Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalie03

Quelles selles wintec vont à nos gros ?

Messages recommandés

J'ai dans la tête d'investir dans ma wintec western full quarter pour faire des balades mais pour faire de la carrière , j'aurais voulu une autre selle . Je vois pas mal d'annonces de wintec à vendre et je suis un peu perdue...lesquelles vont aux "gros" irishs...est-ce qu'elles possèdent toutes le système de changement d'arcade ?....l'option "cair", c'est mieux je suppose?
Dressage, 500, mixte, wide ?......ben je nage là....quelqu'un peut-il m'éclairer ?

...merci d'avance azhappy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la wintec pro 2000 une selle mixte avec l'arcade rouge, je pense probablement devoir un jour prendre la blanche, mais pour le moment ça va nickel à mes 2 grosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celle avec les étriers chelou ?
Ouais la selle est super confortable aussi pour mon derrière délicat ! dedede (même si un poil juste pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les versions pro 2000 cair mixte et dressage vont parfaitement au mien

après, pour être sur qu'elle soit adaptée au dos de ton loulou, il faut essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une wintec pro cair Dressage Isabelle Werth avec l'arçon extra large, elle lui va super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! dedede

Est-ce que chacune d'entre vous aurait une photos de son cheval avec la selle sur le dos? Rolling Eyes

merci d'avance

J'ai vu une annonce pour une wintec dressage isabelle cair, ça doit être la même que toi Midnight ?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une photo de la wintec dressage, mais elle est sur ma jument Holstein (elle est petite ma juju, 1m52 au garrot)

Si je trouve quelqu'un à l'écurie qui a un APN en état de marche, j'essaye d'en faire une avec la selle sur mon irish





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule photo que j'ai de la selle, il y a aussi Hélène dessus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Boléro j'ai la wintec wide avec l'arcade intermédiaire. C'est le seule qui allait bien à mon gros (large d'epaule, pas rond et dos très plat avec pratiquement pas de garrot). J'ai pris le système flock (donc pas cair) car une amie m'a dit que c'était plus facile a réparer si la selle s'abime.

J'editerais mon message pour mettre une photo de Boléro avec sa selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici avec Dagan : aucune récente ! Je te conseille donc vivement de ne pas acheter sans essayer ! Même je vais te dire : à ce jour nous n'avons trouvé qu'une SEULE selle qui lui tienne sur le dos : une vieille wintec avec le siège en tissu, sans arcade donc souple !! Précisons que nous avons essayé des selles de différentes marques ! J'ai donc échangé une bonne selle cuir que je n'utilisais plus contre cette vieille wintec qui nous sauve la mise !

En plus, je reste en wintec ! mpmp J'ai juste ajouté une peau de mouton dessus pour le confort.

Mais avec certains, ce n'est pas facile de toruver la selle adaptée (j'espère que la 2eme sera moins chiante !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Marie j'utilise une wintec pro 2000 avec système cair et arcade blanche. Elle lui va nickel !! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais remettre tout mon toppo sur la Wide, c'est celle que j'ai sur Sas, arcade intermédiaire, e l'ai depuis 3 ans.
Elle lui va vraiment comme un gant et j'en suis super contente (acheté en Angleterre, elle est légèrement différente de celle vendue en France : 4 sanglons qui permettent de positionner totalement comme on veut la sangle)


je l'utilise sur une Irish Cob de 7 ans, typée Shire (1,60m), je suis sur l'arcade intermédiaire.
Vu mon gabarit et celui de mon homme, c'est une 17,5"











Avantages :
-Très polyvalente : saut, dressage, nimporte-nawak (dont horse-ball) ballade et rando...solide et pas echauffante.
-Ultra légère
-Pas d'entretien
-Arcade de garrot interchangeable pour s'adapter à toutes les tailles liées à la Wide, ça commence par L pour arriver au XXL (perso, je suis à l'intermédiaire, mais elle frise le 1,60m à 6 ans, ceci expliquant celà)
- moultes possibilités de sanglage, vraiment pour les chevaux "lourds" (en Angleterre, pour Clydes, Drumhorse, Shire...) avec 4 contre sanglons, permettant les sanglages en V plus en avant ou en arrière ou centré, ou que à l'avant, que à l'arrière, suivant la morphologie du cheval.

Inconvénients :
Qu'elle soit synthétique :P....

elle est pratique, légère par rapport à la taille qu'elle fait, ma jument m'a imposé le synthetique à cause d'une trop grande évolution, trop rapide aussi, (je suis passée par 4 selles depuis ses 2 ans, avant de trouver celle-ci), et d'une transpiration excessive... mais ma passion c'est le cuir et je ne desespère pas m'offrir une JMS à sa taille quand elle aura fini de "bouger".

Les Wintec sont généralement plus chère que les Thorowgood pour une qualité similaire, mais la mienne, également acheté en Angleterre, et en promo, m'est revenue à un peu moins de 300€ port compris...








Pour quel type de cheval veux tu la selle? car pour les "ronds, dos plat, sans garrot", ça se joue entre la Wintec Wide et la Thorowgood T4 cob (ou extra Cob)... c'est surtout la largeur du coffre thoracique qui détermine l'une ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surprise que vos selles wide et wintec vont à vos gros..
Etes vous sur de ne pas voir de zones sèches derrière le garrot ?
Car la mienne c'est une wide et donne deux ronds sèches.. sur mon poilu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chlo, pourrais-tu mettre le lien du site anglais où tu as acheté ta selle (si c'est bien sur le net)? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inscruste sur ce sujet ... dsddedez Moi j'ai une Wintec 500 cair mixte spécial chevaux à dos large. La goutière est très large, je peux facilement mettre la main dedans. Il y a trois arçons interchangeables violet, parme et violet foncé pour l'ouverture au niveau du garrot. Pour Rain Man,qui a un semblant de garrot, l'arçon du milieu lui va très bien. Le côte synthetique j'aime pas trop, mais c'est très pratique à entretenir. Je trouve que celle selle envoie un peu vers l'avant, mais elle est assez confortable. Elle s'utilise avec une sangle courte, et ne bouge pas du tout.

Elle est en ventre chez PADD à 600 euros, et tu peux l'empreinter pendant une semaine pour l'essayer. C'est ce que j'ai fais, et c'est super !

Je te mets une photo de Rain Man avec la selle drffe


Et une avec moi dessus, pour te montrer à peu près l'assise. (la jambe reculée, c'est ma faute dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la wintec wide (la seule qui allait en largeur à Will) mais ça n'allait pas du tout, j'ai du la revendre. J'ai changé 5000x d'arcade mais je ne la sentais jamais confortable (elle gémissait montée et oreilles en arrière en permanence dès qu'elle était sellée).

Depuis que j'ai ma Massimo j'ai plus aucun souci, elle n'a plus jamais gémi et n'a plus jms les oreilles en arrière comme ça...


Je te recommande plus que vivement d'essayer avant de commander drffe ! Et de te renseigner à fond avant pcq moi la vendeuse est venue sur place pour me dire "oh mais oui, ça lui va parfaitement" (c'est c'la ouiiii, pas faire confiance...)

J'ai perdu entre 100 et 150€ dans la manoeuvre moi mpop...



Sinon pour info, la wide existe mtnt en bates, donc cuir drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver sur le coin coin une wintec 500......arcade blanche, 16.5p, je taille du 42 en pantalon, vous croyez que le siège sera assez grand pour moi ?
Les vacances arrivent, je n'ai toujours aucune selle et dans l'urgence celle-ci pourrait me dépanner avant d'investir dans la sans arçon que je désire.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16,5 ça serait trop petit vise plutôt du 17,5 (moi ç'est ce qu'il me faut, je fait 1M72 et aussi du 42 en pantalon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ce sera trop petit...

Tu devrais trouver sur le bon coin ou sur cheval annonce du même style en 17,5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veins de commander (enfin Audrey) la wintec wide sur le site que Chlo avait mis en lien....j'ai hâte qu'elle arrive , affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une et même mon mari non cavalier et qui a des prothèses de hanche et divers soucis articulaires l'a essayé juste pour le fun pour une ballade en main et m'a dit que c'était bien confortable mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise actuellement une Wintec Pro endurance cair 17,5", qu'on me prête, et je la trouve très bien pour moi et Shawn....
j'aimerais m'en acheter une, mais elle est chère pour moi
(même si bien moins chère chez equestrianclearence qu'en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
j'utilise actuellement une Wintec Pro endurance cair 17,5", qu'on me prête, et je la trouve très bien pour moi et Shawn....
j'aimerais m'en acheter une, mais elle est chère pour moi
(même si bien moins chère chez equestrianclearence qu'en France)


Clair que ce n'est pas donné mais aucune autre selle ne va à mon gros "hors norme"...et j'espère bien revendre mes 2 autres selles pour arriver à renflouer mon porte monnaie....

En attendant la wide, je vais utiliser une selle d'armes que, Uinsean du forum, me prête...mais elle est un chouilla trop petite au niveau des épaules...ça devrait le faire car la durée des séances est courte......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,
une petite question qui n'a pas avoir les wintec mais je voulais savoir si quelqu'un connait la zaldi créole et elle irait sur un poilu ...

erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une wintec 2000 pro mixte cair..... elle a une arcade noire et une rouge.....

Je vais l'essayer, mais que me conseillez vous de bien regarder vu qu'elle est d'occasion? Est ce que l'arçon peut être cassé, comment vérifier?

Enfin dites moi tout svp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...