Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Pour que mon experience serve

Messages recommandés

voici en deux mots les signes d'une déshydrattion importante, ainsi que les moyens à mettre en oeuvre au plus vite.

Signes: respiration tres rapide, saccadée, pupilles dilatées, tremblements, crampes violentes accompagnées d'une grande difficulté à se déplacer.biensur fièvre, et en pinçant la peau de l'encolure et en relanchant on peut constater que le pli formé met beaucoup de temps à disparaitre, voire dans mon cas ne disparait pas dut tout..Les chevaux essaient de boire mais leur respiration et leurs crampes ne leur permettent pas.Ils mettent la tête dans l'eau et font des bulles sans pouvoir déglutir.

Avant que le véto n'arrive et sur ses recommandations nous avons arrosé les jujus sur toute l'avant main sans dépasser le garrot, et placé du froid derrière les oreilles (éponges et torchons humides), et fait couler doucement de l'eau dans la bouche avec une éponge afin d'humidifier la lague et essayer de provoquer un reflexe de déglutition, ce qui a marché sur Trois d'entre les jujus, qui ont pus avaler un peu de liquide d'elles mêmes.

cela leur a permis de se refroidir un peu et d'attendre la demi heure qu'il a fallu attendre pour qu'il arrive et les perfuse.

Attention si cela vous arrive un jour à ne pas laisser les chevaux qui arrivent à boire boire trop d'un coup, ce qui peut provoquer un choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merçi pour ton témoignage....ça refroidi quand même cette histoire dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille carle a écrit:
Merci pour les conseils en espérant ne pas en avoir besoin...


+1, merci, si ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils en espèrant ne jamais vivre une situation comme celle qui t'es arrivée!! Cette horreur me fait encore froid dans le dos quand j'y pense, quelle irresponsabilité et hatitude cruelle!! Bon courage pour la suite de cette affaire. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos... En toute indiscrétion, que s'est-il passé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, quel stress !

Et pareil que Fofie, quelles sont les circonstances qui ont amené ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible expérience.....merci pour ces informations et bravo pour la réactivité et les soins apportés à ces petites juments et leurs poulains. Je leur souhaite de se rétablir très très vite. Courage pour la suite mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, est-ce que les juments et leurs poulains n'ont pas souffert de la soif plus longtemps que les 20 heures de trajet ?

Ou est-ce qu'ils étaient enfermés dans le camion comme dans un sauna ?

Parce que pour en arriver à un état aussi extrême, je me demande s'ils n'ont pas eu très très chaud pendant le transfert et rien à boire pendant encore plus longtemps que les 20 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charlotte pour ces conseils.... effectivement ne souhaitant jamais avoir à faire cela !!! Il est vrai que dans les camions ils sont un peu "entassés" quand même alors il fait chaud déjà, mais alors en plus si dehors il fait chaud !!! C'est encore pire !! Bref......... une honte ce comportement . pas de mot dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp, ca pt servir et sauver la vie de nos chevaux. MERCI et SURTOUT BON COURAGE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle expérience horrible tu as du vivre zerzer j'en ai la chair de poule... merci à toi de nous donner ces conseils bien précieux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, en espérant que personne n'en ait besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...