Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

HOMMAGE à une des femmes qui a marqué ma vie!

Messages recommandés

Aujourd'hui, une femme extraordinaire aurait eu 101 ans...ma petite grand-mère, ma Mamé, née le 4 Juin 1910, le même jour que sa fille, ma petite maman chérie, celle qui m'a fait tant rire, qui faisait de la corde à sauter à 80 ans et qui chantait des chansons coquines à son anniversaire. Celle qui aimait tant rire, celle qui aimait tous ses petits-enfants autant les uns que les autres, celle qui a été la matriarche d'une famille extraordinaire de 7 enfants. Celle qui faisait des gâteaux, qui nous offrait des bonbons Lutti au caramel, qui aimait les liégeois au café. Celle qui s'endormait devant la TV et qui demandait en se réveillant "t'as compris toi, moi j'ai rien compris", celle qui avait une expression toute faîte pour chaque occasion, quand elle faisait des cadeaux "t'es digne DING DONG" (digne d'un don...), quand je mettais des grosses chaussures "tiens t'as mis tes petits chaussons de danse"...Celle qui était d'une générosité sans nom pour ceux qu'elle aimais et les autres aussi...
Celle qui écrivait comme une grande lettrée, telle une romancière, que j'ai découvert dans un échange de lettre avec son futur mari, mon grand-père...Celle qui avait un caractère incroyablement fort et rebelle quand elle était jeune...
Celle dont j'entends encore le rire résonner dans ma tête...celle pour qui j'ai tant pleuré quand elle a disparu en Juillet, juste après mon BAC...celle qui ne saura jamais que je chantais, que je jouais, celle pour qui j'ai tant d'admiration, celle à qui j'aimerai ressembler et qui me manque aujourd'hui comme au premier jour où elle est partie et me manquera toujours...
A toi ma petite Mamé



C'est un portrait que j'ai fait d'elle il y a longtemps à partir d'une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment beau ce que tu écris pour ta grand mère,elle était vraiment une grand mère idéale d'après ce que je lis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de lire un truc sur ma propre grand mère !

La mienne avait l'air du même style, en plus, était fanatique d'animaux. Devenant sourde, elle faisait elle-même les commentaires. Un dialogue entre escargots paradants, fait sur un ton très sérieux et très enthousiaste, ça paye !

Les grands mères, c'est chouette....

Du coup je profite de celle qui me reste. En plus, elle a un compte sur face bouc
mpmp
si c'est vrai....

il est joli ton portrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique! Celà me touche d'autant plus que c'est également l'anniversaire de la mienne qui fête ses 86 ans aujourd'hui biz c'est une mamy formidable que j'espère bien garder auprès de moi quelques années . .
@ Guéno : c'est de là que ça vient alors fjjhjhgj
@clemss :bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel hommage en effet....courage à toi et ta famille... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel hommage que tu rends là à ta grand-mère. Moi, je n'ai connu aucune des miennes et ça ne me posait pas de problème quand j'étais enfant. Je savais que contrairement aux autres je n'avais pas de grands-mères , ni de grands-pères d'ailleurs, et c'était comme ça. C'est plutôt maintenant que ça commence vraiment à me chagriner. Mes grands- parents me manquent alors que je ne les ai jamais connus. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super clems ta grand mère doit etre fière de toi quel bel hommage tres tres touchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton texte est vraiment très touchant et très bien écrit;
En te lisant, je la voyais, je voyais une grand-mère aimante, rigolote et touchante, j'ai perdu les deux miennes et elles me manquent beaucoup aussi;
Merci pour ce bel hommage qui m'a permis l'espace d'un instant de me revoir avec elles, petite fille qui aimait tant les faire tourner en bourrique mais qui les aimait plus que tout;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super hommage o°=

j'ai perdu ma dernière grand mère officielle il y a 2ans et demi maintenant et elle me manque toujours ainsi que mon autre grand mère officielle qui est partie peut de temps avant noël 2003 alors que le repas était prévu 4 jours plus tard!!
maintenant, je profite de ma tante qui a fêté ses 80 ans l'année dernière et qui n'a jamais eu d'enfant et ayant 23ans d'écart avec ma mère, elle nous a toujours considéré comme ses petits enfants dedede ,c'est ma grand mère officieuse :hehe: mais ma grand mère quand même

sinon, aujourd'hui c'était l'anniversaire de la petite grand mère chez qui je travaille, on lui a soufflé ses 88 bougies mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!
Bon anniversaire à ta grand-mère Cécilia! Et pleins de bisous à toutes vos grand-mères, qu'elles soient de sang ou de coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes grands mères : une qui m'aimait et qui est partie, très vieille...
Une qui ne m'aime pas et qui est toujours là....

Une chose est certaine, mes filles ont de supers grands mères, surtout une erre (ma môman)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai la gorge serrée. Très bel hommage !

J'ai encore une mamie (80 ans). Une mamie tricoteuse qui perd malheureusement la vue mais qui garde la forme et nous fait encore ses fameux chaussons en laine. Sacrée mamie au caractère bien trempée... testoute comme on dit. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel hommage, j'en ai les larmes au yeux, j'ai perdu ma grand-mère et j'arrive pas à m'en remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau ! vraiment... j'en ai eu les larmes aux yeux...

Tu peux être fière de ta grand mère ! elle était certainement formidable et je comprend qu'elle te manque...

Mais ce qui est important c'est qu'elle t'as montré comment aimer les gens !
Alors, ne t'inquiète pas... elle vit en toi...
Tu lui ressemble...


biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde ...ça fait du bien de rendre des hommages aux gens qu'on aime...elle le mérite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grands meres, heureusement qu'elles sont là !
C'est un tout autre amour !

Mes grands mères sont encore là et j'espère les garder encore un moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un amour qui , quand on l'a bien sûr (c'est pas toujours le cas...) est formidable...je te souhaite aussi de les garder longtemps tes mères-grands!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:
Mes grands mères : une qui m'aimait et qui est partie, très vieille...
Une qui ne m'aime pas et qui est toujours là....

Une chose est certaine, mes filles ont de supers grands mères, surtout une erre (ma môman)


C'est drole quand je lisais ce magnifique hommage (j'en ai eu la chair de poule), je pensais à mes propres grands mères...
Une qui est pas méchante, mais avec qui pas d'affinités, et une autre ... qui exclu une partie de sa famille et qui est méchante avec certaines personnes ...
Heureusement que y'a ma moman ! En tout cas, quand j'aurais des enfants, je sais qu'ils auront au moins une grand mère géniale (elle envoie déjà des cartes d'anniversaire à Kondor, alors aux petits-enfants !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle veille sur toi j en suis certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les mamies, j'en ai deux super et une arrière-grand-mère super aussi! La tienne a l'air géniale aussi, une vraie mamie! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
Une mamie tricoteuse qui perd malheureusement la vue mais qui garde la forme et nous fait encore ses fameux chaussons en laine.

plains-toi ! La mienne faisait des "costumes de bain " en laine mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh la la, ça c'est du lourd...ça doit être très agréable à porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est un tres bel hommage que tu lui rends et je suis comment dire en larmes car ca me touche d'autant plus que la mienne ca fera bientot 15 ans et la douleur et la même que i c'etait hier comme je peux te comprendre que c'est dur bizbizbizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent tout l'amour que tu avais pour elle dans ces mots, j'en ai les larmes aux yeux, elle devait être fière de toi ta Mamé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Garlan ...elle était fière de tous ces enfants et petits-enfants...une femme pleine d'amour, une grand-mère rêvée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les grands mères ... :luv:
Les miennes nous ont quitté voilà déja des années mais je ne les oublierai jamais...
Elles restent toujours ds nos coeur et ca fait plaisir quand parfois quelqu'un nous rappelle d'avoir une pensée pour elles !
Merci Clemss , et c'est un bel hommage que tu viens de rendre a la tienne mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...