Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Empécher une jument d'être en chaleur. Est-ce possible?

Messages recommandés

y'a des produits en homéopathie ou en phytothérapie qui régulent les chaleurs sans les faire disparaître complètement :

en phyto, le plus efficace, c'est l'ovaphyt de chez Equitop
en homéo, il y a le Lachesis et le Folliculinum (selon les symptomes)

parfois une visite chez l'ostéo peut aussi aider

après, tout dépend du problème de ta jument, si elle est juste pénible à monter lorsqu'elle est en chaleur ou si elle est carrément malade (coliques)
dans ce cas, il faut peut être envisager le Regumat (ce sont des hormones que tu trouves chez le véto, mais c'est très cher)
ou alors la stérilisation (je sais que ça commence à se pratiquer, mais je ne sais ni où ni à quel tarif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce sera plus clair si j'exprime mon problème.

J'ai mon Hialto déjà chez moi qui est entier.

Ma nouvelle jument arrive en septembre. J'aimerais l'empêcher d'être en chaleur jusqu'à l'hiver (car l'hiver, en général les juments ne sont plus en chaleur ou bcp moins) et ainsi que mon entier ne la monte pas.

edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit qu'il n'est jamais très bon de donner des produits chimique pour empêcher dame nature....après je comprend très bien que tu ne veuille pas que ton loulou lui face un bébé de suite peut être trouvera tu je l'espère une autre solution drffe enfin ça ne reste que mon avis edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, ça change tout
alors là, j'en sais rien, mais j'aurai tendance à penser que non
à part ne pas les mettre ensemble, je ne vois pas vraiment de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Surtout qu'à mon avis, pour le peu que j'en sais, la "contraception" équine est encore bien balbutiante et que tu sais pas, si tu lui donnes des trucs chimiques, comment ça va agir sur ses chaleurs et son corps plus tard si tu veux (ou plutôt quand tu voudras lol) un bébé de ces 2-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleur contraception pour moi c'est de ne pas les mettre ensemble je pense!
Je ne sais pas si tu as la possibilité de la mettre avec d'autres chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000

il faut anticiper le problème, la solution est à trouver en amont, les séparer me semble la solution la plus évidente.

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...