Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola gypsy

Lola ne marche plus,c'est bien une myophatie a l'effort!

Messages recommandés

En allant au pré aujourd'hui j'ai trouvé Lola qui ne marchait plus.

J'arrive,elle henni et d'habitude,elle arrive au grand galop,il ne faut surtout pas qu'un de ses compagnons arrives avant elle!Et la Stitch et Kenzo arrivent et Lola ne bronche pas zerzer ,je me dis de suite que qq chose ne va pas.

Une fois aupres d'elle,j'essaye de la faire bouger,rien,pas un pas,je pousse,je tire,rien.
Je retourne a la voiture,prendre mon parapluie (elle aime pas trop),j'y retourne,je l'ouvre,elle fait trois pas,raide et boiteuse zerzer .

Je file a la maison,sonne a ma véto,elle ne bosse pas le lundi.Elle me donne le n° de son remplaçant (je l'ai deja eu trois fois,il est tres bien).Il arrive dans les 15 min.

Je sonne a Manu,qui me dis peut etre une myopathie a l'effort.
Possible on a fait un rallye hier.

Le véto arrive,l'ausculte,pas de myopathie,il pensait a sa aussi apres mon coup de fil,mais elle ne bougerais pas l'arriere main,ce qui n'est pas le cas.
Il pense a un abces,sort la pince,la passe partout sous les deux anterieurs,rien...
Pas de signe de fourbure non plus...

Elle reagit un peu plus quand il palpe les tendons,mais bon,vu sa galle chronique,elle aime deja pas qu'on la touche a cet endroit...

Au final,il n'a rien trouvé qfsfqs

Sauf que tous mes chevaux sont beaucoups trop gros et que c'est regime draconien pour tous!Je sais que c'est pour leurs bien,mais je vais encore m'en rendre malade!

Il a fait un puissant anti douleur a Lola,pour que je puisse la ramener a la maison,le retour a été penible rtz
Si dans deux jours pas d'amelioration,je dois faire venir ma véto.

J'ai par contre oublié de lui dire que 15 jours avant,Lola etait tombée en ballade,sur les anterieurs et au trot,je ne pense pas que ce soit lié,vu que nous sommes repartie plusieurs fois apres.

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben m.... pour lola zerzer et il n'a pas d'idée de ce que ca peut être ?? il a fait une prise de sang ou pas ?? elle a de la température j'espere qde toiut coeur que ce n'est rien de grave tiens nous au courant svp pleins de gratouille a la belle et pleins de courage a toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop

J'espère que ça ira vite mieux pour elle.
Il n'a pas la moindre piste pour savoir ce que ça pourrait être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,les filles.
Elle est tjr tres raide ce matin,mais elle s'est quand meme etirée en alongeant ses anterieurs bien loin devant elle,comme elle fait tous les matins.
Bizarement,elle garde constament son posterieur droit au repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince mpop
Je ne peux pas t'aider, sauf que j'ai déjà vu ça sur le forum....
uyryut

Lllllnnnnnnn, toi qui a tous les posts en tête, ça te dit rien????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part Aisha a fait une fourbure et à la pince elle n'avait aucune réaction mais Aisha était trop grosse. mais je pense pas vraiment que ce soit ça pour toi.
un coup de sang oui ça pourrait coller. ton véto à fait une prise de sang ??

courage, soigne bien Lola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde pour Lola.
J'espere que sa ira vite mieux.
Ce que tu peu peut etre faire c'est lui mettre de l'agrile verte sa peu lui faire que du bien. Moi je met sa quan ils ont les tendons enfler et aussi pour les abscet sa marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lola est effectivement trop grosse,elle doit perdre 100kg zerzer

De l'argile verte,Nath? Je veux bien,mais avec les fannons,ça risque de pas trop atteindre les tendons dsdd

Pas de prise de sang,non,mais apres coup,je pense qu'il aurrait du.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso d'après ce que tu décris j'ai moi aussi pensé à un coup de sang, surtout avec le rallye la veille (Cally je crois que c'était sisko qui avait fait un coup de sang, à vérifier)... mais ça existe à retardement ?

Enfin bref c'est vrai qu'il aurait sans doute dû faire une prise de sang mais la question n'est plus là, de toute façon ça me semble un peu tard maintenant...

En attendant je te souhaite plein de courage et j'espère que vous allez vite surmonter ça ta lola et toi ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais trop t'aider, j'aurais pensé à une fourbure . Tiens nous au courant, j'espère qu'elle va vite se remettre ta nénette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et j'espère qu'elle va vite se rétablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, je vois pas trop car j'ai la chance de ne pas avoir eu de boiteries pour l'instant avec mes chevaux...
C'est sûr, ça fait flipper!!! j'imagine, mais comme tu dis perte de poids nécessaire, celà soulagera déjà ses appuis et ostéo??
Bref, revoir avec ton véto.
Allez pleines d'ondes positives pour Lola!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être juste qu'elle s'est tordu une jambe en faisant l'andouille.
Samedi soir, j'ai eu le cas avec Gleann, elle marchait plus et ne mettait pas de poids sur un antérieur.
J'ai rien noté de spécial.
Dans ce cas, j'attends 2 jours pour voir si ça revient.
Le lendemain, elle marchait un petit peu et hier, elle marchait presque normalement.
Donc observe la déjà aujourd'hui pour voir s'il y a une amélioration, c'est peut-être pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben zut alors , j espère que ca va s arranger
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la myopathie a l'effort peu effectivement se voir le lendemain, apparement leur foin est assez riche a la limite du prefané donc moi ca m'a fait pensé a ca de suite, d'apres la veto (paulina a resonner ce matin) elle pense a ca aussi meme si l'arrière main est plus mobile que l'avant main... a suivre on verra des que la veto passera voir...

ca va leur faire du bien de maigrir tous, ca nous fend le coeur de les laisser sur terrain rasé mais bon quand il faut il faut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pensé de suite à un coup de sang / myopathie à l'effort.
Tous les chevaux ne réagissent pas de la même manière.
Est-ce qu'elle se couche épuisée parfois?
transpire?
pour çà, il faut une prise de sang pour voir le taux de cpk je pense ...
bon courage avec lola ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myopathie à l'effort et coup de sang c'est la même chose ? (pour mon info perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer ma pauvre, j'espère que ta lola va vite se remettre.
Bon courage à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, j'espère que tu vas vite trouver ce que c'est et qu'elle va vite se remettre zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop inquiete ,j'ai fais venir ma Véto ce matin et c'est bien une myophatie a l'effort.

J'ai quitté le boulot,je file,je vous explique ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le post que j’avais fait a l’époque, il y a des choses intéressantes. Pour Sisko ce n’était en fin de compte pas un coup de sang mais une sciatique du a un problème au lombaire. Apres que l’ostéo soit passé, je n’ai plus eu de soucis. Pour la transpiration excessive de Sisko, c’est beaucoup mieux depuis qu’il a perdu du poids… Il transpire toujours plus que rélo, mais la différence est bien moindre qu’avant. Comme c’est un cheval qui n’aime pas trop les fortes chaleurs, nous privilégions les sorties tôt le matin ou plus tard le soir.

Bon courage a vous deux

/t8126-coup-de-sang
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que les chevaux sont fragiles cette année ... pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que le remplaçant avait écarté la piste de la myopathie à l'effort ?
J'espère que ça va aller pour elle en tout cas, ça doit être l'angoisse de voir ça :s
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a des chevaux qui viennent du nord...un brin d'herbe les fait grossir du coup ils sont sujets au coup de sang et ne peuvent lutter contre la chaleur comme un pur sang vu qu'ils ont une peau épaisse...pour ma part...je ne sors plus au dessus de 20 degrés...pour moi et pour elle...désolé pour toi...c'est horrible de les voir comme ca...la première fois j'avais ans et c'était un vieux cheval du manège...je nettoyais les boxes et il n'a pas voulu bouger...je m'en souviens comme si c'était hier... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin fini journée!

Alors le remplaçant de ma véto s'est totalement trompé,c'etait bien la myophatie a l'effort.
Anne a juste palpé les muscles de son dos et Lola s'est instantanement transformée en banane,impressionnant a voir zerzer Elle est douloureuse de partout et tourne comme un bateau,si vous voyez ce que je veux dire.
Elle marche deja mieux,c'est deja ça.

Elle doit perdre 100kq et Stitch et Kenzo doivent perdrent pas mal de poids aussi.
Je dois avouer que c'est totalement de ma faute,je ne sais pas les laisser sans nourriture,dés que les prés sont ras,je leurs mets une balle de foin.
Lola reste a la maison la semaine,1 tranche de foin le matin,1kg de carottes l'aprem et une tranche de foin le soir,la pauvre,elle va se demander ce qui lui arrive,mais bon,cette fois,je tiendrais,pour son bien.Stitch et Kenzo doivent rester sur pré ras et dans une semaine,ils pourront allez 1 h par jour sur pré avec herbe.
Vais debarquer a Jalhay avec trois manequin,moi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merci a vous de prendre des nouvelles,ça fait chaud au coeur.

Ah oui,par contre,a chaque sortie,genre rallye,vacance a Jalhay ou autre,je devrais lui donner sa poudre,pour prevenir un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa,non,Lola se couche rarement.
Niveau transpiration,a l'effort oui,sinon,non.
Merci pour le lien.

Sisko,merci pour le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tant mieux, ça va aller mieux alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Lola va vite guérir et que son régime ne durera pas trop longtemps. Pleins d'ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai le meme avec une jument qui a attrappé une saloperie à cause de son obésité
Tiens bon c est pour leur bien
Dur et de plus je n avais jamais entendu d une maladie suite à un effort
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'on appelle la maladie du lundi aussi car c'est souvent après une sortie ayant demandé un effort le we que ça se déclare;
Je souhaite bon rétablissement à Lola, c'est vrai que c'est dur de devoir les rationner mais quand il faut....et tu parles de poudre? c'est quoi un anti-inflammatoire? équipalazone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la poudre évitera qu'elle refasse une myopathie la prochaine fois qu'elle fournira un effort?
ça va se guérir en combien de temps avec le traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Et la poudre évitera qu'elle refasse une myopathie la prochaine fois qu'elle fournira un effort?
ça va se guérir en combien de temps avec le traitement?


La poudres est en fait ce que l'on donne aux chevaux de compet avant l'effort,je suppose que ça aide a soutenir les muscles,c'est bourré de vitamine en tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne chose que tu sache ce qu'elle a !

Bon rétablissement a elle mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, équipalazone c'est phéylbutazone, anti-inflammatoires, finadine, c'est anti-douleurs;
Lacta 4s c'est quoi, vitamines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bonne guérison a lola alors il faut qu'elle soit en forme pour jalhay non mais miss lola objectif en forme et 100 kg de moins une vrai cindy cloport hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...