'il fallait faire un copro de controle (merci pour l'info)
Mes chevaux tournent sur plusieurs parcelles et je ramasse les crotins pour d'une part garder propre un max et d'autre part je donne le crotin pour un ami qui fait de la culture bio.
Le chimique me fait un peu peursurtout au niveau des réactions du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête sur le vermifuge aux plantes c'est que je n'ai pas assez de surface pr vraiment alterner les pâtures bien que je ramasse les crotins tous les jours !!! dsdd
Dc pr le moment je crois que je vais devoir rester au chimique !! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph59 a écrit:
Ce qui m'embête sur le vermifuge aux plantes c'est que je n'ai pas assez de surface pr vraiment alterner les pâtures bien que je ramasse les crotins tous les jours !!! dsdd
Dc pr le moment je crois que je vais devoir rester au chimique !! mpop


Je suis exactement dans le même cas que toi et j'avais trop peur qu'avec un traitement aux plantes mes chevaux soit infesté de parasites. Jusqu'à l'année dernière où Spirit m'a fait 10 mois de diarrhée chronique avec tout un tas de produit, vermifuge en tous genre et copro négatif (normal après le vermifuge) et bien sur une facture de 1500€, pour en être toujours pareils 10 mois après.
Alors qu'en trois jours de vermifuge aux HE tous est rentré dans l'ordre, je vermifuge tous les mois à la lune noir sur trois jours.
Je vais faire une copro de contrôle le mois prochain mais au vu de leur poils et crottin, je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lunacaramel : d'un aspect purement financier, cette façon de faire te coute combien par cheval, sans indiscrétion bien sûr ?
Une vermifugation tous les mois, même avec des produits non chimiques, ce n'est pas trop?
Comment as tu eu ce protocole?

Bon je sais ça fait beaucoup de question ...

En fait, je suis prête à utiliser des moyens non chimiques, à partir du moment où ils sont vraiment efficaces et qu'ils ne coûtent pas les yeux de la tête...Je trouve que souvent, dès que l'on va dans le "naturel", les prix grimpent... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vermifuge naturel est beaucoup moins agressif que le vermifuge chimique, il ne détruit pas tous les parasites mais permet de réguler le nombre et de renforcer les défenses immunitaire. Donc il ne peut pas avoir une durée d'action de 3 mois. Comme il est moins agressif il abîme moins la flore intestinale.
Pour le coût je ne sais pas vraiment car je commence, j'essaie de trouver un labo (autre qu'un labo spécifique véto) car la dernière copro m'a couté 50€ pour un cheval. Pour les huiles essentielles le prix est vraiment peu élevé. Par contre la contrainte est de le faire sur 3 jours, tous les mois et surtout d'avoir un cheval conciliant pour avaler le mélange car les HE ont un fort goût.
An niveau prix je pense qu'avec une copro assez régulère (je vais en faire une par mois pendant au moins 6 mois puis espacer si je vois une bonne action) et les HE ce n'est pas plus économique que le chimique.

Pour le protocole je suis le livre du docteur Labre et ensuite j'adapte selon les besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi, je ne connais pas le site, mais tu dois ajouter des frais de port qui sont de 6,5 pour l'Irland... et non connu avant le paiement pour les autres pays...

rien que comme cela tu ne gagnes qu'1,5€......Plus les risques que par la poste cela n'arrive jamais jusqu'à toi...
ça n'a pas l'air vraiment d'être interessant si tu commandes pour moins de 80 euros (pas de frais de port.. mais toujours en Irlande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais t'as raison shainan je vais essayer de trouver autre chose PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai payé 17 euros ce matin chez le véto... normalement, chez le pharmacien tu dois avoir une ordonnance... en france, tu n'as pas le droit de vermifuger ton dadou de toi même mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alassea44 a écrit:
Tu as celui-ci : http://www.nutrecare.co.uk
La tu as l'eqvalan à 10,89€ et tu rajoutes 2,96€ pour la livraison.


Je commande aussi sur celui ci, justement j'attends ma commande.
Par contre j'ai pu lire sur différents forum que parfois le colis reste à la douane surtout pour ceux venant des usa, puisque c'est illégale d'acheter des vermifuges sans ordonnance.
J'espère que mon colis va arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site a l'air chouette , combien de fois mermifugez vous vos chevaux par an et suivant leur age que me conseilléz vous comme marque de vermifuge je sais qu'il faut pour le tenia une fois par an j'aprrecie vos conseils avisés erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ca se corse dedede il n'y a pas de site francais moins cher que nos pharmacies qui s'en mettent pleins les poches eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
ça n'empêche pas la douane edez


Ça enlève beaucoup de risques car il ne cherche pas les taxes avec l'espace Schengen! Ils cherchent des colis suspects, c'est tout!

Sinon en France, je ne connais aucun site, il faut une ordonnance en France pour avoir les vermifuges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise le vermifuge aux plantes j'ai fait des copros pour vérifier au début . cela fait trois ans et je n'ai rien a redire, je ne le fais pas tous les mois mais trois fois par ans. j'ai utilisé les produits de ohm et cet automne j'ai testé un autre produit en seringue de chez eux. le plus compliqué pour le produit que j'utilisais au départ c'est la duré : pendant 5 jours deux fois par jour. le dernier était en deux fois une semaine d'intervalle je crois. Je ne pense pas que le soucis des plantes ce soit d'avoir une très grande rotation des pâtures, chez moi ce n'est pas le cas et à lire les articles véto sur les vers il faudrait plus de 6 mois sans animaux pour que vraiment on soit certains de ne pas réinfecter. d'après Lancelet qui a lancer les produit ohm avec qui j'ai beaucoup discuter, le soucis des plantes c'est d'avoir un cheptel stable et un fonctionnement stable du troupeau dans les pâtures. Si les chevaux sont très stable dans leur mode alimentaire et dans leur groupe cela marche sinon évidemment si il y a des nouveaux tout le temps et des changement alimentaire cela déséquilibre le tout... Voilà suivant ma procédure et vu que j'ai 7 loulou à vermifuger les plantes c'est moins chers!!moi j'ai fait cela car il semble qu'il y est beaucoup moins de soucis de colique et ensuite je travaille avec des chercheurs qui ne trouvent plus aucun insecte destructeurs de crottins dans les pâtures pour cause de vermifuges... du coup on tourne en rond pas d'insecte pas de destruction rapide et donc plus de vers...désolée pour la tartine mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais personne qui n'ai pas reçu sa commande du Royaume-Uni... Mais bon peut être que c'est arrivé à quelqu'un sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci uinsean j'aime savoir ce que je fais j'essaie de ne pas faire betement merci de ton paté erre c'est instructif moi j'ai toujours donné environ tout les 3 mois comme je suis toujours avec des chevaux differents comme je suis chez un locataire de pré je préfère prendre mes précautions comme j'ai l'habitude de dire puisque c'est comme ca je ferais comme d'habitude mpmp comme tous les chevaux sont differents et dans des conditions differentes on ne peut pas faire de protocole drffe merkiiiiiiiiiiiiiiii drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alassea44 a écrit:
Je ne connais personne qui n'ai pas reçu sa commande du Royaume-Uni... Mais bon peut être que c'est arrivé à quelqu'un sur le forum!


je ne disais pas ça pour ce site.. ou même pour un autre... mais ça peut arriver à tout le monde que la poste française perde des colis..par deux fois j'ai eu le gag... ça calme un peu.. suivant ce qu'il y a dans le paquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alassea44 a écrit:
Shaïnan a écrit:
ça n'empêche pas la douane edez


Ça enlève beaucoup de risques car il ne cherche pas les taxes avec l'espace Schengen! Ils cherchent des colis suspects, c'est tout!

Sinon en France, je ne connais aucun site, il faut une ordonnance en France pour avoir les vermifuges!


A plusieurs reprise j'ai eu mes colis venant d'Angleterre qui ont été ouvert et rien de "voler" donc je suppose qu'ils ont contrôlé mais comme il y a, a chaque fois, que trois vermifuge ça leur pose peut être pas de problème comparé au grosse commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
Alassea44 a écrit:
Je ne connais personne qui n'ai pas reçu sa commande du Royaume-Uni... Mais bon peut être que c'est arrivé à quelqu'un sur le forum!


je ne disais pas ça pour ce site.. ou même pour un autre... mais ça peut arriver à tout le monde que la poste française perde des colis..par deux fois j'ai eu le gag... ça calme un peu.. suivant ce qu'il y a dans le paquet...


Et les colis "disparaissent" aussi suivant ce qu'il y a dans le paquet :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fais plusieurs commande en ANGLETERRE mais pas sur ce site,et à chaque fois aucun problème,commande réglo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robin a écrit:
Moi j'ai fais plusieurs commande en ANGLETERRE mais pas sur ce site,et à chaque fois aucun problème,commande réglo!


Tu as commandé sur quel site Robin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le sujet,
voici quelque prix pour des vermifuges

1) vermifuges a base d'ivermectine

hippomectin(nouveau nom de noromectin) (5,30€ ttc)

bimectine 6,90€ ttc

eraquell 5,99€ ttc (produit similaire a eqvalan,furexell,etc)

2) vermifuge a base de moxidectine

equest 8,99€ ttc

3) produit permettant de traiter les tenias

equimax 9,99€ ttc

equest pramox 12,99€ ttc

eqvalan duo 14,95€ ttc

4) en complement de gamme il y a

panacur 8,50€ ttc

strongid 7,99€ ttc

telmin 6,90€ ttc

5) panacur equine guard 31,95€ ttc

le franco de port est fixé a 50 unités de vermifuges, en dessous des frais de 7 € ttc seront
appliqués
si vous voulez l'adresse ou le telephone envoyer moi un mp
les produits proviennes de france et les paiements se font par chèque ou virement ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,mimi69,jean luc,alpha,je voulais savoir si vous aviez commandé pour les vermifuges ?
moi j'ai reçu les miens,trés bien emballés et en colis suivi mkmk
si d'autre sont interessés vous pouvez me contacter (par les temps qui court dsdd ,un sou est un sou drffe ), c'est avec plaisir que je vous donnerai les coordonnées biz a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait quelques fois que je commande chez Hadrian UK. Je n'ai pas eu de soucis et c'est vraiment carrément moins cher ! Y a plus de choix que sur Orchestrian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année vermifuge par injection je demanderait a mes enfants le prix mais on voit le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un site dans le sud de la France à de super prix et très rapide, il doit être peut-être le même que Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine a écrit:
coucou,mimi69,jean luc,alpha,je voulais savoir si vous aviez commandé pour les vermifuges ?
moi j'ai reçu les miens,trés bien emballés et en colis suivi mkmk
si d'autre sont interessés vous pouvez me contacter (par les temps qui court dsdd ,un sou est un sou drffe ), c'est avec plaisir que je vous donnerai les coordonnées biz a bientot



kikou catherine non j'ai pas encore commandé pour la seule et bonne raison c'est que j'ai mes vermifuges pour l'année 2013, donc vers le mois de septembre je commanderais les vermifuges pour 2014 je te dirais ca hein drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...