Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedg1

vermifuge par sonde

Messages recommandés

En cas de parasitisme important, il parait que le vermifuge par sonde est efficace......qu'en pensez vous, avez vous déjà eu recours à cette technique pour vos chevaux ? Avantages, inconvénients ? A priori, ce type de vermifugation comprend des risques aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton poste m'intéresse, j'ai jamais compris l'avantage d'un vermifuge par sonde, en quoi est ce plus efficace qu'un simple vermifuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

that is the question !!!! mpmp

va directement au coeur du problème sans perte de produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedg a écrit:
Avantages, inconvénients ? A priori, ce type de vermifugation comprend des risques aussi....


Avantages: pas de perte tu instilles directement dans l'oesophage ou l'estomac.

Inconvénient: la difficulté technique il faut savoir sonder, risque de mettre la sonde dans la trachée et d'envoyer le vermifuge dans les poumons... Risque de pneumonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe peut-être des vermifuges en seringue aussi efficaces que le vermifuge en sonde ? (quand vraiment fort parasitisme, hein ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.....ça n'a pas l'air de vous inspirer mon histoire ! mpmp

JRM, tu parles de difficulté technique.....du coup cela semble plus sage de pratiquer ça en clinique, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ce sujet m'intéresse...
j'en parlais justement cette semaine mais je n'en sais pas plus.... j'attends donc de lire mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clinique non je pense que n'importe que vèto en particulier équin doit savoir sonder un cheval. Je pense pas que ça soit très compliqué il faut seulement que l'on t'ai appris à la faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a l'automne je l'ai fait faire...
Mais heureusement mes loulous ont étés sages comme des images ! car c'est quand même impressionnant !
mais au printemps j'ai refait à la seringue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...