Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calci

Gourme

Messages recommandés

Ca y est!! ça a commencé par un cheval et déjà 6 atteint de gourme dont mon Calci 11ans!! il mouche blanc, a maigrit, un peu éteint et dans son écurie toute la rangée est atteinte.
Malheureusement en face se trouve Roddie 4ans qui pour l'instant n'a rien mais vu la contagion..........Je pense pas qu'il va passer à travers surtout avec tout les gens (club) et les enfants qui caressent malgré pancarte et ruban rouge.
En plus le véto a été appelé et ne daigne pas venir donc du coup les proprios le harcèlent au téléphone (messagerie).
C'est pas que je m'inquiète car faut que ça passe mais j'ai un peu peur pour Roddie qui est jeune..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est la merde mais pas grand chose a faire a part le changer d'endroit encore roddie a 4 ans le mien a peut etre fait ca et il a un an ca passe mais c'est long les chevaux toussent ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a un qui tousse bon, le véto vient de m'appeler, il me conseille de rien faire tant que celà se cantonne pour les abcès à l'auge et cou mais Calci pour l'instant n'a pas d'abcès et Roddie n'a encore rien, je surveille....il dit qu'il vaut mieux laisser faire et qu'à ce stade rien à faire à part les antibios mais n'est pas pour car fait baisser fièvre mais préfère que l'organisme se défende si bien sûr pas d'aggravation.
Peux donner vitamine C si besoin.
Les atb si abcès perçé à la rigueur. Faut juste faire attention pour les chevaux âgés ou très jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gourme, c'est du à un virus ou pas? Comment les chevaux l'atrappent-ils? Sont-ils immunisés ensuite? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que là où il se trouve, en face ils l'ont tous mais ce qui est "marrant" pas de son côté pour l'instant!!
Après c'est pas grave si pas de complications, celà correspond à une angine en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux de mes chevaux l'ont attrapé à cette période l'an dernier...
Nous avion 5 chevaux dont une pouliche, qui vivaient ensembles, et seuls 2 l'ont eu. 9a n'a pas été si contagieux que ça.
Nous avions acheté un traitement pour la pouliche au cas où, mais ça je ne m'en suis pas servi.
La gourme, il faut juste surveiller, mais en général ça n'est pas grave, il faut que ça passe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage!
j'en sors juste avec Athos (4 ans lui aussi), On lui a laissé faire ça gourme. aucune complication.
Dans l'écurie où j'étais, la plus part ne l'on jamais vu et je te raconte pas le "patacaisse" que certains proprios ont fait.... j'ai du quitter l'écurie en catastrophe. Dans mon malheur, j'ai eu la chance de trouver un ami qui m'a prêté son pré... Les miens sont au pré depuis fin mars 2011. Me faire partir avec un cheval malade, super... mais au moins le temps était avec nous.
Comme tu dis, c'est une sorte d'engine, c'est pénible mais pas grave en soi....
Pour ma part, Athos l'a eu mais Lolita n'a aucun signe. ça va faire maintenant 2 semaine qu'il est totalement guérit, là où les ganglions ont perçé la peau est denouveau très belle et les poils repoussent. Je pense que Lolita aurait maintenant eu les 1er symptômes si elle l'avait.
voilà assez parlé de moi. dsdd
tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu une épidémie chez nous l'an dernier : le véto a conseillé de ne pas traiter et on n'a pas eu de complication, ça s'est passé tout seul... sauf la plus jeune qui a eu du mal, elle a eu droit à un traitement si je me rappelle bien.
Les autres se sont très bien remis et rapidement sans rien.
Et il n'y a qu'un adulte qui l'avait attrapé, les autres adultes sont tous passés au travers.
Prend régulièrement la température de ton cheval pour vérifier que la fièvre ne monte pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement beaucoup de proprios s'affolent et alors je vous raconte pas.........Bref, le véto est passé, c'est une gourme mais pas très méchante, la bactérie n'est pas très violente et atténuée, lui aussi dit ne rien faire, qu'ils fassent leur immunité et surveiller si complications.
Là ça va déjà mieux en plus les poneys du club l'ont déjà eu.
Calci n'a pas de t° et n'a presque plus de jetage, il est juste un peu fatigué et je pense qu'il a du la faire mais vraiment en forme atténuée, n'a pas de ganglions.
C'est plus sa dermite, il a déjà la moitié de crinière grattée, je n'ai pas été assez vite avec la couverture donc celà le fatigue aussi.
Roddie n'a rien du tout pour l'instant et se porte comme un charme!!! pas de jetage, ni de t° ni de ganglions, il a la frite!!
Donc c'est bon, gourme en voie de guérison!!!
Merci pour vos témoignages!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, pas grand chose à faire !!

Perso, je fortifie avec les EMA, et ça m'évite une surinfection ou une contagion sur les autres quand je ne peux pas faire de quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, enfin on voit la fin, pas évident car sans arrêt de nouveaux chevaux se la choppaient@@@
Donc voilà, celà se calme enfin et Roddie n'a rien eu du tout tandis que Calci juste un peu mais sans abcès ou t°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...