Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Romani en cours...

Messages recommandés

Comme pour sûrement beaucoup d'entre vous, ici, c'est la sècheresse, résultat, impossible de monter en carrière...heureusement, on a un beau terrain de paddock polo...donc on peut aller jouer sur l'herbe! (enfin je dis heureusement, mais moi ça ne m'enchante pas tellement...ça glisse trop l'herbe :s )

Donc, voilà quelques photos du cours de ma soeur, et une de moi et ma grosse Quenelle <3
















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide, comme d'hab avec tes photos...
On dirait des photos de magazines pour le prêt -a-porter du cavalier, style Tom Joules.
La lumière est magnifique, c'était en fin de journée?
Et Romani, quelle classe wxc

Pourquoi tu le montes en rênes allemandes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos pour pas changer, j'aime beaucoup les 2 dernières !
Et comme d'hab Romani est beau comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes les photos.
Meme question que Cally.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle classe la quenelle !! mkmkrfre

Tes photos me font réver dededebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie quenelle (le cuisinier avec les cheveux longs derrière me plaît bien aussi).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement fan de ton chwal Klowé...superbes photos, moi je dis t'as la classe avec le Romani!!!
Effectivement Lise, t'es au taquet, j'avais pô vu le monsieur non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps qu'on l'a repéré le mono de Klowé, c'est comme le voisin et le dentiste d'Elrina. ^^

Mon ancien maréchal était bien aussi, Mario blond yeux bleus physique de surfeur.


Bon je vais prendre mon petit-déj, ça calmera mon débordement hormonal... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes :)

Cally a écrit:
Splendide, comme d'hab avec tes photos...
On dirait des photos de magazines pour le prêt -a-porter du cavalier, style Tom Joules.
La lumière est magnifique, c'était en fin de journée?
Et Romani, quelle classe wxc

Pourquoi tu le montes en rênes allemandes ?


Oui, c'était vers 18h30/19h drffe
Sur certaines le soleil m'avait abandonnée donc c'est pas top, mais d'autres sont vraiment chouettes au niveau de la lumière :)

Là c'est ma soeur qu'on voit avec, il est monté en rênes allemandes la plupart du temps parce qu'on a encore du mal à le faire céder, et du coup il passe sa vie la tête en l'air sinon, et le dos creusé :s
Alors on essaie d'utiliser les rênes allemandes pour lui montrer a bonne position, surtout pour l'empêcher de trop relever la tête...
Mais hier il était très en forme, donc peut-être un peu branché dedans :s

Lise a écrit:
Jolie quenelle (le cuisinier avec les cheveux longs derrière me plaît bien aussi).


Effectivement t'as l'oeil...parce que on le voit pas beaucoup sur ces photos xD

clemss a écrit:
Je suis totalement fan de ton chwal Klowé...superbes photos, moi je dis t'as la classe avec le Romani!!!
Effectivement Lise, t'es au taquet, j'avais pô vu le monsieur non plus


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait Aramis, fzefzefzefze ! fzefze


Je parie qu'il est casé et heureux en couple (la vie est trop injuste dans ces cas-là, sont toujours casés ou de l'autre bord...). jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben lise, t'es pas mariée toi ???
Je confonds tout avec ces nouveaux avatars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? C'est pas parce qu'on est casé qu'on ne peut pas regarder sans toucher et se désoler pour les autres. mpmpgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour revenir au sujet, voilà d'autres photos de Mani, avec moi cette fois-ci...qui n'aime pas monter sur le terrain de polo parce que le gros glisse énormément...donc crispée ^^'
Vous remarquerez comment la quenelle se tient sans les rênes allemandes du coup...



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a la tête vachement relevée sans rênes allemandes, non? Mais il est superbe quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est exactement ce que je disais sur la page d'avant ^^

Klowé a écrit:

Là c'est ma soeur qu'on voit avec, il est monté en rênes allemandes la plupart du temps parce qu'on a encore du mal à le faire céder, et du coup il passe sa vie la tête en l'air sinon, et le dos creusé :s
Alors on essaie d'utiliser les rênes allemandes pour lui montrer a bonne position, surtout pour l'empêcher de trop relever la tête...
Mais hier il était très en forme, donc peut-être un peu branché dedans :s


Donc pour le moment on le bosse en rênes a., saut quand on saute ou pour les séances de TREC, et dès que mes partiels seront passés, je vais pouvoir repasser du temps à le travailler rond et en place, en filet simple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il est toujours aussi beau ton Mani, il a vraiment une expression de cheval serin. Je sais pas comment dire. J'adore son regard doux. Pis ta sœur, toi, mani, très beau trio. Vraiment il était fait pour vous cuilà ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli, mais il ya un intrus...tu ne peux pas le faire passer pour Mani, on a tout vu!

En tout cas tes photos sont très jolies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau!
Il se tient un peu haut mais s'est pas catastrophique, il a pas le dos si creux que ça dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment très beau, mais sa tete ne me parait pas si haute que ca...
Heu, par contre la dernière photo, intrus !!!

Sinon, le moniteur, pas fan... Il est un peu trop menu pourmoi, il a pas de jambes !!!
Y'a mon maréchal qui est pas mla du tout, mais c'est le mari de la monitrice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Marie, je trouve qu'il tient sa t^te haute mais qu'il n'a pas le nez en l'air mkmk , c'est peut-être parce quil sortait des rênes allemandes drffe

C'est vrai que l'intrus a une liste qui ressemble à Mani fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours un plaisir de regarder ton Romani et toi au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindsay a écrit:
En tout cas il est toujours aussi beau ton Mani, il a vraiment une expression de cheval serin. Je sais pas comment dire. J'adore son regard doux. Pis ta sœur, toi, mani, très beau trio. Vraiment il était fait pour vous cuilà ! ♥


Merci! :) <3
J'adore quand il a cette expression, son regard tout doux moi aussi :) <3

gigichouc a écrit:
Très joli, mais il ya un intrus...tu ne peux pas le faire passer pour Mani, on a tout vu!

En tout cas tes photos sont très jolies


Oups, y'a une photo qui s'est échappée...
Je voulais voir si vous suiviez ou si vous regardiez que le mono! edez
fjjhjhgj

MarieV a écrit:
Trop beau!
Il se tient un peu haut mais s'est pas catastrophique, il a pas le dos si creux que ça dedede


Merci, effectivement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de photos de moi dessus dans rênes a. et c'est pas catastrophique! Ça veut dire qu'on a fait des progrès! rfre

Fofie a écrit:
Il est vraiment très beau, mais sa tete ne me parait pas si haute que ca...
Heu, par contre la dernière photo, intrus !!!

Sinon, le moniteur, pas fan... Il est un peu trop menu pourmoi, il a pas de jambes !!!
Y'a mon maréchal qui est pas mla du tout, mais c'est le mari de la monitrice...


Ah ouais, ça va mettre le b*rdel quand même si tu te jettes sur ton maréchal xD
Merci pour mon gros drffe

Cally a écrit:
Pareil que Marie, je trouve qu'il tient sa t^te haute mais qu'il n'a pas le nez en l'air mkmk , c'est peut-être parce quil sortait des rênes allemandes drffe

C'est vrai que l'intrus a une liste qui ressemble à Mani fjjhjhgj


Merci pour vos commentaires sur sa "tenue de tête", ça fait du bien d'avoir un oeil extérieur de temps en temps drffe

L'intrus c'est Grand Mani fjjhjhgj On a aussi petit Mani et même Mini Mani fjjhjhgj

jim.11 a écrit:
Toujours un plaisir de regarder ton Romani et toi au boulot.


Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
Il est vraiment très beau, mais sa tete ne me parait pas si haute que ca...


Chouette, pour une fois que j'ai l'occasion de discuter technique sur ce forum!... je me permet de m'inscruster un chouilla.

Selon ce qu'on m'a appris, il faut bien faire la différence entre une encolure relevée, et un cheval qui se creuse le dos à cause d'un mauvais port de tête.

C'est toujours bel et bien le sommet de la nuque qui doit être le point le plus haut. C'est pas ça le problème.

Le problème, c'est la position du chanfrein, qui lui par contre doit être à la verticale.
Sur la première série de photo, tu dis par exemple qui il est presque enfermé. Et bien non. Il pourrait même céder encore un peu plus dans sa nuque pour avoir le chanfrein bien à la verticale.
Sur la deuxième série de photo, là effectivement, il relève un peu le bout du nez, mais rien de catastrophique. Ca ne provoque pas encore un gros creusement du dos, pas de musculation à l'envers (pas de bonne musculation du dos non plus dans cette position).

Si le cheval pousse sur ses postérieurs (impulsion) avec le chanfrein à la verticale, il monte son dos et son garrot (muscler dans le bon sens).
Si le cheval pousse de la même manière avec le bout du nez trop en l'air, il se creuse le dos (muscler dans le mauvais sens).
Faites le test avec votre cravache, inclinez vers le bas le bout souple, et pousser dans cette direction le bout opposé: la cravache se courbe vers le haut.
Inclinez le bout souple vers le haut, poussez, et... la cravache se courbe vers le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis...juste, je n'ai pas dit qu'il était enfermé dans ce sens, mais enfermé dans les rênes allemandes, donc bloqué plutôt, je n'aime pas quand il fait ça (dans n'importe quel enrênement) il a tendance à venir se mettre dedans et à ne plus fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Fofie a écrit:
Il est vraiment très beau, mais sa tete ne me parait pas si haute que ca...
Heu, par contre la dernière photo, intrus !!!

Sinon, le moniteur, pas fan... Il est un peu trop menu pourmoi, il a pas de jambes !!!
Y'a mon maréchal qui est pas mla du tout, mais c'est le mari de la monitrice...


Ah ouais, ça va mettre le b*rdel quand même si tu te jettes sur ton maréchal xD
Merci pour mon gros ;)Merci biz


Non, je le laisse à ma monitrice, suis trop bien là dans cette pension / club !
Mais faut pas qu'ils se séparent, sinon j'irai le réconforter volontiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis...juste, je n'ai pas dit qu'il était enfermé dans ce sens, mais enfermé dans les rênes allemandes, donc bloqué plutôt, je n'aime pas quand il fait ça (dans n'importe quel enrênement) il a tendance à venir se mettre dedans et à ne plus fonctionner.


Ah oui!
Et bien effectivement, on le sent bloqué dans les RA.
En même temps, c'est un peu le but de cet enrênement: Coincer le cheval dans la bonne position.
Je ne dis pas que c'est mal de les utiliser ceci dit. D'ailleurs tu dis toi-même que c'est en attendant d'avoir le temps de lui apprendre à se placer en filet simple. Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Et j'ai mon bouclier anti-bisounours équipé, je vous préviens! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est le but de l'enrênement...mais j'arrive, quand Mani est dans un bon jour, quand moi je suis dans un bon jour, à trouver LE réglage pour que ça l'empêche de trop lever la tête SANS le bloquer...et là c'est le bonheur...

Vivement que mes partiels soient passés que je puisse me remettre à le bosser en filet simple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé a écrit:
Je sais que c'est le but de l'enrênement...mais j'arrive, quand Mani est dans un bon jour, quand moi je suis dans un bon jour, à trouver LE réglage pour que ça l'empêche de trop lever la tête SANS le bloquer...et là c'est le bonheur...


Si ça peut t'aider, ce que moi je fais quand j'en met, c'est d'abord ajuster mes rênes de filet, puis seulement les RA, que je laisse légèrement fluides par rapport au rênes de filet.
Donc quand mon cheval s'oublie et se rouvre (il n'est pas bloqué pouisque les RA sont fluides), je referme mes doigts sur les RA uniquement (pour les tendre), histoire de dire : "Hey pépère, reviens par là."

Par contre, je ne mets pas les RA pour placer mon cheval - il sait le faire - mais pour faire une séance de muscu pure.
Du coup, je ne sais pas si ce que je fais avec mes RA fonctionnerait avec un cheval chez qui la session de nuque n'est pas encore acquise.

Enfin, ça peut être une piste. Si tu essayes, tu me diras si ça marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà plus ou moins ce que j'essaie de faire, les RA toujours moins tendues, et donc là pour le "rappeler à l'ordre", comme tu le dis, quand il commence à s'ouvrir un peu trop...
Mais je vais essayer d'y faire attention ce soir en montant (si on ne saute pas) et je te dirai!

Disons que pour le moment ça dépend beaucoup de ses jours, si il a envie de bosser, il vient se mettre en place, vient céder, vient engager...et les autres jours, c'est une bataille et j'ai l'impression de monter un âne ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tes photos, vous êtes vraiment un très beau couple. Bravo à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Élo! :)

Pour Laure, hier soir le cours m'a permis de mettre en pratique tes conseils et observations...
J'ai essayé de monter avec les rênes allemandes vraiment un peu plus longues...résultat, c'est pas encore trop ça, il a beaucoup de mal à céder, même à l'arrêt entre les mains expertes de mon moniteur ^^'
Mais ça vient...

On a travaillé au trot assis, transitions trot-arrêt; arrêt-reculé; arrêt-trot; et sur la fin on passait direct du reculé au trot...C'est Mani qui a le mieux travaillé <3 Comme on était en reprise, dès qu'on reculait je me retrouvait dans le nez de celui de derrière, et dès qu'on repartait au trot dans les fesses de celui de devant fjjhjhgj









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...