Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nivirgi

Quantité de foin pour l'hiver

Messages recommandés

J'aimerai savoir ce que consomme un cheval en foin pendant l'hiver ou plutôt combien de temps dure un round.
Je voudrais pouvoir prévoir dès maintenant en admettant que j'en trouve vu la sécheresse!
merci de m'éclairer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous à l'écurie, pour 6 chevaux, 2 roundballers durent je dirais environ 2 semaines. Mais ils ne sont pas à dispo, on leur donne matin et soir un bon tas...
ça dépend si tu leur laisse le round à dispo au sol (là attention le gâchis, nos loulous ont souvent tendance à farfouiller au fond et gaspiller autour)
Ou alors en râtelier en prairie, là je ne sais pas du tout combien de temps ça dure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit generalement une tonne de foin par cheval pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Chez nous à l'écurie, pour 6 chevaux, 2 roundballers durent je dirais environ 2 semaines.


moi des balles rondes de 300 kg dure 2 à 3 jours max pour 6 chevaux en libre service dans un ratelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben du coup pour nous ça fait 1 balle pour une semaine, mais encore une fois je pense que c'est parce que c'est pas en libre service, c'est nous qui leur donnons 2x par jour (Ils vivent en box)
Ils sont en pâture les tiens Lydia ? ça doit jouer aussi, je pense non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lord + Blacky le shet un round dure un peu plus de 2 semaines en libre service dans un ratelier de prairie. Pour 1 cheval, je crois qu'il faut compter 1 round pour 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pr Arawn mon Irish et Vasco mon âne, une balle ronde de 300 kg dure 2 semaines et demie en général !! Mais j'ai réservé mon foin pr l'année en comptant deux balles / mois pr être sûre. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 10 kg de foin/cheval/jour
12.5kg quand je leur laisse le roundballer en libre service ( à cause des pertes ... )
mais cette année vu la pénurie et le prix du foin :o je vais gérer serré!
donc plus de travail et moins de gaspillage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tourne à 6 roundballer pour 8 jours pour un troupeau de 14 filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!
Il faut donc que je trouve au minimum 6 rounds!! C'est ça qui va être le plus dur!
Quelle idée j'ai eu de prendre des chevaux une année de sécheresse en Bretagne!!! Le truc qui arrive une fois par siècle à peu près!
PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il t'en faut 6 le mieux c'est de faire du porte a porte et d'en demander un seul a chaque fois, souvent pour un rounds ils refusent pas.

Tu habite où en Bretagne? est ce que tu peux aller chercher les rounds toi même? a combien de km max?
J'ai quelques connaissance d'éleveur en Bretagne je pourrais leur en toucher un mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont au pré toute l'année, donc le faite d'etre dehors au intempéries (meme si cabane) il mange plus que si ils étaient en box !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je compte 1/2 tonne par cheval par mois, l'hivers est rude par chez nous edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça devrait aller: on va en principe faire du foin dans un pré juste à côté de chez nous. Le proprio n'y fait rien et il m'a dit oui. Si tout va bien je vais finalement en avoir de trop et pouvoir en vendre!!
Ouf! Je commençais sérieusement à m'inquiéter! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une année de sécheresse ç'est étonnant, m'enfin tant mieux pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...