Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola gypsy

Cheval au regime,vos experiences.

Messages recommandés

Comme dis sur le post de Lola,le veterinaire est venu hier,son premier constat ""les trois chevaux presents sur le pré sont trop gros,beaucoups trop gros"",ils doivent etre mis au regime de suite.
Je vous cite ses paroles""Madame,une fourbure sur l'un deux,a ce poid,c'est mortalité pour un cas sur deux""ben ça refroidis!
Manu me le dis depuis au moins deux ans,mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre zerzer

Je vais vraiment avoir du mal avec ça,je dois commencer par oter la balle de foin et les laisser sur l'herbe pendant une semaine,puis ils pourront paturer 1 heures par jour erer .

Lola quand a elle,vu sa boiterie,est a la maison et je ne sais pas trop comment m'y prendre,que peut elle manger?Qelle quantité? Des carottes ou non?.

Elle doit perdre 100 kg erer .
Votre aide me serais d'une grande utilité,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils mangent du foin en plus de l'herbe????
si oui ce sont de vrais gloutons ou bien tu as très peu d'herbe !!!

chaque fois que j'ai mis Zarah au régime ( chez moi aussi ils sont bien ronds... )
eh bien pour elle : du foin qu'elle n'aime pas trop ( comme çà pas de boulémie )
+ des "à côtés" une ou deux fois dans la journée, type carottes

à ce que je sais : 10 kg de foin/jour doivent nourrir un gypsy adulte
et si elle a nettement plus aujourd'hui ce "régime" peut suffire à lui faire perdre du poids


attention a ne pas exagérer dans l'autre sens et à ne pas vouloir aller trop vite drffe
je crois que 100 kg ce n'est pas si difficile que ça à perdre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chevaux ont bcp de mal à perdre. Noisette la juju du voisin est au régime. Elle a été sur du sol razé pendant 1 mois avec un tout petit peu de foin le matin.

et l'hiver, pas de grain du tout et un peu de foin. Hé bien, j'ai l'impression qu'elle est plus grosse encore :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon du coup je me pose des questions car Roddie 4ans va au pré (maxi 3hrs/jours) et au boxe il est sur paille et reçoit du foin deux fois par jour et de l'orge 2l et compléments granulés 4l.
Bon il a pris du poids, il était assez mince avant mais je vais surveiller alors s'ils ont tendance à grossir et si difficulté à perdre...Mais bon, l'herbe n'est pas grasse en ce moment et comme c'est un jeune je voudrais pas qu'il est des carences!!

Pour Lola au boxe, est-elle sur paille??
Du coup foin deux fois par jours (pas un ballot mais une grande brassée) devrait lui suffir alors.
Si travaille pas pas besoin de granulés ou compléments.
Quelques carottes ou friandises (genre 3carottes deux pommes) ne peuvent pas lui faire de mal je pense.
Pour les autres, oui, plus de foins juste de l'herbe si suffisant et à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut une ponette fourbue de chez fourbue c'etait bain de pieds (douche)et au box sur le beton avec une poignée de fourage (en plus elle a eut des injections)c'est dur pour elle comme pour nous mais c'etait pour sa santéet au bout d'un mois elle allait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que sur une praire avec des hautes herbes sont beaucoup moins riche que l'herbe complètement rase. Car la sève est plus basse et moins azotée.

L'idéal serait un terrain bien en pente pour leur faire de l'exercice..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais repondre comme lola gypsy n'est pas la (tu ne m'en voudra pas hein?!)

ses chevaux ont du foin car ils n'y a plus d'herbe et pour laisser repousser elle les a mis sur herbe rase avec du foin.

cette année en hiver ils n'ont pas eu de grains juste du foin a volonté mais apparement meme ca c'est trop. ils sont tous sur copeaux...

ici elle va donner une petite quantité de foin par jour et quelques carottes pour sa belle et les autres sont sur herbes rase avec une heure par jour a l'herbe uniquement...

enfin je croise les dogts pour que ca aille, je suis sur que ce petit avertissement te fera prendre conscience que c'est maintenant qu'il faut agir!!! courage je suis sur que tu te morfond plus que eux... drffe

icic sont herbe n'est pas riche parce que quand je dis rase c'est rase et brulée donc pas grand chose a manger et ca ne repousse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la pension où je suis, il y a un paddock spécial pour les chevaux au régime. Ils ont un peu de foin le matin et le soir (je sais pas trop en quelle quantité mais c'est moins que ce que je donnais en hiver). La jument a bien maigrit en 1 mois. Le paddock est complètement rasé, il n'y a pratiquement plus que de la terre.
Pour Athos qui y est depuis samedi, je le complémente avec un peu de granulé (1/2 l) après le travail uniquement. Mais lui n'a pas trop de kilo à perdre. Peut-être 50 kg, pas beaucoup plus.
Bon courage en tout cas, c'est pas facile de les voir "sucer les cailloux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rélo l’espagnol de madame est au régime. Il est bien sur glouton et prend du poids juste en regardant une ch’tit marguerite. En hiver ils ont du foin a volonté et c’est tout, mais c’est déjà de trop pour lui. Comme je ne veux pas les séparer, sisko a perdu lui aussi du poid. Donc en ce moment ils sont sur un pré ou il n’y a presque plus rien a mangé et le soir on les mets sur un autre pré pendant 4 h. Ils ont bien perdu le premier mois mais depuis ils sont stables. Je crains qu’il va falloir réduire encor. Comme sisko est a sont poids de forme, il est complémenter par du grain pour éviter qu’il ne continu a maigrir. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lui mets le foin dans un filet elle mangerait sans doute plus lentement et du souffrirait moins du régime, et puis, ils sont comme nous, au début c'est dur, et avec le temps ils s'habituent à manger moins et au final ils n'en souffre plus du tout, c'est juste un cap à passer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes ponettes sont quasi sur la terre et elles arrivent encore a grossir surtout la plus petite rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Sparrow mpop
Il est sur de l'herbe rase, il n'a rien d'autre, il mange même ses refus....
Il a arrêté de grossir. Mais il suffit que l'herbe reverdisse un peu pour qu'il enfle de nouveau...
Balade au pas sans brouting et herbe rase sans rien d'autre me semble un régime suffisant...non?

De plus, je pense que l'hiver prochain je le complémenterai (juste du foin) peu voir pas du tout. En fait quand ils sortent de l'hiver déjà un peu ronds, la machine s'emballe au printemps mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'elle fait depuis ce matin, lola a son foin dans un filet on verra ce que ca va donner!!!

pas evident de gerer les chevaux, le mien est sortis un peu gras de l'hiver aussi et pourtant (pour un jeune en croissance) il a eut un litre (pavo natur best) par jour en hiver et une belle quantité de foin aussi!!!

la ils sont sur padock rasé ca leur fait du bien il remaigrit un peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou quand même quand je lis, ils ont pratiquement pas grand chose et ils sont quand même ronds...Alors c'est la race qui a tendance à être comme ça???
Parce que chez la plupart ils ont que de l'herbe rase ou du foin et rien d'autre...
Après c'est vrai que c'est une race qui est "ronde" mais là sans rien avoir grand chose c'est fou, mon espagnol a perdu beaucoup de poids quand dans un paddock (terre) et un ballot de foin mais que les jujus l'empêchaient plus ou moins de manger et le faisait marcher@@@
Une question, à un âge jeune, faut quand même donner des suppléments genre vitamines, minéraux pour faire leur muscle, leur os ou vous donnez rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest l'horreur
dub a été 10 jours en paddock avec un peu de foin, il avait un peu maigri, la il est retourné sur une petite parcelle avec 3 autres chevaux qui etaient deja sur cette parcelle pendant les 10 jours et il a deja repris!!! je suis stressée a mort cest horrible et on est qu'en juin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calci a écrit:
C'est fou quand même quand je lis, ils ont pratiquement pas grand chose et ils sont quand même ronds...Alors c'est la race qui a tendance à être comme ça???
Parce que chez la plupart ils ont que de l'herbe rase ou du foin et rien d'autre...
Après c'est vrai que c'est une race qui est "ronde" mais là sans rien avoir grand chose c'est fou, mon espagnol a perdu beaucoup de poids quand dans un paddock (terre) et un ballot de foin mais que les jujus l'empêchaient plus ou moins de manger et le faisait marcher@@@
Une question, à un âge jeune, faut quand même donner des suppléments genre vitamines, minéraux pour faire leur muscle, leur os ou vous donnez rien?


Ben chez moi c'est l'inverse l'espagnol qui grossi et l'irisch qui maigri... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le regime de Lola,
-1 tranche de foin le matin

-1 kg de carottes l'aprem

-1 tranche de foin le soir.

Elle me fait peine,me suis partout quand je suis dehors et regarde sans cesse vers la porte fenetre zerzer

Sophie,ça va mieux pour Duban?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou =D
pour moi la meilleur façon de leur faire faire régime est de diminuer les ration et surtout de les travailler plus!

moi depuis que je travail plus souvent ma jument elle maigris et se muscle dans le bon sens
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok aussi avec Audrey, il faut les travailler ces loulous, les miens ont changés physiquement grâce à la bouffe mais au travail régulier aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya a écrit:
coucou =D
pour moi la meilleur façon de leur faire faire régime est de diminuer les ration et surtout de les travailler plus!

moi depuis que je travail plus souvent ma jument elle maigris et se muscle dans le bon sens
dedede


Tout a fais d'accord,mais la,elle peut pas.

Pas tjr evident non plus,je suis independante,je bosse 10h par jour et debout en prime,quand je rentre,suis hs en general mpop

Et je dois encore faire le tour de mes loulous,voir si tout va bien,il est deja bien tard apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise pas Lola, déjà une ration diminuée aura de l'effet, puis des marches régulières quand elle sera en forme et que tu pourras drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola gypsy a écrit:


Sophie,ça va mieux pour Duban?

oui ca va mieux merci mais il va faire des dietes paddock foin regulierement que ca lui plaise ou nom jai pas envie quil claque par gourmandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument ets quasi tout le temps au régime, sinon elle grossit trop. Elle ne peut donc pas avoir le même régime alimentaire que les autres.
Donc ici pour elle c'est foin rationné (matin et soir) et complément alimentaire pour les vitamines et minéraux et à la mauvaise saison j'ajoute 2l de floconnés donnés en 2 repas (soit 1l matin et soir).
Je limite aussi son accès au pré, je la mets quand il y a moins d'herbe. MAis là plus du tout à cause d'un autre souci.

Mais on me dit que pour bosser elle a beosin d'un minium qu'lele n'a pas dans le foin. Je vais donc me rensiegner auprès de quelqu'un qui bosse en nutrition équine pour savoir comment gérer au mieux son alimentation puisqu'elle ne peut cumuer foin et floconnés. je viendrai vous dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kika a été au regime
1) 3 semaines cloitrée dans un paddock de 3*3 pour cause déchirure rotulienne. Donc interdiction de trotter, galoper ou faire l'andouille. Pas d'AI pour qu'elle sente la douleur et ne fasse pas de conneries. LA ration 2 carottes et 2 pommes par jour......L'ostéo ne voulait rien d'autre, même pas de foin. Je vous dis pas la gueule... Une fois les 3 semaines passées, elle n'avait pas maigri plus que ça, je l'ai gentiment ramenée à la maison et là elle est allée au pré.

2)après la naissance d'Ubliska, elle était énorme... elle allaitait et était rationnée à 2h de brouing le matin et le soir. Le reste du temps niet. Elle a retrouvé une circonference normale au bout de 2 mois.

3) Involontairement.... j'ai recupéré ma jument en septembre 2010 après 4 mois au pair.......MAIGRE, vraiment : les côtes, les hanches, les épaules, le rein, tt sortait... J'ai su le "régime" plus tard : 8h de rando /jr et une prairie plus que rasée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:

3) Involontairement.... j'ai recupéré ma jument en septembre 2010 après 4 mois au pair.......MAIGRE, vraiment : les côtes, les hanches, les épaules, le rein, tt sortait... J'ai su le "régime" plus tard : 8h de rando /jr et une prairie plus que rasée...

Ha ben c'est là bas que je dois aller pour perdre du poids !!
ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola gypsy a écrit:
audrey_thouraya a écrit:
coucou =D
pour moi la meilleur façon de leur faire faire régime est de diminuer les ration et surtout de les travailler plus!

moi depuis que je travail plus souvent ma jument elle maigris et se muscle dans le bon sens
dedede


Tout a fais d'accord,mais la,elle peut pas.

Pas tjr evident non plus,je suis independante,je bosse 10h par jour et debout en prime,quand je rentre,suis hs en general mpop

Et je dois encore faire le tour de mes loulous,voir si tout va bien,il est deja bien tard apres.


oups je ne savais pas mpop
en effet pas evident non plus puiis je me doute quand les journée sont chargée c'ets dur dur
courage en tout cas sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, voila comment je travaille, pour les garder pas trop gros le shet et mon andalouse qui grossi aussi rien qu'a regarder l'herbe.

sur 70 are de pré je garde un total de 18 are du + du 15 avirl au 1 août, de ses 18are il y en a 6 qui ou je vais les mettre une fois 6 heures de parcelle total,une fois le 1/08 je commence a ouvrir les parcelles au repos ou l'herbe est moin grande et donc moin riche en reculant avec les piquet amovible de 50cm sur 8 mètres,tout les jours.et ça jusqu'en octobre ou je recule la clôture de 2mètres sur +15metres ,ce qui me permet de les occoper au pré et de ne pas le saccager jusqu'au 1/03.

je donne 25kg de carottes par semaine (2/3 ,1/3 pour le shet ),
et ce aussi l' hivers,
pas de grains et un peu de foin le soir au boxe qu'en il gèle car là l'herbe a perdu beaucoup de sa richesse nutritionnelle ,(et que le foin est très riche surtout si il est de première coupe.
le grain est garder pour dès hivers très long et dure comme le dernier et qu'il deviennent trop mince.

le fait de suivre ce qu'il vivrait dans la nature l'hivers , de maigrir ,permet qu'il reprennent du pois au printemps au moment ou l'herbe est si riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te mets un lien du site d'une véto sur la gestion des chevaux sur l'herbe. C'est très bien fait et en plus, dans le menu de gauche dans "pathologie du cheval", tu as de bonnes informations sur la fourbure.

http://horsevet.be/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=32

Saf a aussi tendance aux fourbures et elle est au régime. En ce moment, elle est sur terre battue avec un peu de foin le matin et le soir, quelques carottes en cours de journée et un peu plus de balade. ça fait un mois qu'elle est à ce régime et elle a déjà bien perdu, en plus, elle est vraiment en meilleure forme.

Bon courage, c'est pas facile de devoir les priver, mais c'est pour leur bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah Blency rejoins les chevaux au régime!

Elle est assez grasse mais surtout le soucis c'est que là elle est sous cortisone donc pour éviter tout problème, régime sec pour 2 semaines:

paddock avec herbe quasi rase, pas foin, pas de grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch,la pauvre!Encore une qui doit souffrir,pour etre encore plus belle.

Dur,dur et encore plus pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article.
Je crois que je vais devoir faire autrement. Je croyais qu'en le laissant sur de l'herbe rase ça irait, mais il semblerait que non...
Je vais en parler avec les gens de la pension... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally,je ne sais pas depuis depuis combien de temps tu as commencé,mais Anne (Ma vété)me disais que pour Lola,il faudrait au moins 3 mois pour voir du resultat.

Mes pauvres cheris,sur pré herbe rase,ils vont grignoter le tas de bois que j'ai laissé mettre sur pré au voisin.
M'enerve d'ailleurs celui la,il doit entourer ses bois d'une cloture et c'est tjr pas fait,j'en ai marre de refaire son tas tous les jours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait son pré est trop grand...l'herbe est rase mais repousse un peu de l'autre bout quand il a fini un coté
Il va changer de pré bientôt : plus petit et très très ras (fauché pour le foin juste avant)
Le pb c'est qu'il devient pénible dès qu'on le sort, il se jette sur l'herbe ....
La monitrice m'é deconseillé de lui faire de grandes balades en main, trop pénible à gérer question broutage, car quand on lui interdit de brouter, il répond et râle....Quel pinfiouf alors.

Donc je vais le bosser en carrière : direction, désensibilisation et plein de truc et que de petites balade sur chemin à cailloux....

En même temps si il faut 3 mois....il en faut encore 2 pour que ça se voit... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfuuut,c'est penible ce regime,j'ai encore retrouvé c'est 3 gros affamés entrain de se goinfrer dans le pré a coté!!!!Ils ont peté les fils!!!Demain,courant re branché,ça va faire mal,si on fait les gugus a vouloir passé!

Et en meme temps,les pauvres,comme je les comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...